• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nana12

Hyperlactation
Je viens pointer ici... Enfin je crois ! Je n'ai pas ou peu de symptôme et je n'ai pas pu faire d'examen médical. Je suis un peu perdue : mon rdv d'aujourd'hui avec ma sage femme à été annulé, et malheureusement la prochaine date possible est dans 3 semaines. Je serais à 2 mois de grossesse à ce moment là d' après mes calculs.
Pour mon premier j'avais eu prise de sang, échos, et j'étais en suivi global.. là rien de tout ça. La question de la maternité ne s'était pas posé (1 seule possibilité en plateau technique proche de chez moi), la je n'ai plus le droit au plateau technique, je ne sais pas comment faire pour choisir.. Ça se fait d'appeler les maternités pour poser des questions ?
Puis je suis en période d'essai, je vais pas avoir le droit au congé parental, et je suis beaucoup plus contraintes au niveaux horaires.. Comment fait on pour avoir un rdv pour faire une échographie quand on ne peut pas de 9h a 18h et qu'on n'a pas de jours de congés ? Bref :confused:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens pointer ici... Enfin je crois ! Je n'ai pas ou peu de symptôme et je n'ai pas pu faire d'examen médical. Je suis un peu perdue : mon rdv d'aujourd'hui avec ma sage femme à été annulé, et malheureusement la prochaine date possible est dans 3 semaines. Je serais à 2 mois de grossesse à ce moment là d' après mes calculs.
Pour mon premier j'avais eu prise de sang, échos, et j'étais en suivi global.. là rien de tout ça. La question de la maternité ne s'était pas posé (1 seule possibilité en plateau technique proche de chez moi), la je n'ai plus le droit au plateau technique, je ne sais pas comment faire pour choisir.. Ça se fait d'appeler les maternités pour poser des questions ?
Puis je suis en période d'essai, je vais pas avoir le droit au congé parental, et je suis beaucoup plus contraintes au niveaux horaires.. Comment fait on pour avoir un rdv pour faire une échographie quand on ne peut pas de 9h a 18h et qu'on n'a pas de jours de congés ? Bref :confused:
Si tu veux être sûre, tu peux toujours aller faire une prise de sang, même sans ordonnance (mais pas remboursée par contre)

Comment tu te sens ?

Et félicitations :)
 

titite121

Période de pointe
@Nana12 félicitations et courage ! J'étais dans les mêmes incertitudes au début de ma grossesse, c'était très compliquée, mon cerveau m'emmenait absolument vers des choses auxquelles je me refusais à penser... Et aujourd'hui je suis à 6 mois, et tout va bien.
Bon courage, je comprends ce que tu vis, mais essaye de garder le cap... :calin:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
<3Écho T3 ce matin
Encore un modèle trapu avec des petites jambes et un gros bidou :joie:

Poids estimé 1, 98 kg et l’échographe estime poids de naissance à 3,5 kg
C’est curieux son frère au même âge gzstationnel était estimé à 2,02 kg et il est né à 4,2 kg...
Bon on verra quoi !

Par contre elle a de bonnes joues et plein de cheveux <3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3Écho T3 ce matin
Encore un modèle trapu avec des petites jambes et un gros bidou :joie:

Poids estimé 1, 98 kg et l’échographe estime poids de naissance à 3,5 kg
C’est curieux son frère au même âge gzstationnel était estimé à 2,02 kg et il est né à 4,2 kg...
Bon on verra quoi !

Par contre elle a de bonnes joues et plein de cheveux <3
On voit les cheveux à l'écho ? Je ne fais que des modèles sans alors je me demande ce que ça fait lol.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, on l'avait vu à l'écho, sur la photo de l'écho c'était juste une ligne plus épaisse pour le crâne mais en live je me souviens que ça bougeait un peu comme quand on est à la piscine haha
et effectivement la miss avait eu vraiment une tête pleine de cheveux (même assez longs) à la naissance
tu avais eu des remontées acides @Elodie01 ?
 
Haut