• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations à @cerise et à toute la famille ! :joie:

(je te vois bien en mode "bon allez on a dit le 12, donc je pousse hein, faut que tu sortes avant minuit !" :lol:)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess C'est prévu au même moment pour nous ;)

Pour l'hippocampe on l'avait annoncé à Pâques. J'avais peint des coquilles d'oeuf et dissimulé un tout petit message dans chacune. Sur chaque message, un petit dessin pour mettre en image une interrogation : 2017 ou 2018 ? Fille ou garçon ? Sagittaire ou capricorne ? Noël ou galette ? Il y avait un œuf pour mes parents et chacune de mes sœurs. Mon père a galéré à comprendre ah ah.
Pour ma belle-sœur, née en avril, on lui a offert une petite carte avec "Bon pour... devenir tata".

Cette fois-ci je réfléchis encore. Je vais peut-être profiter du calendrier fabriqué par l'association des assistantes maternelles, et qu'on offre à mes parents pour Noël : je pourrais mettre un post it au niveau du mois d'août...
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess C'est prévu au même moment pour nous ;)

Pour l'hippocampe on l'avait annoncé à Pâques. J'avais peint des coquilles d'oeuf et dissimulé un tout petit message dans chacune. Sur chaque message, un petit dessin pour mettre en image une interrogation : 2017 ou 2018 ? Fille ou garçon ? Sagittaire ou capricorne ? Noël ou galette ? Il y avait un œuf pour mes parents et chacune de mes sœurs. Mon père a galéré à comprendre ah ah.
Pour ma belle-sœur, née en avril, on lui a offert une petite carte avec "Bon pour... devenir tata".

Cette fois-ci je réfléchis encore. Je vais peut-être profiter du calendrier fabriqué par l'association des assistantes maternelles, et qu'on offre à mes parents pour Noël : je pourrais mettre un post it au niveau du mois d'août...
Oh chouette bonne idée je penserai à vs alors :cool:<3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mes parents, je l'ai dit tout de suite ! J'ai beaucoup de complicité avec ma maman et elle sait tout lol.
La seule fois où on a fait deviner c'est pour la puce à mes beaux-parents.
J'avais pris bouton, je l'ai mis dans leurs mains et on leur a dit "voilà sa taille actuellement". C'est ma belle mère qui a compris tout de suite.
 

calaimity

Fontaine de lait
@cerise félicitations et profite un max ça passe tellement vite:calin:
@Doobida je t'envoi une batterie de bonnes ondes
@Boucécilou félicitations pour cette chouette nouvelle:joie:

Une idée que j'avais fait pour ma belle famille une enveloppe avec un ou plusieurs mots pour chaque membre de la famille, et ils doivent reconstruire la phrase. Faut par contre la jouer fine sur les mots éviter bébé, grossesse, autrement c'est trop facile.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour deuz, on avait offert des bouteilles de vin de noix que l’on frabrique où on avait imprimé de belles etiquettes avec des symboles fille garçon, et l’inscription : cuvée ... (à compléter à l’ouverture de la bouteille courant avril !)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas préparé des truc spéciaux mais vos idées sont choupi.
La façon de le dire était différente... :p

Aux vacances de la Toussaint, là où on avait commencé à l'annoncer, on partait faire un tour dans le sud voir plein de famille et aussi faire de la rando et de la grande voie.
Au copain qui va être mon partenaire de cordée, ça a été un truc comme "ah oui au fait ça sera pas une cordée de deux mais une cordée de deux plus epsilon" :D (oui c'est un matheux).
Pour pas mal de copains du cirque, ça a été de parler du futur "petit orteil jaloux". On a une asso/troupe de cirque qui s'appelle "Les pieds jaloux" donc... :p

Je me souviens de l'annonce d'une pote, alors que j'étais déjà enceinte officielle de mon côté. On était à l'AG de ladite troupe, et à un moment donné elle m'interrompt pour me dire "Je suis désolée, tu t'es trompée. On n'est pas 9 et demi présents à cette AG. On est 9 et trois quart..." :p
J'ai trouvé ça bien choupi aussi ^^.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me traine depuis maintenant 3 mois des demangeaisons intimes +++ malgre les cremes, huiles... rien n'y fait... Je m'auto irrite :( (pas de mycose, prlvt neg)
Et depuis hier, des dlrs lors defecation avec tendance constipation...
Cette grossesse est vraiment top glamour :ennui:

Heureusement que sentir ce petit etre bouger est un pur bonheur :joie:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Des culottes ou protège-slip en soie ? J'ai parfois des irritations (pas intimes mais aux plis de l'aine) et ça rend le tout plus confortable...
 
Haut