• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Je me joins à vous dans l'aventure. C'est encore frais ici, ce sera probablement pour avril-mai 2020 :D
Je suis trop contente qu'on ait enfin le deuxième en route et en même temps... ce coup de flippe.
La puce de 20 mois est toujours accro aux tétées, ne dort qu'en cododo (inversé en début de nuit) et j'ai peur que ce soit hyper compliqué de donner du temps pour les deux ! Bref... et je suis fatiguée, je passerai bien mes journées à dormir au lieu de bosser :zz:
<3<3<3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs j'ai enfin appris pourquoi on parle souvent d'avoir des rapports sexuels pour enclencher le travail : c'est l'ocytocine libérée par le sperme qui peut aider en fait (je ne le savais pas!)
J'avais lu que le sperme contenant des prostaglandines qui aidaient l'ouverture du col, et que l'ocytocine était déchargée par notre corps en cas d'orgasme !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13, acupuncture commencée 3 semaines avant terme pour deuz, une séance par semaine => accouchement très rapide 1 semaine avant terme.
Là j'ai commencé une semaine avant car gros risques de declanchement prochainement. Je sens clairement que ca travaille mais tant que bébé pas prêt je serait étonnée que ca se lance tout seul. Mais au moins mon col pourra je pense permettre le declanchement au ballonnet si besoin.

@Lili059 félicitations !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles.
Oui, je ne vais pas commencer maintenant, j aurais vraiment l'impression de trop pressee le truc.
De toutes façons je me dis que j'ai un suivi encore plus renforcé deux semaines avant la dpa qui m'aidera peut-être à prendre une décision. Je verra alors peut être ça comme un coup de pouce et non pas comme quelque chose qui forcerait le processus :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour celle que sa intéresse j'ai accouché sur le côté pour ma bb3 et sa ma semblait tellement naturel .. le personnel hospitalier m'a dit qu'ils étaient a l'aise d'accompagner la maman à partir du deuxième accouchement ..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour celle que sa intéresse j'ai accouché sur le côté pour ma bb3 et sa ma semblait tellement naturel .. le personnel hospitalier m'a dit qu'ils étaient a l'aise d'accompagner la maman à partir du deuxième accouchement ..

C'est marrant c'est la position qu'ils ont voulu me proposer au départ pour accoucher mais ça ne me convenait pas, je n'arrivais pas à pousser comme ça, je ne sais pas pourquoi. Finalement j'ai accouché semi-accroupie.
 

mali&soso

Fontaine de lait
C'est marrant c'est la position qu'ils ont voulu me proposer au départ pour accoucher mais ça ne me convenait pas, je n'arrivais pas à pousser comme ça, je ne sais pas pourquoi. Finalement j'ai accouché semi-accroupie.
semi accroupi fait partie des positions physiologiques pour accoucher comme celle sur le côté donc on a choisi celle qui nous convenait et sa cest genial alors que la position sur le dos allongé n'est pas physiologique elle arrange le corp médicale ..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
semi accroupi fait partie des positions physiologiques pour accoucher comme celle sur le côté donc on a choisi celle qui nous convenait et sa cest genial alors que la position sur le dos allongé n'est pas physiologique elle arrange le corp médicale ..
Je me demande comment on peut accoucher sur le dos... Sans gravité comment fait le bébé pour sortir ? La douleur doit être beaucoup plus intense en plus, non ? Ça doit bien fonctionner vu que le corps médical utilise cette position mais j'ai de la peine à me le représenter
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demande comment on peut accoucher sur le dos... Sans gravité comment fait le bébé pour sortir ? La douleur doit être beaucoup plus intense en plus, non ? Ça doit bien fonctionner vu que le corps médical utilise cette position mais j'ai de la peine à me le représenter
En tous cas, les 20 min où on m'a laissé me mettre debout, je suis passée de 2 doigts à 10cm lol.
 
Haut