• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Grossesses en cours

MamanLibellule

Montée de lait
Hello les filles!
De mon côté le moral reste bon, mais j'avoue qu'il est un peu forcé aujourd'hui.
On a récupéré notre puce ce week-end après 15 jours chez ses grands parents (une semaine chez les uns, une semaine chez les autres). On est arrivé dans la nuit du vendredi au samedi, du coup le matin, son père s'est empressé de la sortir du lit pour l'amener dans notre lit, où elle adore faire la foire le week-end.
Elle n'a pas bougé, n'a pas dit un mot et a évité le regard de son père quand il est venu la chercher dans le lit... Et dans notre lit, elle est restée assise là où il l'a posé, droite, sans un bruit, sans un geste... sourcils froncés.
Elle n'a commencé à se dérider que lorsqu'on l'a descendue au salon, où elle a tendu les bras vers son grand-père. Et là seulement elle a accepté de nous faire "Coucou".
Et comme les grands parents avaient préparé les sachets de lait à décongeler avant qu'on arrive, j'ai dû patienter jusqu'au gouter pour pouvoir lui donner le sein.
Bref, petit à petit dans la journée elle s'est rapprochée de moi, et en fin de journée elle acceptait aussi son père.
Le réveil du dimanche matin était déjà plus joyeux.

La journée du dimanche s'est bien passée, même si elle n'a pas beaucoup dormi l'aprem (trop de trucs à voir). Pas grave, bain, diner et coucher tôt, ça rattrape. Elle s'est réveillée 1h après, en pleine forme comme après une sieste.
La galère pour la rendormir à presque 23h, nuit hachée car beaucoup chouiné (mais j'ai jamais eu le temps d'arriver jusqu'à son lit). Réveil 6h30, elle a décrété la fin de la nuit.
Sauf que mon modèle est une marmotte : Des nuits de 12h et minimum 3h de sieste par jour pour avoir un bébé en forme.
Donc ce matin, je me suis retrouvée toute seule avec un bébé grognon puissance 999. Elle criait dès qu'elle n'était pas dans les bras... Ou que je ne parlais pas. Au final, c'était trop pour mes nausées (qui pourtant étaient gérables jusqu'à maintenant, à condition que je respire lentement sans rien faire ET SANS RIEN DIRE). Bref, je me suis retrouvée la tête au dessus de la cuvette, avec un bébé hurlant dans sa chaise haute car abandonnée toute seule dans le salon... Super.
On a quand même réussi à partir bon gré mal gré à la crèche... Où elle a catégoriquement refusé de me lâcher.
Malgré 5 semaines de vacances, elle avait l'air de se souvenir... mais elle voulait que je reste avec elle.
Une main sur le camion de pompier, une main agrippée au soutif de Maman... Après 30 min de visite de la crèche, d'explications et de tentatives de diversions, j'ai fini par m'enfuir malgré ses hurlements et ses bras tendus.

Bref, mon moral sait nager. Heureusement. Je prie pour qu'elle parte en sieste VITE et LONGTEMPS. Mais vu son stade d'énervement, j'ai peur qu'elle ne trouve pas le sommeil aussi facilement que ça.
Vivement ce soir...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici semaine de rentrée pour moi et les enfants, et mon mari est en déplacement pro toute la semaine... Dur dur de gérer seule. Le réveil a piqué ce matin. Et côté boulot, je me retrouve un peu perdue dans les priorités, suite à une semaine d'absence.
 

Haoden

Hyperlactation
Ok. Ça n'a pas vraiment l'air simple pour tout le.monde :calin::calin: je vous envoie toutes les bonnes ondes possibles!

Ici je respire. J'attendais impatiemment la rentrée. Et ce matin s'est bien passé pour grande. Je sais que ce ne sera peut être pas le cas demain et mercredi. Maisnpor aujourd'hui, c'était cool !!

Sinon grossesse, j'ai fais les courses à la vitesse d'un escargot :ennui: et les anciens de la caisse spéciale avaient pas vraiment envie de laisser passer. Heureusement que les femmes enceintes ne sont pas en sucre hein :D

Aujourd'hui je prends mon rdv pour de l'accuponcture ! Premier essaie ^^ ma sf m'a grandement encouragée !
 

MamanLibellule

Montée de lait
J'ai craqué, j'ai envoyé un message à la directrice de crèche pour savoir comment ça allait.
Pas de sieste de la matinée, trop de jouets et de copains à voir. Elle a mangé et là, elle dort. (Elle m'a même envoyé une photo, trop gentil).
Mon estomac vient de se détendre d'un coup. L'aprem sera certainement plus studieux de mon côté que la matinée! :)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@marmotte furtive desolé je ne viens pas souvent en ce moment !
Je n'ai pas eu le temps de tout lire...
Concernant le trouble de L'oralité le mieux est de faire un bilan avec un orthophoniste au moins tu es fixée.
Moi ce qui m'avait alerté c'est des repas difficile, une sélectivité et pas beaucoup d'appétit...refus de certaines textures....
Souvent ça va aussi avec des hypersensibilité ( au bruit, à certaines matières...).
Hésites pas si besoin
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf, ca va mieux, le coup de mou semble passé apres un WE où on a reussi à passer un peu de temps avec le papa et où il a vraiment aidé le soir pour les douches, repas. J'ai trouvé aussi quelques recettes de légume qui changent, ça fait du bien au moral.
Et je suis enfin peinard à la maison, le grand à l'école et le petit à la creche ! Ça fait du bien de profiter du silence. :)

Côté grossesse, monito en debut d'aprèm. Mes glycémies ne sont pas folichonnes, j'espère, qu'elles vont pas m'embêter avec et au moins attendre le Rdv avec la gynéco semaine prochaine si elles veulent déclancher (objectif 1 dépassement pour la semaine, je suis à 4/5 dont un gros dépassement).
Demain, acupuncture pour aider le col à travailler, je vais demander un point pour aider à déclancher, je vais commencer l'homéopathie pour le col aussi. Comme ca si on doit déclancher, le ballonet devrait marcher et permettre un vb.
Au programme aujourd'hui menage et jardinage :D, le jardin a été délaissé pendant le déménagement, on va essayer de retrouver quelques pommes de terre sous les liserons, et ça fera de la place pour que les potirons s'étendent. On va faire ca à la sortie de l'école. On a commencé hier soir et les enfants on adoré. Il fallait voir les cris de joie quand une patate apparaissait sous la beche du papa :)
Pour déclencher en douceur un accouchement tu peux te masser toi même le point sur le dessus de la main entre le pouce et l'index (sur le dos de la main, dans la chair, un point un peu sensible entre les deux doigts). Massages avec un doigt dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est également utile en cas de constipation. A ne pas faire en début de grossesse pour éviter les fausses couches
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles :)

Il y a une semaine écho T3 et bébé va très bien :) mon mari a pu m'accompagner on était content d'être réunis
Nouveau rdv dès vendredi pour vérifier col, poids...
Rdv anesthésiste c'est fait même il m'a énervée à la fin à me répéter qu'il valait mieux que je fasse poser la péridurale au cas où (c'est bien le seul à me dire ça quand j'évoque mon projet de naissance avec le personnel hospitalier). Bref...
Sinon j'ai choisi préparation à la naissance méthode pilates. J'étais pas sûre d'en faire comme c'est mon deuxième mais maintenant que j'ai mes matinées de livres avec la rentrée scolaire, pourquoi pas? Et en fait j'aime bien ça me permets de faire un peu de sport. Et je trouve les SF tres bien j'ai l'impression d'apprendre quand même des choses par rapport à ma première préparation.
D'ailleurs j'ai enfin appris pourquoi on parle souvent d'avoir des rapports sexuels pour enclencher le travail : c'est l'ocytocine libérée par le sperme qui peut aider en fait (je ne le savais pas!)
Question ou avis: une des SF m'a parlé d'acuponcture dans mon cas (cad cesarisee pour mon premier donc cette fois pas de déclenchement, on peut patienter jusqu'à J+5 à part souffrance fœtale et sinon c'est cesarienne). J'hésite entre suivre ce conseil pour aider mais en même temps je ne voudrais pas "forcer" le travail. La balance entre les deux est difficile à équilibrer.
Et si oui, quand commencer? Elle m'a parlé de le faire au plus tôt. Mon gynécologue est moins chaud, enfin il reste plus neutre plutôt dans cette idée de rester dans quelque chose de "naturel" aussi longtemps que possible...
@Mamangâteau parce que oui il me reste un mois et 3 semaines :)
 

Haoden

Hyperlactation
Moi aussi on m'a conseillé l'accuponcture ^^ je commence le 8eme mois et j'ai mon premier rendez vous le 17 donc je suppose qu'il n'est jamais trop tard ^^ on m'a aussi conseillé le shiatsu et l'homéopathie. Bref tout ce qui peut aider à mettre en bonne condition ^^
 

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Je me joins à vous dans l'aventure. C'est encore frais ici, ce sera probablement pour avril-mai 2020 :D
Je suis trop contente qu'on ait enfin le deuxième en route et en même temps... ce coup de flippe.
La puce de 20 mois est toujours accro aux tétées, ne dort qu'en cododo (inversé en début de nuit) et j'ai peur que ce soit hyper compliqué de donner du temps pour les deux ! Bref... et je suis fatiguée, je passerai bien mes journées à dormir au lieu de bosser :zz:
 

Haoden

Hyperlactation
Coucou les filles. Je me joins à vous dans l'aventure. C'est encore frais ici, ce sera probablement pour avril-mai 2020 :D
Je suis trop contente qu'on ait enfin le deuxième en route et en même temps... ce coup de flippe.
La puce de 20 mois est toujours accro aux tétées, ne dort qu'en cododo (inversé en début de nuit) et j'ai peur que ce soit hyper compliqué de donner du temps pour les deux ! Bref... et je suis fatiguée, je passerai bien mes journées à dormir au lieu de bosser :zz:
Félicitations !!!!! :calin::calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Coucou les filles. Je me joins à vous dans l'aventure. C'est encore frais ici, ce sera probablement pour avril-mai 2020 :D
Je suis trop contente qu'on ait enfin le deuxième en route et en même temps... ce coup de flippe.
La puce de 20 mois est toujours accro aux tétées, ne dort qu'en cododo (inversé en début de nuit) et j'ai peur que ce soit hyper compliqué de donner du temps pour les deux ! Bref... et je suis fatiguée, je passerai bien mes journées à dormir au lieu de bosser :zz:
<3<3<3
 

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs j'ai enfin appris pourquoi on parle souvent d'avoir des rapports sexuels pour enclencher le travail : c'est l'ocytocine libérée par le sperme qui peut aider en fait (je ne le savais pas!)
J'avais lu que le sperme contenant des prostaglandines qui aidaient l'ouverture du col, et que l'ocytocine était déchargée par notre corps en cas d'orgasme !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13, acupuncture commencée 3 semaines avant terme pour deuz, une séance par semaine => accouchement très rapide 1 semaine avant terme.
Là j'ai commencé une semaine avant car gros risques de declanchement prochainement. Je sens clairement que ca travaille mais tant que bébé pas prêt je serait étonnée que ca se lance tout seul. Mais au moins mon col pourra je pense permettre le declanchement au ballonnet si besoin.

@Lili059 félicitations !
 
Haut