• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un décollement en loose dé ou on m'a rien dit et j'ai accouché le soir même
désagréable mais pas douloureux
un décollement en bon et du forme ... rien senti !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
un décollement en loose dé ou on m'a rien dit et j'ai accouché le soir même
désagréable mais pas douloureux
un décollement en bon et du forme ... rien senti !
Comment tu as su que c’etait Ça ?
Parce que moi je me pose l’an question ; j’étais à un cm lors du contrôle 1 semaine avant le terme et la sage femme pendant le toucher m’en disait « je touche la tête là » et elle est resté à toucher la tête ou je ne sais quoi au moins une minute. Je ne aise pas si ćest « normal » ou pas. La nuit même J’ai perdu les eaux. J’ai du mal à Me dire que c’est juste une coïncidence

@Nat08 on croise les doigts bientôt, la rencontre :joie:

Bon courage @cerise et les si mamàs :calin:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je le sais pour la première parce que c'était ds mon dossier
Seconde on me l'a dit au moment même

mamanbonheur

Fontaine de lait
Comment tu as su que c’etait Ça ?
Parce que moi je me pose l’an question ; j’étais à un cm lors du contrôle 1 semaine avant le terme et la sage femme pendant le toucher m’en disait « je touche la tête là » et elle est resté à toucher la tête ou je ne sais quoi au moins une minute. Je ne aise pas si ćest « normal » ou pas. La nuit même J’ai perdu les eaux. J’ai du mal à Me dire que c’est juste une coïncidence

@Nat08 on croise les doigts bientôt, la rencontre :joie:

Bon courage @cerise et les si mamàs :calin:

Ça y ressemble fortement ! Lors d’un touché « classique » elles regardent juste le col et la position de la tête mais ça dure quelques secondes. Pour un décollement, elles passent les doigts à l’interieur du col donc entre la tête et la poche des eaux et elles font tous le tour pour décoller les adhérences et déclencher l’activité hormonale.
Ne pas informer la patiente d’un tel acte c’est de la violence obstétricale encore trop répandue ! Ici à chaque touché (ils ont été très peu nombreux juste à la fin) elles me demandaient l’autorisation !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je verrai cet aprem... peut être qu'elle ne pourra toujours pas et la question ne se posera même pas.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, on y retourne samedi. Col à 1 doigt en forçant, elle m'a fait mal. Bébé va bien et à ma demande 3kg7 cette fois. C'est plus proche de mon ressenti. Voilà voilà. Elles étaient impressionnés par ses mouvements lol.
accroupie, debout, accroupie, debout, accroupie, debout ... foie, vessie, foie, vessie, foie, vessie ... que de merveilleux souvenirs

Dernière édition:

meleth-marie

Hyperlactation
Bon, @Nat08 au moins ça bouge.
Samedi c'est loin, il peut s'en passer, même quelques heures ou minutes avant.
Bébé, maman nat08 et toute ta famille ont hâte de voir ta bouille. Et demain, il fera moins chaud, alors, profites-en.
Courage, d'une façon ou d'une autre, tu tiens le bon bout.

Moi, j'en ai marre, j'en viens à espérer un avis d'expulsion des lundi. Je ne suis pas sûre de tenir moralement (physiquement y'aura pas le choix) jusqu'au terme ou pire apres, comme toi nat08.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nat08, bon courage, c'est vraiment long les derniers jours. Ça me rappelle mon aîné qui a joué les prolongations, je n'en pouvais plus.

Vu que je n'avais toujours pas de nouvelles des diabetologues, j'ai envoyé un e-mail à la sage femme cadre de ma mater hier.
Elle m'a reçu cet après midi. J'ai aussi vu un gynéco ( la mienne est en vacances).
Vu le nombre de disfonctionnements, de pas de chance, et le retard qui en résulte dans le suivi, je commence mon suivi ce soir, sans voir de diabetologues. Si jamais, ils se rappellent de moi et me prennent (enfin :ennui:) en charge, j'aurais deja des donnés à leur présenter.
Ils m'ont donc prescrit l'appareil pour la surveillance. J'ai aussi mon premier rendez vous pour le monito.
Soit le diabète est régulé par le régime, dans ce cas, accouchement dans les mêmes conditions que n'importe qui. Soit le diabète n'est pas régulé, dans ce cas, ils ne pourront pas faire d'insuline car c'est trop tard pour que ce soit efficace et declanchement fin août (terme moins 3 semaines).

J'ai eu les dates de vacances de la personne qui m'a fait l'acupuncture pour ma derniere grossesse. Les plannings peuvent se goupiller correctement pour aider la nature même si besoin de declanchement.
Ça fait du bien de revenir dans l'action et plus dans l'attente :)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica, encore une question.
J'ai vu sur le mode d'emploi de ma machine qu'il faut l'étalonner avec une solution test.
Tu as fais ca ? Ils ne m'en ont pas parlé à la pharmacie et je n'ai pas de solution test...
Sinon, pour l'instant les résultats sont bons (si l'appareil mesure bien la bonne chose...)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux demander de l’aide à une infirmière ou un labo d’analyses. Ou même contacter la maison des diabétiques s’il y a une par chez toi.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors non je n’ai pas fait sa et moi en tant que technicienne labo sa me perturbe fortement de fais faire de contrôle qualité ne serai ce qu’une fois par semaine...
les contrôle qualité sa coûte une blinde donc personne va t’en fourni les machine sa se dérègle pas si facilement t’inquiète Que sa mesure la bonne chose .
Tant mieux si tu es dans les cible <0,95 à jeun et <1,20 2h après manger! C’est que sa porte ses fruits.

Sa va aller tant fait pas ! Puis les plus gros bébé sont plus solide ;)

On t’a montrer pour te piquer?
Sur les 3 dernier doigts pas le pouce ou l’index sa fait trop mal, et plutôt sur la tranche du doigts pas la pulpe normalement tu a pas besoin de régler ton aiguille plus que à 2.
Faut bien penser à ce laver les mains au savon avant de le faire ou à défaut essuyer avec un mouchoir ton doigts (la transpiration c’est sucrée) et surtout pas de gel hydroalcolique car c’est pareil l’acool C’est plein de sucre.
On respecte les règles d’hygiene On change d’aiguille à chaque fois. Et on jette dans une boîte jaune . La boîte jaune on la ramenne à la pharmacie. Voilà voila

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors non je n’ai pas fait sa et moi en tant que technicienne labo sa me perturbe fortement de fais faire de contrôle qualité ne serai ce qu’une fois par semaine...
les contrôle qualité sa coûte une blinde donc personne va t’en fourni les machine sa se dérègle pas si facilement t’inquiète Que sa mesure la bonne chose .
Tant mieux si tu es dans les cible <0,95 à jeun et <1,20 2h après manger! C’est que sa porte ses fruits.

Sa va aller tant fait pas ! Puis les plus gros bébé sont plus solide ;)

On t’a montrer pour te piquer?
Sur les 3 dernier doigts pas le pouce ou l’index sa fait trop mal, et plutôt sur la tranche du doigts pas la pulpe normalement tu a pas besoin de régler ton aiguille plus que à 2.
Faut bien penser à ce laver les mains au savon avant de le faire ou à défaut essuyer avec un mouchoir ton doigts (la transpiration c’est sucrée) et surtout pas de gel hydroalcolique car c’est pareil l’acool C’est plein de sucre.
On respecte les règles d’hygiene On change d’aiguille à chaque fois. Et on jette dans une boîte jaune . La boîte jaune on la ramenne à la pharmacie. Voilà voila

Merci, tu es ma referente diabete :D

Oui, il m'ont montré comment et où piquer, et pour le lavage. Par contre, je n'ai pas de petite boite jaune...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 pas de nouvelles aujourd'hui ?
...
...
...
Faux travail hier... plein de contractions mais rien de régulier avec des intensités variables et plus rien cette nuit. Et depuis ce matin, calme plat... à part pour elle qui fait sa vie tranquille.
Pfff j'osais espérer qu'elle se décide pour naître le même jour que son frère, le 26. Bah c'est mort.
Retour au contrôle demain. Finalement vivement lundi, au moins je sais que je pourrai la voir enfin.
J'en ai un peu marre des TV si elle force comme hier, c'est vraiment pas agréable. Super t'as passé un doigt et alors ? Si y'a pas de contractions, que tu passes 1, 2 ou 3 doigts ça n'avancera pas le problème...

Ouais je suis blasée, j'ai l'impression que ça ne viendra jamais naturellement, je me suis fait une raison.

meleth-marie

Hyperlactation
Merci, tu es ma referente diabete :D

Oui, il m'ont montré comment et où piquer, et pour le lavage. Par contre, je n'ai pas de petite boite jaune...

Ta pharmacie doit pouvoir t'en fournir une. Elle la récupère quand tu as fini le traitement ou quand elle est pleine (=à la limite indiquée dessus)

@Nat08, rien n'est perdu jusqu'au dernier instant. Garde courage, même si oui, il faut envisager les autres possibilités.