• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop...
En fait, je pense que je passe par une phase de dépression, comme lors de mes premières grossesses. J'avais aussi eu une petite dépression au 2ème trimestre (après le gros ras-le-bol du 1er dû aux nausées et à l'épuisement), je ne m'en rappelais plus mais ça me revient.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop...
En fait, je pense que je passe par une phase de dépression, comme lors de mes premières grossesses. J'avais aussi eu une petite dépression au 2ème trimestre (après le gros ras-le-bol du 1er dû aux nausées et à l'épuisement), je ne m'en rappelais plus mais ça me revient.
Pour la première fois avec cette seconde grossesse j'ai eu un épisode de dépression, grande première pour moi, je n'ai pas trop compris ce qu'il m'arrivait. Anémie, plus boulot fatiguant, bing ! J'ai été arrêté et ça m'a fait du bien. J'espère que tu te sentiras mieux bientôt. Et n'hesites pas à demander des vitamines et/ou un arrêt. Bisou !!!

Sinon, faux travail pour moi ce matin ^^. Ça bouge enfin un peu. Par contre je suis réveillée depuis 4h20, ça pique...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui ça se peut :joie: ici je suis partie à la clinique avant que ça commence donc il a rien pu sentir! Tien nous informé on veut tout suivre :D

Haoden

Hyperlactation
Oh je n'avais pas vu ce post avant ! Petit bébé se faire désirer? ^^ Je vais suivre le post, j'espère que tout se passera pour le mieux (j'en doute pas ! )

Ici y en a encore pour un moment (c'est prévu pour mi octobre...) mais je serais déjà super heureuse quand on aura passé la 32ème semaine (la première est née à 31), ce sera un genre de record ! :pom pom:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle bouge beaucoup et chacun de ses mouvements me donne des coups de jus horrible dans le bas. Je n'avais pas connu tout ça avec Nolan. Ça m'empêcherais presque de marcher...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Nat08 et bonne rencontre :)

Pour les vitamines, ma sage-femme m'a prescrit des compléments en vit. D, et également en fer, je les prends depuis une dizaine de jours. Mais ça n'a pas d'influence sur la dépression.
Au boulot ça va, j'arrive à travailler aussi efficacement que d'habitude, bien que la motivation ne soit pas au top. J'attends avec impatience mes vacances en août.

Mamangâteau

Lactarium
Est-ce qu'il n'y aurait pas des séances de sophro / relaxation en piscine organisées par ta SF @cerise ?
J'en avais faites quelques une en piscine et ça détend bien. Peut-être que cela pourrait être une petite aide ? Plein de bisous dans cette épreuve

meleth-marie

Hyperlactation
@Nat08 courage, ça avance peut être plus vite que tu ne le pense.

@cerise, j'espère que les vitamines vont finir par faire effet, et dans tous les cas, vivement les vacances.
En y réfléchissant, je pense être passer par la même situation. Ce qui a sûrement aider à mon arrêt longue durée. Maintenant ça va mieux.

Par contre, je pourrais poster dans je suis une mauvaise (future) mère. Je n'ai toujours pas remonter le lit de la tite grenouille. Bon, on a enfin le moïse dans lequel elle sera sûrement au début mais faut que je lave. Zhom l'a descendu hier.
Et on a le rdv lundi pour faire le point et éventuellement déclenchement (39sa)

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Nat08 les décharges dans le bas c’est que ton col est gentiment en train de s'ouvrir c’est cool!!! Si ça se trouve t’es en train d’accoucher :D

@cerise je compatis moi aussi j’etais Super mal, j’aime pas être enceinte je dirais qu’au début du 3ème trimestre le moral était meilleur, en même temps c’etait L’ete Donc ça aide... avec les vacances ça ira mieux puis dis toi que c’est passager parce que quand il sera né tout ira mieux!! Courage!!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis toujours là lol. Je n'ai mal que debout. J'ai dormi un peu car depuis 4h20 fallait que je reprenne des forces.
Je vais refaire un peu de ballon ^^

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise : je suis en vacances si tu as besoin de compagnie. Je te préviens que je ne suis pas en très grande forme quand même mais si tu as besoin de te changer les idées ou boire un café, c’est possible :)