• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

@bzoui,

serieusement, pouvez vous envisager d aller accoucher ailleurs dans une maternité qui n aurait pas ce protocole id...
Dans le cas contraire, malheureusement, vous savez ou vous allez...

Je pense que peu de femmes sont spontanément prêtes à accoucher 3 semaines avant terme.

meleth-marie

Hyperlactation
@bzoui, j'ai pas de diabète moi c'est vrai.
Mais à l'écho du T2 ils ont eu peur à la macrosomie fœtale. On m'a parler déclenchement, ré examen pour diabète, cesa, bref, la joie comme pour toi.
Aujourd'hui, la médecin que j'ai vue m'a rassurer en me disant que ce qui comptait n'était pas forcément le poid prévu de bébé, pas hyper fiable, mais si toutes les mesures étaient harmonieuse ou pas. Si toutes les mesures (taille du fémur, diamètre de la tête et du ventre) sont dans les mêmes eaux, ça leur va, et on peut aller à terme.
Qu'en était-il pour toi ?

Courage pour la partie gestion du diabète, tu fait le meilleur avec les info que tu as.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui, j'ai pas de diabète moi c'est vrai.
Mais à l'écho du T2 ils ont eu peur à la macrosomie fœtale. On m'a parler déclenchement, ré examen pour diabète, cesa, bref, la joie comme pour toi.
Aujourd'hui, la médecin que j'ai vue m'a rassurer en me disant que ce qui comptait n'était pas forcément le poid prévu de bébé, pas hyper fiable, mais si toutes les mesures étaient harmonieuse ou pas. Si toutes les mesures (taille du fémur, diamètre de la tête et du ventre) sont dans les mêmes eaux, ça leur va, et on peut aller à terme.
Qu'en était-il pour toi ?

Courage pour la partie gestion du diabète, tu fait le meilleur avec les info que tu as.
Moi j'ai été déclenchée 2 semaines avant terme pour macro pour mini et heureusement il serait né à plus de 5kg

meleth-marie

Hyperlactation
Oh j'ai un contrôle justement dans 2 semaines, soit 2 semaines avant terme. On avisera à ce moment.
Mais le déclenchement n'a pas été décider aujourd'hui puisque ses mesures sont harmonieuses.
Après, ils estiment à 3,4 kg aujourd'hui, soit 37 sa, elle a intérêt à se décider avant terme. J'aurai pas droit aux 5j de rab cette fois.
@bad mom, tu avais déjà eu un bébé macrosomie avant mini ? Parce ti bouchon faisait 4,150kg à la naissance, donc, macrosomie. Ça joue dans la balance, cela m'a été clairement dit.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas de macro avant
Ma fille est tt de même née a 3.7kg pour une première.

Noeunoeuf était attendu à moins de 4kg (je flippais) et finalement il est né a 4,140

Mini prenait 50g/j au lieu des 30 sur la fin me semble ... Un warior

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est ouf cette histoire @bzoui

Je ne connais pas le protocole pour le diabète gesta, c'est quand meme dingue que personne ne se bouge :confused::mad:

En fait t'as du diabète gesta mais personne ne t'a dit quoi faire ?!!!!

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos retours, ça permet de sortir la tête de l'eau.
Ma mater est niveau 1, ils viennent d'avoir le label ihab. Je connais bien une partie des équipes car j'ai participé à leurs démarches pour le ihab dans le cadre de mon groupe local LLL

Je préférerais donc accoucher la bas où je me sens bien et la nouvelle maison est à 5 min à pied ( vu que monsieur ne conduit pas, ca a son importance).

Pour le diabète gesta, ils travaillent avec l'hôpital. Il faut que j'explore la piste de faire le suivi ailleurs ( mais je ne fait plus confiance à mon généraliste et n'ai pas encore eu le temps de changer). Ma gynéco étant surbouquée et en plus en vacances, je vais essayer de contacter la sage femme cadre. Avec un peu de chances elle sera là. Je ne voulais pas la déranger mais je suis en train de me rendre compte que ça deviens critique et elle sera de bon conseil.

J'ai déjà eu un bébé de 4kg100 sans diabète.
J'avoue que si ca amplifie la prise de poids, je ne suis pas sereine.

Bon aller, demain, je contacte la sage femme cadre. C'est ce qui me parait le plus sensé.

Merci les filles

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ouf cette histoire @bzoui

Je ne connais pas le protocole pour le diabète gesta, c'est quand meme dingue que personne ne se bouge :confused::mad:

En fait t'as du diabète gesta mais personne ne t'a dit quoi faire ?!!!!
C'est exactement ça ( enfin si ma gynéco, qui d'ailleurs avait oublié de me prescrire le test de diabète alors que 3 voyants au rouge, m'a donné quelques indications sur le pas de la porte apres le rendez vous d'écho car elle pouvais pas me caler un autre Rdv :confused:)

Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci @Sorcelica pour les précisions sur le régime. Je ne me trompe donc pas en voyant l'encas comme un décalage du fruit que je prénd au dessert :), je peux poursuivre plus sereinement, j'avais peur de faire une boulette.

Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Truc de fou quand même, ça m'étonne qu'il n'y ait pas des priorités... si tu peux prendre du temps pour toi pour souffler deux sec ça serait bien (j'avais fait un massage d'une heure spéciale femme enceinte, ça met en pause une heure avant de retourner dans la tempête)
Je t'envoie plein de soutien en espérant que tout s'arrange vite !
Merci <3, je viens de passer une soirée sympa entre amis, ça fait deja du bien.

Tu es encore chez toi ? Bon courage pour cette derniere ligne droite. Tu dois en avoir sacrément marre.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @bzoui je trouve ça fort que tu n'es pas le suivi que tu devrais avoir finalement !!
J'espère que tu parviendras à obtenir quelque chose de la SF cadre car comme tu dis difficile de se projeter + toute l'organisation que tu as à mettre en place.
Par contre ici on m'explique bien que pas de déclenchement possible avec une césarienne avant (mais je suis quand même pas dans une configuration où on me parle d'accoucher avant le terme aussi ou de programmer quoi que ce soit...).

Sinon je suis en pleine insomnie...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils était estimé 3k700 et a l’echo Du terme la gyneco l’avait estimé 3kg400 il est né 6jours plus tard à 4kg100 ça me parait beaucoup qu’il ai prit 700g en 6jours c’est pas très fiable quand même!!
@Sorcelica tu m’inquiete, pourquoi quand on fait un bébé de plus de 4kg c’est signe de diabète ?? Ici tous mes examens etaient bons, personne ne m’a parlé de diabète, j’ai pas prit beaucoup de poids... et même médecin et sage-femme m’ont dit que si j’en avait un 3ème il ferait peut-être 3kg! Que la c’est sa corpulence il est très grand donc pour eux il n’y avait rien d’anormal et aucun signe de diabète. Et est ce que l’enfant risque quelque chose?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ah non l’enfant risque rien c’est juste pour toi pour une prochaine grossesse sa compte en facteur de risque dans le tableau du diabète gestationnel.
Le diabète gestationnel ne donne pas plus de chance d’avoir un enfant diabétique sa sa na rien à voie

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha ok merci pour l’info du coup c’est un facteur de risque parmi d’autres sans pour autant en faire, ça me rassure :) quand je lis des études qui estiment que près d’1/3 de la population mondiale sera atteinte de diabète en 2025 ça fait peur... essentiellement dans les pays industrialisés !!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En faite il y a 2 type de diabète et le diabète gestationnel qui lui est à part.
Le diabète gestationnel est dû au fait que l’HCG (hormone de grossesse ) entre en compétition avec l’insuline et pique sa place sur les recepteur adéquat ce qui fait que le corps pense avoir fini sa régule de sucre (récepteur plein) mais le job à pas été fait.

Les autres diabète :
Diabète de type 1 le diabète juvénile qui lui est génétique et qui se détecte dès la jeunesse, on ne peux rien faire pour l’eviter Et il a besoin d’insuline pour se réguler tout le long de sa vie.

Diabète de type 2 normalement c’est un diabète lié à un surpoids qui toucher plutôt les + De 50 ans sauf qu’il touche de plus en plus d’enfant. Il est du a une alimentation trop riche / trop sucrée et de facon quotidienne à force de trop le corps fini par ne plus réguler car pour lui la quantité est devenue normal.

En effet @mamanbonheur c’est ce diabète de type 2 qui risque de toucher 1/3 de la population car nous avons accès facilement et de façon pas trop cher (prendre l’exemple de famille très modeste au état unis qui se nourrisse que de macdo) a de la nourriture de qualité très médiocre et pleine de sucre.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ah non l’enfant risque rien c’est juste pour toi pour une prochaine grossesse sa compte en facteur de risque dans le tableau du diabète gestationnel.
Le diabète gestationnel ne donne pas plus de chance d’avoir un enfant diabétique sa sa na rien à voie
Ma gynéco etait moins rassurante. Elle parlait d'un risque plus élevé de diabète à l'âge adulte si diabète non stabilisé. (Plus d'autres trucs vraiment pas cool à la naissance). Mais ca m'étonnerait que tous les enfants de plus de 4 kg ont leur maman avec diabète gestationnel. Pour mon grand à 4kg100 il avait les proportions d'un bébé de 1 mois, il etait tout à fait harmonieux. Mais les évaluations sont clairement pas fiable, il était annoncé à 3kg100 :D

meleth-marie

Hyperlactation
Ni pour ti bouchon, ni pour tite grenouille je n'ai eu de diabète gestationnel. Malgré 2 test pour cette grossesse.
Et ti bouchon faisait 4,150kg à la naissance, mais un gabarit de bébé à la naissance ! Les sages femmes l'ont même peser 2 fois, elles croyaient qu'il y vait eu une erreur ! Mais non.
Donc, non, gros bébé n'est pas forcément du à diabète. Et gros bébé à la naissance ne restera pas forcément gros. À bientôt 34 mois, il fait 12kg. Pas un bébé obèse je pense ?

Ce qui leur fait peur c'est la distorcie des épaules. Mais avec ou sans diabète ça arrive. Et avec ça arrive que ça n'arrive pas.
En tout cas c'est ce que j'ai compris. Il y a sûrement d'autre problèmes associés, mais je ne connais pas.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ça ( enfin si ma gynéco, qui d'ailleurs avait oublié de me prescrire le test de diabète alors que 3 voyants au rouge, m'a donné quelques indications sur le pas de la porte apres le rendez vous d'écho car elle pouvais pas me caler un autre Rdv :confused:)

T'accouches où ?