Moi j'ai été déclenchée 2 semaines avant terme pour macro pour mini et heureusement il serait né à plus de 5kg@bzoui, j'ai pas de diabète moi c'est vrai.
Mais à l'écho du T2 ils ont eu peur à la macrosomie fœtale. On m'a parler déclenchement, ré examen pour diabète, cesa, bref, la joie comme pour toi.
Aujourd'hui, la médecin que j'ai vue m'a rassurer en me disant que ce qui comptait n'était pas forcément le poid prévu de bébé, pas hyper fiable, mais si toutes les mesures étaient harmonieuse ou pas. Si toutes les mesures (taille du fémur, diamètre de la tête et du ventre) sont dans les mêmes eaux, ça leur va, et on peut aller à terme.
Qu'en était-il pour toi ?
Courage pour la partie gestion du diabète, tu fait le meilleur avec les info que tu as.
C'est exactement ça ( enfin si ma gynéco, qui d'ailleurs avait oublié de me prescrire le test de diabète alors que 3 voyants au rouge, m'a donné quelques indications sur le pas de la porte apres le rendez vous d'écho car elle pouvais pas me caler un autre RdvC'est ouf cette histoire @bzoui
Je ne connais pas le protocole pour le diabète gesta, c'est quand meme dingue que personne ne se bouge
En fait t'as du diabète gesta mais personne ne t'a dit quoi faire ?!!!!
MerciTruc de fou quand même, ça m'étonne qu'il n'y ait pas des priorités... si tu peux prendre du temps pour toi pour souffler deux sec ça serait bien (j'avais fait un massage d'une heure spéciale femme enceinte, ça met en pause une heure avant de retourner dans la tempête)
Je t'envoie plein de soutien en espérant que tout s'arrange vite !
Ma gynéco etait moins rassurante. Elle parlait d'un risque plus élevé de diabète à l'âge adulte si diabète non stabilisé. (Plus d'autres trucs vraiment pas cool à la naissance). Mais ca m'étonnerait que tous les enfants de plus de 4 kg ont leur maman avec diabète gestationnel. Pour mon grand à 4kg100 il avait les proportions d'un bébé de 1 mois, il etait tout à fait harmonieux. Mais les évaluations sont clairement pas fiable, il était annoncé à 3kg100@mamanbonheur ah non l’enfant risque rien c’est juste pour toi pour une prochaine grossesse sa compte en facteur de risque dans le tableau du diabète gestationnel.
Le diabète gestationnel ne donne pas plus de chance d’avoir un enfant diabétique sa sa na rien à voie
C'est exactement ça ( enfin si ma gynéco, qui d'ailleurs avait oublié de me prescrire le test de diabète alors que 3 voyants au rouge, m'a donné quelques indications sur le pas de la porte apres le rendez vous d'écho car elle pouvais pas me caler un autre Rdv)