• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations , et bienvenue au monde à ton bébé !

Dernière édition par un modérateur:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toutes mes félicitations et une nouvelle vie à 5 remplie de bonheur

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations , bienvenue au bout de chou <3

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaaaa, je me suis pesée... Je ne comprend pas, j'ai pris 2kg en 1 mois... alors que je mange comme d'habitude... Je ne vais quand même pas faire un régime ?
Début du 6 ème mois et je suis à 7kg... j'espère que ça ne va pas continuer comme ça...

Boucécilou

Hyperlactation
Rhaaaaa, je me suis pesée... Je ne comprend pas, j'ai pris 2kg en 1 mois... alors que je mange comme d'habitude... Je ne vais quand même pas faire un régime ?
Début du 6 ème mois et je suis à 7kg... j'espère que ça ne va pas continuer comme ça...

J'ai l'impression que ce 5ème mois est critique...pour ma part j'avais pris...4,5 kg!
J'ai une amie qui a pris 6 kg.
La grossesse n'est pas une période propice pour se préoccuper du poids malheureusement notre nouveau corps est difficile à accepter.
Mais on a pas d'autre choix. Si cela doit se passer comme ça c'est qu'il y a une raison, penses à ton futur allaitement <3 et continues de bien manger pour apporter tout ce dont ton bébé a besoin...
Courage!

mamanbonheur

Fontaine de lait

Rien d’inquiétant :) moi je prends beaucoup pendant mes grossesses ma sage femme voulait me mettre au régime alors que mon gynéco n’y voyait absolument aucune anomalie. Il y a beaucoup de facteur à prendre en compte, tu me semble être très menue de nature donc ton corps à besoin de stocker un peu pour l’apres ! Ici j’ai perdu plus qu’il n’en fallait en quelques mois, puis tu vas voir avec 2enfants ça crame des calories :D après je ne te dis pas de te bourrer de mayonnaise et de nutella parce que même en mangeant que des fruits et des légumes je grossissais.... le moindre truc avalé hop en stockage :confused:
vraiment félicitations !!!! Un très beau bébé en bonne santé avec un bel accouchement c’est le bonheur :) repose toi bien pour affronter cette nouvelle vie à 5 <3

Symphorine

Lactarium
Félicitations !! Ca y est, ton p'tit bout est là avec vous. Je vous souhaite plein de bonheur et plein de belles tétées.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 baah a moin que tu sois en surpoids de base sa me parrait pas aberrant il parle d’un kilos par mois à peu près dans leur bouquin les gyneco ^^
Et je confirme ce qui a été dit,
Moi je mange uniquement légume + fruit + féculent léger (régime du à mon diabète gestationelle)
Et j’ai quand même pris un kilos depuis le mois dernier.
Bon sa donne toujours -4kg depuis le début de grossesse mais comme quoi a un moment tu peux pas éviter la prise de poid

Mamangâteau

Lactarium
Ho non pas de régime !
Ici j'ai pris plus de 6kg en 4 mois, puis ça s'est calmé.
Je me suis fait le film d'une prise de poids exponentielle car pour mon ptit chat j'avais même perdu en début de grossesse ! Ben en fait non. Je suis à terme dans 3 semaines et je suis à la même prise de poids que lors de ma 1ère grossesse.
Ne t'inquiète surtout pas !!

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !! Bienvenue à ton petit chat!
@Nat08 , je rejoins @mamanbonheur , ta prise de poids n'a rien d'excessif je trouve! Je suis plutôt menue de nature et pendant mes grossesses, à partir du 5 ème mois, j'ai tendance à stocker! Je pense vraiment que c'est parce que mon corps en a besoin! Ne te prends pas la tête avec ça!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
!!! Félicitations. Bienvenue à ton bébé, bonnes tétées, belle vie de famille avec un de plus!!
<3<3<3

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Test du glucose fait... Je suis claquée... Sinon, l'infirmière m'a dit que mes urines étaient troubles, j'ai hâte d'avoir les résultats du coup...
Sinon, gros coup de déprime mercredi et jeudi, gros craquage jeudi soir qui m'a fait du bien. Il n'y a vraiment que pendant les grossesses que ça m'arrivent ce genre de trucs. Je pense que la fatigue doit y être pour quelques choses.

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est quoi @Nat08 le test du glucose? Ça arrive à tout le monde de craquer encore plus quand on est enceinte ! Enfin pour moi ce n’est pas le moment le plus idéal je ne suis pas franchement en grande forme enceinte! Aller plus que quelques semaines et ton bébé sera avec vous!! Courage !! Puis pour les urines ça arrive qu’elles soit un peu trouble sans qu’il y ait quoi que ce soit, ne stress pas, repose toi et profite de ce beau soleil pour faire le plein de vitamine !

biologie27

Voie lactée
Ca ma fait du bien de savoir qu'il il y a des mamans qui ne sont pas en pleine forme pdt la grossesse, pas dans mon entourage 90% elles sont épanouie active et en pleine forme, du coup je me sens nul ou que j aggrave les chose que les autre mamans tolèrent facilement.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Test du glucose fait... Je suis claquée... Sinon, l'infirmière m'a dit que mes urines étaient troubles, j'ai hâte d'avoir les résultats du coup...
Sinon, gros coup de déprime mercredi et jeudi, gros craquage jeudi soir qui m'a fait du bien. Il n'y a vraiment que pendant les grossesses que ça m'arrivent ce genre de trucs. Je pense que la fatigue doit y être pour quelques choses.
Le test du glucose, ca te fou à l'envers. C'est peut être ca aussi qui a rajouté à la fatigue.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca ma fait du bien de savoir qu'il il y a des mamans qui ne sont pas en pleine forme pdt la grossesse, pas dans mon entourage 90% elles sont épanouie active et en pleine forme, du coup je me sens nul ou que j aggrave les chose que les autre mamans tolèrent facilement.
Beaucoup me disent que la grossesse me va bien, sauf que souvent on cache les apparences. De façade tout peut aller très bien et quand on arrive chez soi le soir, on craque. Ne te préoccupe pas des autres car ce n'est peut être qu'une façade justement. Ici on peut dire vraiment ce qu'on ressent et ça fait du bien.

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr qu'entre la fatigue, les nausées, vomissements, etc...moi aussi en ce moment je me sens pas toujours top moralement. J'ai l'impression de me sentir crevée du matin au soir et ça me peine pour mes 3 loulous d'être plus vite fatiguée et moins patiente...et puis en ce moment je vis un peu mal le fait que mon homme rentre du boulot une fois que les enfants sont prêts à aller se coucher. Bon ça a toujours été comme ça, ce n'est pas nouveau mais voilà en ce moment ça me pèse davantage...la fatigue sans doute!!

@Christine13 c'est dans 2 jours ta prochaine écho c'est ça? C'est l'écho du 1er trimestre?

Bises à toutes.