• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2,930 kg ! 😊

Ça m'a semblĂ© correct quand on nous l'a annoncĂ© mais Ă  41+1 c'Ă©tait trop bas et ça lui a valu une surveillance glycĂ©mique / 24h.

Bon, maintenant que la montĂ©e de lait est lĂ  il me rĂ©gurgite tout ! Argh ça va pas nous aider ça 🙃

MmeMarguerite

Fontaine de lait
2,930 kg ! 😊

Ça m'a semblĂ© correct quand on nous l'a annoncĂ© mais Ă  41+1 c'Ă©tait trop bas et ça lui a valu une surveillance glycĂ©mique / 24h.

Bon, maintenant que la montĂ©e de lait est lĂ  il me rĂ©gurgite tout ! Argh ça va pas nous aider ça 🙃
C’est fou ça ! Le petit bonhomme est nĂ© Ă  41+3 et pesait 2,940kg et personne ne m’a dit qu’il Ă©tait trop petit..
Je vous souhaite qu’il grandisse et grossisse bien vite ! S’il rĂ©gurgite, c’est bon signe, c’est qu’il a beaucoup Ă  boire 😍!

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est fou ça ! Le petit bonhomme est nĂ© Ă  41+3 et pesait 2,940kg et personne ne m’a dit qu’il Ă©tait trop petit..
Rho je suis dĂ©goĂ»tĂ©e... Ça veut dire que s'il Ă©tait nĂ© dans une autre ville, il aurait Ă©vitĂ© au minimum 6 aiguilles...

AprĂšs tu as accouchĂ© Ă  domicile toi. Tu es allĂ©e en maternitĂ© aprĂšs la naissance ou restĂ©e au domicile ? Parce qu'au final on l'a piquĂ© (parfois avec acharnement) X fois ici dĂ©jĂ  et pourtant le rĂ©sultat c'est qu'il Ă©volue favorablement spontanĂ©ment. C'est vrai que ç'aurait pu je pas ĂȘtre le cas, que certains bĂ©bĂ©s ont besoin d'aide et de traitement et que ça ne se devine pas Ă  priori mais de mon cĂŽtĂ© j'ai l'amertume de me dire que mon fils a un dĂ©but de vie douloureux et trĂšs mĂ©dicalisĂ© alors que si on avait rien fait de tout ça le rĂ©sultat serait le mĂȘme (voire mĂȘme meilleur sans la douleur et le stress engendrĂ©s), exactement comme ma grossesse. C'est fou parce-que de notre cĂŽtĂ© Ă  tous les deux tout aura Ă©tĂ© 100% physiologique (aucune pathologie rĂ©elle) et pourtant on nous a "gĂąchĂ©" toute cette pĂ©riode de grossesse/premiers instants de vie Ă  cause des protocoles.

À ce jour je ne souhaite plus de 3Ăšme grossesse Ă  cause de ça. Je crois que je garderai un vĂ©cu franchement traumatique de toute cette pĂ©riode.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
AprÚs tu as accouché à domicile toi. Tu es allée en maternité aprÚs la naissance ou restée au domicile ?
Ah non c’était pour le petit bonhomme, mon premier bĂ©bĂ©. Il est nĂ© par cĂ©sarienne d’urgence donc on est quand mĂȘme restĂ©s 6 jours Ăą la maternitĂ©.. et il a Ă©tĂ© piquĂ© une fois ou deux pour l’oxygĂšne parce qu’il Ă©tait un peu limite Ă  la naissance. Ils ont vĂ©rifiĂ© la glycĂ©mie en mĂȘme temps. Et pour le test de Guthrie, la sf avait pas troivĂ© les veines, aprĂšs plusieurs essais sur CHAQUE main, elle a fait les talons (dĂ©jĂ  piquĂ©s plus tĂŽt, donc). Il avait donc les talons et les mains bleus pendant bien 2 semaines aprĂšs sa naissance mon pauvre bonhomme đŸ„ș.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon Petit Loup nĂ© Ă  2,6 kgs n'a pas eu autant de piqĂ»res ! Peut-ĂȘtre parce que les glycĂ©mies observĂ©es Ă©taient bonnes ? On m'a embĂȘtĂ©e sur la prise de poids, l'allaitement, complĂ©ments tout ça, mais qu'un peu sur la glycĂ©mie. Je me souviens qu'il a eu quelques piqĂ»res, un peu plus qu'un bĂ©bĂ© "normal".

Peut-ĂȘtre que ça dĂ©pend Ă  quel point c'Ă©tait "prĂ©vu" (ici j'Ă©tais suivie pour petit poids depuis le 5e mois) et Ă  quel point le bĂ©bĂ© est maigre (et grand) ou juste petit ?