• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le test
Moi j'ai la même hypersensibilité avec les tests dans le pif qu'avec les aiguilles dans le doigt ou le poignet, alors je suis pas sûre que j'aurais accepté :whistle:
(Mais sinon pour les trucs qui ne me font pas de mal je suis plutôt docile aussi...)
Le test covid est pas là pour nous punir si ont est positive, c'est plus que l'équipe médicale en cas de positif fera plus attention pour pas le refiler à d'autres mamans/bébés.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mamenrond tu dis sortie précoce pour mardi...mais c'est combien de temps un séjour normal ?!
Là où j'ai accouché du petit bonhomme, le séjour normal c'était 3 jours. Sortie précoce c'était 24h. J'avais fait une semaine parce que césarienne (5 jours prévus) + jour férié + montée de lait tardive.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond tu dis sortie précoce pour mardi...mais c'est combien de temps un séjour normal ?!
Là où j'ai accouché du petit bonhomme, le séjour normal c'était 3 jours. Sortie précoce c'était 24h. J'avais fait une semaine parce que césarienne (5 jours prévus) + jour férié + montée de lait tardive.
Ben c'est ce que je disais à mon mari, surtout que j'ai toujours entendu dire que pour le 2ème on sortait plus tot... 🤷‍♀️
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le dimanche le pédiatre n'était pas là
Ça me fait halluciner, y a pas de pédiatre de garde le dimanche ? Et si y a un souci ?

J'ai accouché un samedi à 19h. Si j'avais demandé à sortir à 23h, ils auraient appelé un pédiatre de garde pour la sortie...
J'ai préféré attendre le dimanche matin mais c'était mon choix.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
me fait halluciner, y a pas de pédiatre de garde le dimanche ? Et si y a un souci ?
C'est possible qu'il y ait un pédiatre d'astreinte (qui doit venir si urgence) ou sinon c'est transfert dans une autre mater.
Ça m'étonne pas pour une petite structure, c'était pareil là où j'ai accouché.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est possible qu'il y ait un pédiatre d'astreinte (qui doit venir si urgence) ou sinon c'est transfert dans une autre mater.
Ça m'étonne pas pour une petite structure, c'était pareil là où j'ai accouché.
J'ai accouché dans une toute petite maternité sans service néonat ni rien, mais il y avait un pédiatre dans l'hôpital 24/24 quand même ! C'est fou ça !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma maternité est plutôt grande ici je pense, pour Loulou ils avaient fait venir un pédiatre le 25 décembre qui faisait le tour des chambres comme tous les jours..

Même qu'il était nul et qu'il disait n'importe quoi aux parents, la pédiatre du lendemain était vénère 🙄
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
peut-être que je dis une bêtise alors mais je me souviens pourtant qu'on nous avait dit de voir le pédiatre à J1 (vendredi) pour éventuellement pouvoir sortir pendant le weekend.
si urgence vitale, on nous avait prévenu que c'était transfert immédiat vers HFME ou Lyon Sud (maternités niveau 3 ou 2)
peut-être que celui qui est présent le weekend n'est là QUE pour les urgences. Mais ça me paraît un peu dommage d'occuper un médecin pour ça.
 
Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
peut-être que je dis une bêtise alors mais je me souviens pourtant qu'on nous avait dit de voir le pédiatre à J1 (vendredi) pour éventuellement pouvoir sortir pendant le weekend.
si urgence vitale, on nous avait prévenu que c'était transfert immédiat vers HFME ou Lyon Sud (maternités niveau 3 ou 2)
peut-être que celui qui est présent le weekend n'est là QUE pour les urgences. Mais ça me paraît un peu dommage d'occuper un médecin pour ça.
Moi quand j'ai dit "non, mais on va pas embeter le pédiatre pour la sortie à minuit, on le fera demain" la SF m'a répondu "bien sur que si on peut l'embeter pour ca, il est là pour !" :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi quand j'ai dit "non, mais on va pas embeter le pédiatre pour la sortie à minuit, on le fera demain" la SF m'a répondu "bien sur que si on peut l'embeter pour ca, il est là pour !" :D
Là où j'ai accouché pour la belette, on m'avait prévenue à l'avance : pas de sortie possible entre 21h et 6h. Le pédiatre ne s'en occupe pas.
Du coup, j'ai accouché à 6h, pile à l'heure...pour une fois :whistle:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai accouché un samedi soir aussi, le dimanche le pédiatre n'était pas là et le lundi il avait toutes les sorties du week-end à faire. On m'avait dit lundi si tout va bien, et finalement c'était mardi.
Peut-être qu'il était très occupé sur les urgences, et ne pouvait pas se permettre ça (ou voulait rester 100% dispo pour ses urgences) ?
Bon en tous cas j'espère que vous allez pouvoir sortir vite :).

Pour le Petit Loup on était restés bien 5 jours (jaunisse...) et autant au début j'appréciais d'être entourée de personnel médical (si pépin, on a le bouton pour appeler quelqu'un), autant après j'en pouvais plus, heureusement qu'on avait pu avoir deux rendez-vous avec ma SF, prévus le lendemain (un vendredi, on allait chez elle) et trois jours plus tard (un dimanche : ma SF avait un peu par coup de bol une raison de passer dans ma ville car sa fille y avait une compèt de cheval, le coup de bol monstre je vous dis). Ouf !
 
Haut