• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai petit Loulou qui a vomi dans son lit la nuit dernière (pour cause de toux)
Hier soir je me suis endormie dans son lit à 20h...et révéillée à 3h du matin pour cause de toux du petit, qui a re-vomi dans le lit !!

Grr !

Courage!!:confused: Quelle galère ces vomis dans le lit au milieu de la nuit!! Les draps à changer, les cheveux plein de vomi,...:eek:
Il va mieux ton petit Loulou?
 
Je vais voir avec ma SF vu que je vais faire un AAD pour cette 4eme grossesse :)

Mais je ne suis pas sûre que je vais prendre quelque chose.

Et votre sage femme accepte de vous prendre en AAD même si vous êtes porteuse du septrocoque B?
J'avais lu que cela pouvait être un refus de naissance à domicile pour les sage femmes, car c'est difficile de suivre le protocole à la maison (faut que la sage femme arrive suffisamment tôt etc).

Votre retour m'intéresse!
 
Sur le fait que je veux pas de perfusion... Elle m'a dit "si vous voulez pas de perfusion, alors il faudra qu'on vous injecte l'ocytocine dans la fesse ou sous la langue"... Moi : o_O "Non mais je veux pas d'ocytocine de synthèse !!" Et là elle a dit que pour une 3ème grossesse les risques d'hémorragie étaient plus élevés etc...
Bref je suis restée ferme dans mon refus, elle a fini par dire : "Mais si vous saignez, vous acceptez quand même qu'on vous en injecte ?" j'ai dit que si je saignais oui, mais que je voulais juste pas en avoir "au cas où". Ça a eu l'air de la rassurer.

Euh, il y a peu de chances que le personnel accepte de ne pas vous transfuser. C'est possible, si vous êtes vraiment tenace, et si les médecins ne l'impose pas à toutes les patientes au niveau de la maternité. Certains veulent une décharge signée à l'avance (qui n'a je pense aucune valeur juridique). Mais les recommandations officielles sont de perfuser TOUTES les patientes au moment du passage des épaules pour prévenir une hémorragie.

Moi, malgré la bataille de ma sage femme et de mon psy en staff deux fois, cela n'a pas été accepté. Je n'ai finalement pas eu cette injection,malgré un nouveau refus le moment venu, mais uniquement parce que la sage femme n'a pas eu le temps de trouver une veine avant que le placenta ne soit expulsé!
On m'a dit de ne pas le dire à mes copines! ;)
 
Forcément. Ils partent souvent du principe de précaution...

C'est comme cette bactérie là qu'ils testent à la consultation des 9 mois! Ou ils préfèrent mettre des antibio par précaution sur les 30% des femmes qui l'ont (sachant quelle est en plus naturellement presente dans l'organisme) mais en réalité seuls 0,01% des bébés devraient réellement être soignés ! o_O ça m'a choquée !

D'où tenez vous ces informations, s'il vous plaît?

Je pensais que le bébé se contaminait une fois sur deux, si la mère l'avait, sans que cela entraîne nécessairement une infection néonatale....?
 
Je ne veux pas de voie non plus.
Je déteste avoir un truc sous la peau.

Si vous ne voulez pas non plus de voie, je pense qu'ils ne vont pas accepter. Pour risque médico-légal.

Partir de chez soi quand on sent l'envie irrésistible de pousser. Comme j'ai fait. Meilleur moyen d'être tranquille!
Bon, certes les médecins diront surement que c'est une option risquée pour bébé...

Certes, vous avez raison, ils ne peuvent pas vous imposer d'acte médical en théorie. Si vous arrivez à être assez tenace pour qu'il ne fasse rien dans une période de vulnérabilité, c'est pas évident, mais ce sera très bien.
 
Dernière édition:

Haoden

Hyperlactation
D'où tenez vous ces informations, s'il vous plaît?

Je pensais que le bébé se contaminait une fois sur deux, si la mère l'avait, sans que cela entraîne nécessairement une infection néonatale....?

Ma sage femme qui a pris le temps de m'expliquer en détail. Le bébé ne se contamine que si la bactérie est en contact avec son sang via une plaie. Hors peu de bébés naissent avec des coupures et autres plaies...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette pour la naissance de ma deuxième, je n'ai rien eu, pas de voie fermée ni de perfusion, et sans même que je le demande (enfin j'avais juste demandé pas de perfusion) : juste parce qu'ils savaient que je voulais un accouchement physio. Ils ont mis le matériel à côté pour pouvoir vite me poser une perf au cas où, mais c'est tout. Pour mon premier, une voie fermée (que j'ai très mal vécue) mais pas de perfusion.

Là je suis sûre de ne pas en vouloir (sauf complication médicale évidemment, mais il y a de très fortes chances pour que tout se passe normalement). C'est pas négociable pour moi, mais effectivement j'ai pas envie de devoir me "battre" en pleines contractions et c'est ça qui me stresse. Enfin pour qu'ils puissent me poser une voie il doit bien falloir que je présente mon bras, si je les ignore et que je ne me mets pas dans une position où ils peuvent le faire je ne vois pas trop comment ils pourraient m'y forcer, mais ça nécessite de brancher un peu son cerveau, or pour me mettre dans ma bulle c'est de débrancher dont j'ai besoin justement...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et votre sage femme accepte de vous prendre en AAD même si vous êtes porteuse du septrocoque B?
J'avais lu que cela pouvait être un refus de naissance à domicile pour les sage femmes, car c'est difficile de suivre le protocole à la maison (faut que la sage femme arrive suffisamment tôt etc).

Votre retour m'intéresse!
Elle m’a dit de ne pas m’inquieter on va en discuter vendredi
Je suis sur un groupe Facebook sur les AAD et cela dépend complètement de la SF: entre celle qui refuse, celle qui prescrit des antibiotiques à prendre en début de travail et celle qui considère qu’il ne faut rien faire et attendre de voir comment se passe la naissance puis surveiller le bébé l’écart est grand
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage!!:confused: Quelle galère ces vomis dans le lit au milieu de la nuit!! Les draps à changer, les cheveux plein de vomi,...:eek:
Il va mieux ton petit Loulou?
Il tousse encore mais pas de vomi
Et cette nuit c’est le grand qui a été malade (fièvre et mal de ventre)
Bref je suis crevée
Du coup maison ce matin et on va voir le docteur en fin de matinée je vais essayer d’Avoir un papier enfants malade ou un arrêt
 

Haoden

Hyperlactation
Et votre sage femme accepte de vous prendre en AAD même si vous êtes porteuse du septrocoque B?
J'avais lu que cela pouvait être un refus de naissance à domicile pour les sage femmes, car c'est difficile de suivre le protocole à la maison (faut que la sage femme arrive suffisamment tôt etc).

Votre retour m'intéresse!

La mienne accepte. Elle fait partie de celles comme dit @Elodie01 qui attendent la naissance du bébé.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise ton conjoint a prévu d'être avec toi ? Ou quelqu'un d'autre ? tu peux pas lui déléguer ce rôle ?
Oui il sera là, et je lui ai demandé de m'aider à faire valoir mes souhaits, mais il a un caractère doux et n'aime pas le conflit donc je sais qu'il sera mal à l'aise aussi dans ce rôle. Donc ça serait tellement plus simple que l'équipe accepte simplement mes souhaits...
Mais je le sens mal, la sf m'a laissé un message, elle a discuté de mon dossier avec l'équipe, elle doit me rappeler... Je sens gros comme une maison que c'est de ça dont il s'agit et qu'elle va vouloir me convaincre d'accepter des protocoles médicaux préventifs...
 

Haoden

Hyperlactation
Rien que "protocoles médicaux préventifs " ça ne devrait pas exister. T'as pas une malade à risques tu vas juste accoucher :ennui:
 
Haut