• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sur le fait que je veux pas de perfusion... Elle m'a dit "si vous voulez pas de perfusion, alors il faudra qu'on vous injecte l'ocytocine dans la fesse ou sous la langue"... Moi : o_O "Non mais je veux pas d'ocytocine de synthèse !!" Et là elle a dit que pour une 3ème grossesse les risques d'hémorragie étaient plus élevés etc...
Bref je suis restée ferme dans mon refus, elle a fini par dire : "Mais si vous saignez, vous acceptez quand même qu'on vous en injecte ?" j'ai dit que si je saignais oui, mais que je voulais juste pas en avoir "au cas où". Ça a eu l'air de la rassurer.
 

Haoden

Hyperlactation
Forcément. Ils partent souvent du principe de précaution...

C'est comme cette bactérie là qu'ils testent à la consultation des 9 mois! Ou ils préfèrent mettre des antibio par précaution sur les 30% des femmes qui l'ont (sachant quelle est en plus naturellement presente dans l'organisme) mais en réalité seuls 0,01% des bébés devraient réellement être soignés ! o_O ça m'a choquée !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Forcément. Ils partent souvent du principe de précaution...

C'est comme cette bactérie là qu'ils testent à la consultation des 9 mois! Ou ils préfèrent mettre des antibio par précaution sur les 30% des femmes qui l'ont (sachant quelle est en plus naturellement presente dans l'organisme) mais en réalité seuls 0,01% des bébés devraient réellement être soignés ! o_O ça m'a choquée !

Streptocoque B
Je l'ai :)
 

Haoden

Hyperlactation
Je vais voir avec ma SF vu que je vais faire un AAD pour cette 4eme grossesse :)

Mais je ne suis pas sûre que je vais prendre quelque chose.

Oh c'est rare les AAD. Moi aussi c'est prévu ainsi.

On en avait parlé avec la mienne au cas où et ilxetait prévu de ne rien prendre. Mais du coup je l'ai pas donc plus simple.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je n'ai pas été claire... mon interrogation sur la taille de la maternité ne préjugeait pas de la possibilité d'accoucher selon son souhait/de manière moins médicalisée, mais plutôt de la facilité à se renseigner à l'avance pour connaître les pratiques de l'ensemble du personnel (ce n'est peut-être que mon ressenti.... j'ai accouché dans un gros hôpital pour ma première grossesse, et j'ai été très contente de suivi/préparation/accouchement, là je suis suivie dans un hôpital beaucoup plus petit, je trouve qu'il est plus facile de se renseigner)

Pas facile de savoir à l'avance... Je t'informais juste que la maternité qui accueillera @cerise est une des plus grosses du département. Je n'avais que des ressentis positifs sur cette maternité mais c'est vrai que les ressentis sont extrêmement personnels. Tout dépend des attentes...
Dans cette maternité je suis tombée sur une équipe probablement débordée avec un moment fatidique en pleine rotation du personnel qui ne savait pas faire fonctionner les équipements de la salle nature et qui vraisemblablement aurait préféré une péridurale pour mon cas...
Au CHU et dans le cadre d'un accouchement qui a dû être plus médicalisé je suis tombée sur un jour "calme", avec une seule sage femme de A à Z qui s'est démenée pour répondre à tous mes besoins malgré des équipements vétustes et inadaptés!
Ça reste une histoire "d'alignement d'étoiles", et surtout une histoire d'humains.

@cerise je souhaite que les étoiles forment une chouette constellation pour ce moment! Je suis persuadée qu'avec beaucoup de dialogue on arrive à des compromis acceptables pour tous!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense.
Ce qui m'inquiète c'est ma capacité à dialoguer et expliquer mon point de vue en pleines contractions... Peur aussi d'avoir des doutes si on souhaite m'imposer des protocoles médicaux...
Enfin bon on verra !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sur le fait que je veux pas de perfusion... Elle m'a dit "si vous voulez pas de perfusion, alors il faudra qu'on vous injecte l'ocytocine dans la fesse ou sous la langue"... Moi : o_O "Non mais je veux pas d'ocytocine de synthèse !!" Et là elle a dit que pour une 3ème grossesse les risques d'hémorragie étaient plus élevés etc...
Bref je suis restée ferme dans mon refus, elle a fini par dire : "Mais si vous saignez, vous acceptez quand même qu'on vous en injecte ?" j'ai dit que si je saignais oui, mais que je voulais juste pas en avoir "au cas où". Ça a eu l'air de la rassurer.

Je ne voulais pas de perf non plus, ils m'ont proposé de poser une voie. Ça permet de pouvoir rapidement connecter un truc si besoin. Ça peut être une option qui leur convienne.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec qui on negocie si on veut rester le moins de temps possible? Le pediatre, le gyneco, la sf? Je commence a reflechir a mon projet de naissance :)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je ne veux pas de voie non plus.
Je déteste avoir un truc sous la peau.
Ils m'avaient posé une perf a vide qui s'était décrochée pendant le travail...et pourtant quand il a fallu me faire une AG en méga urgence ils ont bien réussi à le faire!

Comme quoi @cerise , une voie peut "malencontreusement" se décrocher...
 

Haoden

Hyperlactation
Avec qui on negocie si on veut rester le moins de temps possible? Le pediatre, le gyneco, la sf? Je commence a reflechir a mon projet de naissance :)

Pas besoin de négocier. Celon la loi, si aucun soucis médical, tu peux sortir quand tu veux. Je viens de finir de parcourir le bouquin LLL et ils en parlaient dans une anecdote.
 

Laaura

Lactarium
@Gaelle67 tu doit signer une décharge comme quoi si il arrive quelque chose a toi ou ton bébé l'hôpital n'est pas responsable et tu peut partir quand tu veux.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est possible qu'ils refusent alors...
Ils ne peuvent pas m'imposer d'acte médical. Il est certain que je n'en veux pas sauf nécessité médicale, et d'ailleurs je n'en avais pas eu pour ma deuz' (autre maternité, à Rennes).
Le seul souci c'est que le moment où on a besoin de se mettre dans sa bulle pour accompagner les contractions, ce n'est pas le moment optimal pour devoir se battre et se stresser si on doit insister.
Je peux aussi essayer d'arriver au dernier moment, mais cette solution ne me plaît pas non plus : la fin du travail, c'est le moment où j'ai le moins envie de bouger de l'endroit où je suis, alors devoir prendre la voiture à ce moment-là... (Sans compter les risques d'accoucher dans la voiture ; autant accoucher chez moi ne me dérangerait pas trop, autant dans la voiture pas envie du tout. Bon, on n'est pas loin de la mater', si on est pas à un horaire de bouchons le trajet sera rapide.)
 
Haut