• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Haoden

Hyperlactation
Parce que lorsqu'un accouchement se passe mal c'est la vie de bb et maman qui sont en jeu et si les parents courent ce risque légalement les hôpitaux restent responsable et ils se protègent un max

Ah mais ça je le comprend mais je trouve quand même qu'ils se permettent dans certain cas beaucoup de choses sous le prétexte de précaution.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et moi qui voulait un stérilet... on est super fertile en plus... ça m'inquiète.
J'avais pensé à la ligature mais seulement après 40 ans...
Sinon stérilet et préservatif, au cas où lol. Comment ça se passe du coup ? On le garde toute la grossesse ?

Félicitations en tous cas !

Après mon gyneco m’avait Dis la première fois que si ça avait été un stérilet aux hormones il aurait été efficace même en étant déplacé.

En fait On retire le stérilet si c’est encore possible (c’est-à-dire si les fils sont encore accessible parce que avec la grossesse ils peuvent remonter dans l’utérus) mais sinon on retire le stérilet parce que ça peut être une grossesse à risque. la seule chose c’est que ça risque de provoquer une fausse couche je crois dans la première semaine du retrait.

Pour la ligature après 40 ans c'est une limite que tu t’es Fixée ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et votre sage femme accepte de vous prendre en AAD même si vous êtes porteuse du septrocoque B?
J'avais lu que cela pouvait être un refus de naissance à domicile pour les sage femmes, car c'est difficile de suivre le protocole à la maison (faut que la sage femme arrive suffisamment tôt etc).

Votre retour m'intéresse!

Bon vu avec la sage-femme on fait comme on veut
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce que lorsqu'un accouchement se passe mal c'est la vie de bb et maman qui sont en jeu et si les parents courent ce risque légalement les hôpitaux restent responsable et ils se protègent un max
Dans ce cas ceux qui font un marathon ou un ultra trail on devrait peut être leur poser une voie aussi « au cas où »
Et puis une petite perfusion pour éviter la déshydratation ça me semble indiqué
Et vu le nombre d’accidentité de voiture ça serait bien aussi de poser une voie avant de prendre le volant !!
Blague à part, lLa grossesse c’est pas une maladie et on devrait pouvoir choisir les risques que l’on accepte de prendre !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ce cas ceux qui font un marathon ou un ultra trail on devrait peut être leur poser une voie aussi « au cas où »
Et puis une petite perfusion pour éviter la déshydratation ça me semble indiqué
Et vu le nombre d’accidentité de voiture ça serait bien aussi de poser une voie avant de prendre le volant !!
Blague à part, lLa grossesse c’est pas une maladie et on devrait pouvoir choisir les risques que l’on accepte de prendre !
Les avocats seraient au chômage
 

Haoden

Hyperlactation
Dans ce cas ceux qui font un marathon ou un ultra trail on devrait peut être leur poser une voie aussi « au cas où »
Et puis une petite perfusion pour éviter la déshydratation ça me semble indiqué
Et vu le nombre d’accidentité de voiture ça serait bien aussi de poser une voie avant de prendre le volant !!
Blague à part, lLa grossesse c’est pas une maladie et on devrait pouvoir choisir les risques que l’on accepte de prendre !

Et éviter le chantage à la mort qui se pratique encore beaucoup.

Ce que je trouverais normal aussi c'est qu'ils assistent de manière obligatoire à des accouchements normaux. Car le problème est beaucoup là, ils n'ont vu que -surement- des accouchements assistés depuis le tout début de leur formation. Du coup penser faire autrement sort globalement de leur zone de confort.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après mon gyneco m’avait Dis la première fois que si ça avait été un stérilet aux hormones il aurait été efficace même en étant déplacé.

En fait On retire le stérilet si c’est encore possible (c’est-à-dire si les fils sont encore accessible parce que avec la grossesse ils peuvent remonter dans l’utérus) mais sinon on retire le stérilet parce que ça peut être une grossesse à risque. la seule chose c’est que ça risque de provoquer une fausse couche je crois dans la première semaine du retrait.

Pour la ligature après 40 ans c'est une limite que tu t’es Fixée ?
Je ne veux plus d'hormones, donc plus risqué visiblement.
J'ai eu ma petite dernière à 36 ans et j'avoue que j'ai trouve ça plus difficile. Mon chéri n'en veut que deux et moi aussi je trouve que deux c'est pas mal. Mais j'aurai 40 ans dans 4 ans et... en 4 ans j'aurais le temps de savoir si oui ou non on est fixé ^^.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Léonide :) !
Euh, quand tu seras sûre de ne plus vouloir d'enfants, pense à cumuler les moyens de contraception :whistle:
Haha c’est clair ! Quand je serais sûre, je me ferais ligaturer les trompes surtout :lol:
D’ailleurs l’infirmière que j’ai vue avant de voir le docteur m’en a parlé tout de suite avant de dire que quand même j’étais jeune. C’est là qu’on voit les différences culturelles, jamais ça n’aurait été évoqué en France !

@yomi oui ! (Les 2 fois) ça m´embête pour la prochaine contraception parce que je veux pas d’hormones et on ne veut pas de capotes mais maintenant j’ai 8mois pour y penser :whistle::rolleyes:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais bien ce problème de contraception...
Moi les stérilets je les expulse, et comme toi, je veux pas d'hormones et j'aime pas les capotes... J'ai fait diaphragme pendant une période mais au final je trouvais ça trop contraignant, et on est revenus aux capotes. Mais dans les périodes les moins à risque du cycle on fait sans rien. Ce qui a occasionné 2 "ratages" :D Un qui s'est soldé par une fausse-couche précoce, et un qui fait que je suis actuellement enceinte de 7 mois. (Bon on avait projet bébé, mais je voulais attendre le mois suivant pour avoir un bébé de début d'année... Raté, elle naîtra en décembre... :rolleyes:)
 

Haoden

Hyperlactation
Ici aussi on est assez fertiles (1er bébé on l'a fait en 2 mois et second du premier coup ) par contre niveau contraception le calendrier tour bête fonctionne bien jusque là ^^ je suis capable de lui dire telle date à telle date prudence.

Pour bébé 2 je priais pour que ça fonctionne du premier coup, je ne voulais pas mes règles pendant notre voyage à l'étranger :whistle:

Bon... retour de flamme j'ai eu à la place 1 semaine de nausées ++ (je me suis un peu loupée du coup)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue, en lisant ta deuxième phrase, je me suis dit "euh vouloir être en début de grossesse pour un voyage ?? o_O" et ta dernière phrase m'a confirmé que c'était pas un super calcul sur ce coup ! :lol:
Moi aussi j'ai été en voyage à l'étranger pendant mon premier mois de grossesse (mais pour le coup c'était pas du tout prévu ni souhaité), et j'ai morflé grave...

Sinon moi le calendrier fonctionne pas super super parce que mes cycles sont pas du tout réguliers. Donc en gros, 1 à 2 semaines après mes règles je m'autorise à faire sans rien (cycles très longs donc même 2 semaines pour moi ça reste large), et quand je détecte les symptômes d'ovulation, je me prends une semaine de marge et ensuite je considère que c'est bon. Mais parfois je ne les détecte pas alors je me dis au bout d'un moment "bon, mon cycle commence à être très très long là, l'ovulation doit être passée". Les deux ratages, c'était : la première fois, je savais très bien que j'étais en période d'ovulation, j'ai dit à mon homme de mettre une capote mais il devait être trop pressé et ne l'a pas fait et moi je pensais qu'il l'avait mise sans que je ne m'en rende compte, mais en fait non... (Je vous rassure, il savait que j'avais très envie d'un bébé, et que la prise de risque ne me dérangerait pas ;)). La deuxième fois, euh ben je m'étais dit que le cycle commençait à être très très long et que l'ovulation devait être passée, et en fait, le cycle était vraiment très très très très long :whistle: (en fait il y avait déjà eu une autre fois où je m'étais fait avoir de la même façon mais où l'ovule était passé entre les gouttes :D).
 

Haoden

Hyperlactation
Ben, à ma.premiere, j'avais eu les nausée qu'au 3eme mois. Là je m'attendais pas trop à les avoir 1 semaine après mon retard de règles :ennui: et en plus Singapour, les zones à restaurants mais t'as juste des odeurs de friture partout quoi...

Ah oui effectivement tu as des cycles fluctuants. Ici je suis ok au 14 ème jour. Je met toujours une marge de sécurité à partir du dixième pendant une grosse semaine.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes cycles font entre 35 et 60 jours :whistle: (et plus souvent vers 40 / 45).

Effectivement si les nausées étaient arrivées bien plus tard pour ta 1ère grossesse, je comprends que tu ne t'y attendais pas.
Moi mes nausées ont commencé vers 4 semaines de grossesse pour mon premier, vers 3 semaines pour la deuxième, vers 2 semaines et demi pour les deux suivantes (qui ne sont pas arrivées à termes), et vers 1 semaine (!) pour celle-ci ! (Même si c'est plutôt vers 2 semaines qu'elles ont commencé à être nettes.) Et je parle du nombre de semaines après conception, pas du nombre de semaines de retard ;)
 

Haoden

Hyperlactation
Mes cycles font entre 35 et 60 jours :whistle: (et plus souvent vers 40 / 45).

Effectivement si les nausées étaient arrivées bien plus tard pour ta 1ère grossesse, je comprends que tu ne t'y attendais pas.
Moi mes nausées ont commencé vers 4 semaines de grossesse pour mon premier, vers 3 semaines pour la deuxième, vers 2 semaines et demi pour les deux suivantes (qui ne sont pas arrivées à termes), et vers 1 semaine (!) pour celle-ci ! (Même si c'est plutôt vers 2 semaines qu'elles ont commencé à être nettes.) Et je parle du nombre de semaines après conception, pas du nombre de semaines de retard ;)
Elles s'avancent à chaque fois en fait !! ^^

Ah oui mais les deux grossesses ici ont été radicalement différentes. La première c'était à peine des nausées, surtout des vomissements intempestifs. Alorsbquenla deuxième j'ai quasi pas eu de vomissements mais la nourriture me dégoûtait. Et puis de toute façon la première à 7 mois bébé était dehors alors que là il prend son temps :ennui:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la miss est issu d'un "mauvais" calcul d'ovulation. On avait prévu de se lancer dans les essais prochainement donc on était contents mais j'avais dit au papa "c'est sûr que j'ai ovulé, je vais avoir mes règles dans quelques jours". Ben en fait je les ai jamais vu venir...
Du coup je ne fais plus trop confiance à mon ressenti là-dessus. :rolleyes:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elles s'avancent à chaque fois en fait !! ^^
Ouais, faut pas que je refasse d'enfant sinon la prochaine fois elles arriveront avant la conception :lol:
(Par contre, c'est pas parce qu'elles arrivent avant qu'elles s'arrêtent avant hein :ennui: À chaque fois j'ai eu des nausées jusqu'à 3 bons mois et même un peu plus, et à chaque grossesse de plus en plus pénibles, là c'était 24h/24... Et je continue à en avoir ponctuellement :ennui: Dans l'absolu j'aurais rien contre un 4ème enfant mais j'aurais du mal à supporter une grossesse de plus !! Bon de toutes façons mon homme ne voudrait pas de 4ème je pense, déjà le 3ème c'était moi qui en voulais un.)
 
Haut