• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 grossesse et co allaitement en route!

Moi je dirais qu'il y a méprise, la sage femme voulait peut être dire que le bébé était "bas" dans le bassin, et non le bassin qui est lui-même bas.
 
C vrai y avait la même chose pour ma puce elle était bas, mais la sage femme m a dit que tu a une mal formation je ne sais esk on peut détecter ça par un touché!

Apparemment, elles peuvent suspecter certaines choses par rapport au bassin (trop étroit par ex) par touché vaginal. Mais un diagnostic, ça se fait par des moyens plus objectifs, comme une radio.
 

biologie27

Voie lactée
Salut les mamans, j'ai discuter avec le papa je me sens un peu légère il est très compréhensive j'ai parler de la peur de l accouchement de la peur du dépression il m a aider j'ai senti qu'il est là pour moi et vraiment c rassurons, j avais honte de parler sur mes craintes et mes peur psk je suis déjà maman j'ai un peu d expériences et j aime ma puce très fort, j'ai deux questions pour les mamans la première c papa qui veux savoir pourquoi quand je suis sur le côté gauche bébé tombe a gauche j'ai ventre déformé et même pour chaque côté esk c normal et ça arrive aussi avec vous?
Bon la deuxième question c pour moi bon je suis presque au repos et je me sens bien mais quand je me lève pour faire quelque chose préparer un repas par exemple, j'ai des douleur de règles gérable si je ne repose pas la douleur augmente et les contractions commence a s intensifié, esk c normal ou il y a forcément quelque chose et je dois voir mon gynéco!.merci.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

J'espère que le fait d'en parler va te permettre de voir tout ça sereinement ! Non pas de honte à avoir peur de l'accouchement. C'est tout à fait normal, c'est quand même pas rien comme truc. Appuie-toi sur le papa, je suis sûre qu'il est formidable ! Un enfant ça s'élève à plusieurs : entoure-toi de gens qui te soutiennent (amis, famille) : ce n'est pas pour rien que nos ancêtres vivaient en tribu : on n'est pas capable de se débrouiller seuls dans la nature ! Fais-toi ta "tribu" et fais-toi chouchouter par des gens qui ne te jugent pas et qui t'aiment. :)

Le bébé change de position en fonction de la tienne, oui c'est normal et des fois ça fait un bidou un peu asymétrique, ce n'est pas gênant.
Pour les douleurs, cela me paraît ok si c'est ponctuel, si ça a tendance à se répéter dès que tu te lèves, je te conseille de voir un médecin, et de rester allongée autant que possible (plein de bouquins à lire, geeker sur ce forum... :D). Ce serait dommage de prendre des risques !
Si tu n'est pas sûre que c'est une contraction, il suffit de toucher ton bidou au moment où tu as mal, et tu fais comme "la méthode pour les steaks" : tu touches le "muscle" de ton pouce et le bidou pour comparer l'élasticité :
- si c'est comme la main relâchée -> pas contraction
- si c'est comme quand tu touches ton pouce avec ton index -> un peu contracté
- si c'est comme quand tu touches ton petit doigt avec ton pouce -> bien contracté :D

Et fais-toi livrer des pizzas pour pas te fatiguer :D.
 

biologie27

Voie lactée
Salut j'ai changé le titre ben psk je sais je suis belle et bien enceinte.bon je donne le sein de moins en mois pas psk je veux pas mais c fait très très mal même je me sens énervé quand ma puce tète, bon ça me déchire le Coeur je veux un sevrage en douceur et le co allaitement ne me dérange pas mais la douleur ne veux pas partir.
 

biologie27

Voie lactée
Salut,

J'espère que le fait d'en parler va te permettre de voir tout ça sereinement ! Non pas de honte à avoir peur de l'accouchement. C'est tout à fait normal, c'est quand même pas rien comme truc. Appuie-toi sur le papa, je suis sûre qu'il est formidable ! Un enfant ça s'élève à plusieurs : entoure-toi de gens qui te soutiennent (amis, famille) : ce n'est pas pour rien que nos ancêtres vivaient en tribu : on n'est pas capable de se débrouiller seuls dans la nature ! Fais-toi ta "tribu" et fais-toi chouchouter par des gens qui ne te jugent pas et qui t'aiment. :)

Le bébé change de position en fonction de la tienne, oui c'est normal et des fois ça fait un bidou un peu asymétrique, ce n'est pas gênant.
Pour les douleurs, cela me paraît ok si c'est ponctuel, si ça a tendance à se répéter dès que tu te lèves, je te conseille de voir un médecin, et de rester allongée autant que possible (plein de bouquins à lire, geeker sur ce forum... :D). Ce serait dommage de prendre des risques !
Si tu n'est pas sûre que c'est une contraction, il suffit de toucher ton bidou au moment où tu as mal, et tu fais comme "la méthode pour les steaks" : tu touches le "muscle" de ton pouce et le bidou pour comparer l'élasticité :
- si c'est comme la main relâchée -> pas contraction
- si c'est comme quand tu touches ton pouce avec ton index -> un peu contracté
- si c'est comme quand tu touches ton petit doigt avec ton pouce -> bien contracté :D

Et fais-toi livrer des pizzas pour pas te fatiguer :D.
Merci pour la réponse, bon j'ai appris a vérifier mon col donc je me surveille, pour le moment il est raccourci mais bien fermé, je pens quand même d aller chez ma gynéco psk j'ai une douleur thoracique avec difficulté dans la respiration au moment des contractions, je suis comme ça j écoute bcp mon corps et j aime être tranquille surtout quand il y a un accouchement en route!
 

Mamangâteau

Lactarium
Merci pour la réponse, bon j'ai appris a vérifier mon col donc je me surveille, pour le moment il est raccourci mais bien fermé, je pens quand même d aller chez ma gynéco psk j'ai une douleur thoracique avec difficulté dans la respiration au moment des contractions, je suis comme ça j écoute bcp mon corps et j aime être tranquille surtout quand il y a un accouchement en route!
En ce moment je rêverais de savoir vérifier mon col. Ça doit être super pratique ! Ici contractions très douloureures et rapprochées depuis 3 jours pendant des heures (parfois rapprochées de 10 min) puis pof ça se calme d'un coup et pas possible pour moi de savoir si quelque chose a '' bougé '' :oops:
.


As-tu vu ton gynéco pour tes douleurs ? Comment te sens-tu ?
 

biologie27

Voie lactée
En ce moment je rêverais de savoir vérifier mon col. Ça doit être super pratique ! Ici contractions très douloureures et rapprochées depuis 3 jours pendant des heures (parfois rapprochées de 10 min) puis pof ça se calme d'un coup et pas possible pour moi de savoir si quelque chose a '' bougé '' :oops:
.


As-tu vu ton gynéco pour tes douleurs ? Comment te sens-tu ?
Salut, oui en effet j'ai vu ma gynéco psk la douleurs ma empêcher de vivre normalement, alors elle ma dit que le col est fermé un peu raccourci (donc mes vérification était juste) elle m'a dit qu'il faut le repos (impossible maintenant avec ma puce) et elle m a prescrit une ceinture de grossesse que je la met depuis 3jours et elle aide bcp je peux maintenant rester debout un très bon moment et faire les tâches ménagères et même je peux porter ma fille sans douleur, bon si je force trop les contraction reviennent donc j'essaye de trouver un équilibre pour ne pas entrer en map. Bon en général je me sens mieux psk que quand je reste au repos forcé avec mes pensées négatif je me sens nul, maintenant ça va j essaye d'être positive de penser a mon futur allaitement j espère qu'il passe facilement et longtemps, ça fait trois jours que j'ai pas donner le sein a ma puce psk c très douloureux je ne sais pas encore si c est un sevrage définitive elle me demande le seins mais moi j essaye de lui changer le sujet, je ne sais pas comment on vas terminer notre allaitement.
 
Haut