anicetlaviolette
Lactarium
Moi je dirais qu'il y a méprise, la sage femme voulait peut être dire que le bébé était "bas" dans le bassin, et non le bassin qui est lui-même bas.
C vrai y avait la même chose pour ma puce elle était bas, mais la sage femme m a dit que tu a une mal formation je ne sais esk on peut détecter ça par un touché!Moi je dirais qu'il y a méprise, la sage femme voulait peut être dire que le bébé était "bas" dans le bassin, et non le bassin qui est lui-même bas.
C vrai y avait la même chose pour ma puce elle était bas, mais la sage femme m a dit que tu a une mal formation je ne sais esk on peut détecter ça par un touché!
Merci pour la réponse, bon j'ai appris a vérifier mon col donc je me surveille, pour le moment il est raccourci mais bien fermé, je pens quand même d aller chez ma gynéco psk j'ai une douleur thoracique avec difficulté dans la respiration au moment des contractions, je suis comme ça j écoute bcp mon corps et j aime être tranquille surtout quand il y a un accouchement en route!Salut,
J'espère que le fait d'en parler va te permettre de voir tout ça sereinement ! Non pas de honte à avoir peur de l'accouchement. C'est tout à fait normal, c'est quand même pas rien comme truc. Appuie-toi sur le papa, je suis sûre qu'il est formidable ! Un enfant ça s'élève à plusieurs : entoure-toi de gens qui te soutiennent (amis, famille) : ce n'est pas pour rien que nos ancêtres vivaient en tribu : on n'est pas capable de se débrouiller seuls dans la nature ! Fais-toi ta "tribu" et fais-toi chouchouter par des gens qui ne te jugent pas et qui t'aiment.
Le bébé change de position en fonction de la tienne, oui c'est normal et des fois ça fait un bidou un peu asymétrique, ce n'est pas gênant.
Pour les douleurs, cela me paraît ok si c'est ponctuel, si ça a tendance à se répéter dès que tu te lèves, je te conseille de voir un médecin, et de rester allongée autant que possible (plein de bouquins à lire, geeker sur ce forum... ). Ce serait dommage de prendre des risques !
Si tu n'est pas sûre que c'est une contraction, il suffit de toucher ton bidou au moment où tu as mal, et tu fais comme "la méthode pour les steaks" : tu touches le "muscle" de ton pouce et le bidou pour comparer l'élasticité :
- si c'est comme la main relâchée -> pas contraction
- si c'est comme quand tu touches ton pouce avec ton index -> un peu contracté
- si c'est comme quand tu touches ton petit doigt avec ton pouce -> bien contracté
Et fais-toi livrer des pizzas pour pas te fatiguer .
En ce moment je rêverais de savoir vérifier mon col. Ça doit être super pratique ! Ici contractions très douloureures et rapprochées depuis 3 jours pendant des heures (parfois rapprochées de 10 min) puis pof ça se calme d'un coup et pas possible pour moi de savoir si quelque chose a '' bougé ''Merci pour la réponse, bon j'ai appris a vérifier mon col donc je me surveille, pour le moment il est raccourci mais bien fermé, je pens quand même d aller chez ma gynéco psk j'ai une douleur thoracique avec difficulté dans la respiration au moment des contractions, je suis comme ça j écoute bcp mon corps et j aime être tranquille surtout quand il y a un accouchement en route!
Salut, oui en effet j'ai vu ma gynéco psk la douleurs ma empêcher de vivre normalement, alors elle ma dit que le col est fermé un peu raccourci (donc mes vérification était juste) elle m'a dit qu'il faut le repos (impossible maintenant avec ma puce) et elle m a prescrit une ceinture de grossesse que je la met depuis 3jours et elle aide bcp je peux maintenant rester debout un très bon moment et faire les tâches ménagères et même je peux porter ma fille sans douleur, bon si je force trop les contraction reviennent donc j'essaye de trouver un équilibre pour ne pas entrer en map. Bon en général je me sens mieux psk que quand je reste au repos forcé avec mes pensées négatif je me sens nul, maintenant ça va j essaye d'être positive de penser a mon futur allaitement j espère qu'il passe facilement et longtemps, ça fait trois jours que j'ai pas donner le sein a ma puce psk c très douloureux je ne sais pas encore si c est un sevrage définitive elle me demande le seins mais moi j essaye de lui changer le sujet, je ne sais pas comment on vas terminer notre allaitement.En ce moment je rêverais de savoir vérifier mon col. Ça doit être super pratique ! Ici contractions très douloureures et rapprochées depuis 3 jours pendant des heures (parfois rapprochées de 10 min) puis pof ça se calme d'un coup et pas possible pour moi de savoir si quelque chose a '' bougé ''
.
As-tu vu ton gynéco pour tes douleurs ? Comment te sens-tu ?