bonjour,
@biologie27 ,
J'ai eu exactement ce même problème de lien! Je me sentais et savais enceinte, mais...! Ca a perduré presque jusqu'à l'accouchement...C'est pourquoi, je pense que j'ai été un peu sidérée de voir ce bébé atterrir sur le lit et que je ne l'ai pas pris...
Les circonstances autour de la conception, ma culpabilité face à cela (faute morale?), le fait que ce soit un deuxième, mon égoïsme forcené, ma déprime pendant la grossesse , mes problèmes de lien avec mon mari, et nos circonstances de vie en sont les causes.
C'est très culpabilisant, et je me disais qu'il fallait remédier à ce problème, moi qui est vécu intensément un lien in utero avec le premier bébé!
Je ne l'ai pas senti beaucoup bouger...
Heureusement, ce n'est définitif, et le lien a fini par ce faire, et il se fera pour vous. Les bébés savent se faire adorables, et e crois qu'ils savent déployer des astuces pour gagner le cœur d'une mère un peu froide au départ!
Je pense que faire de l'haptonomie est une très bonne idée!
en réponse à
@Sorcelica, j'ai juste fait une seule séance en haptonomie. la sage femme nous a montré un exercice faire chaque jour avec mon mari pour entrer en contact avec le bébé. Cela doit aider à nouer un lien, mais mon mari n'était pas partant, donc on ne l'a fait que 2 ou 3 fois seulement...
J'aurais du le faire moi même seule, mais voilà, bien souvent, en mauvaise mère, je préférais trainer sur internet plutôt que entrer en contact...
Je pense surtout que pour nouer un lien avec bébé il faut être en bonne disposition physique. Et pour en avoir parlé avec une amie mère de 3 enfants, quand c'est la deuxième ou encore pire la troisième grossesse, on ne voit pas le temps passer et on ne profite pas autant que la première fois...