salut
je reviens pour donner de nos nouvelles, je ne donne plus à téter à ma fille la nuit, elle s'est habituée plus ou moins, des fois elle demande , d'autres non, mais là je suis très épuisée par ses pleurs, et aussi quand elle me demande et je me vois obligée de lui refuser, elle hurle et se tortille, je n'aime pas la voir dans cet état, j'ai tout essayé: les jeux, lui donner quelque chose à manger, rien elle veut téter et moi ca me fait mal, je ne sais pas si j'exagère, mais je sens comme si on me pincait le mamelon entre 2doigts.
c pour ca que je veux la sevrer complètement, j'essai maintenant de l'y préparer et le faire petit à petit, mais ca marche pas, je sais que c pas bien de la sevrer brutalement mais c la solution qui me reste, je pense, donc pour faire soit ma mère la ramène chez elle 10jours ou plus jusqu'à ce qu'elle oublie le sein ou bien ma grand mère m'a dit de metttre une plante amère sur les mamelons comme ca elle goutera et ne voudra plus téter: des méthodes barbares quoi, ici c ce que faisaient les femmes pour sevrer les bébés allaités longtemps, autre chose notre religion "l'islam" recommande aux mamans d'allaiter leurs petits 2ans complets, si elle veulent bien sur c pas obligatoire; ille a 17 mois maintenant ce qui fait il lui reste dans les 6-7mois pour etre sevrée, le temps qui me reste pour accoucher, des fois je me dis continues pour le bien de ma puce mais c plus fort que moi,
qu'est ce que vous en pensez du sevrage et de ces 2 méthodes? ya t il d'autres alternatives, ma fille est accro au sein, très attaché à moi, on est fusionnelle, depuis qu'elle est née on ne s'est jamais séparées sauf pour la journée à cause du boulot.