• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grosses difficultés pour allaiter

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince !! As-tu essayé les coquillages d'allaitement ? Franchement c'est bien. Car pas de frottement et ton téton peut se réparer en milieu humide avec ton lait ou lanoline.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
oui, c'est vrai que c'est top ! j'en ai acheté récemment, j'aurais vraiment du en acheter plus tôt !
 

Lewelly

Période de pointe
Oui, c'est top!! Trop mignon que tu guettes le fait qu'il déglutisse bien. C'est les débuts :))

Pour les douleurs, les filles t'ont conseillé les coquillages et je confirme c'est génial!! Tu peux en trouver facilement sur internet. Et bien sûr mettre de la lanoline, ca c'est urgent tu peux en trouver en pharmacie. N'hésite pas à mettre un petit film plastique après, ok ça fait vraiment très moche, mais sinon toute la crème part sur les habits / soutien gorge donc pas très efficace. Ce n'est que de courte durée, une fois que ton fils saura bien téter plus besoin.

Tiens nous au courant :)) ça me fait plaisir pour vous deux!

Bonne nuit!
 

Charivari

Hyperlactation
Bon, petit retour en arrière avec grosse dégradation de son sommeil. Il s'est remis à pincer et avec mes crevasses c'est devenu trop douloureux. Retour au tire lait et bib donc ...

De plus on a vu la pédiatre qui par rapport à tous les petits maux qu'on lui a raconté (rots de plus en plus difficiles, régurgitations 1h ou plus après le repas, sommeil de plus en plus agité, gémissements et cris dans son sommeil et en dehors, lait caillé trouvé dans ses narines en le mouchant, toux quand allongé...) nous a conseillé de le faire dormir à 30°. Je suspecte donc qu'elle ait pensé à un RGO.
Cependant pas de médicaments.

On a bricolé son lit avec des coussins, tissus et porte bébé, on verra si ça s'améliore.
Je l'espère parce que papa et moi avons à peine dormi ces dernière 48h ...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va aider...

Pour ce qui est des médicaments en cas de RGO, en Autriche, les pédiatres n'en donnent pas.
Ils disent que c'est physiologique, qu'il faut faire téter à la demande, relever un peu le lit et porter au maximum son bébé et ça rentre dans l'ordre en grandissant !
Y a que si ça dégénère en œsophagite que c'est traité !

Donc si le pédiatre estime que c'est léger, tant mieux !
J'espère que ça va se résoudre... Ça pourrait être un pic de croissance sinon peut être ?

Tu as prévu de revoir la conseillère ? Il faut trouver d'où viennent ces crevasses...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tjs lui donner un peu de gel de polysilane, ça tapisse les parois de l'oesophage. Et tu peux tester l'éviction des PLV pendant au moins 3-4 semaines.
Tu verras s'il y a amélioration ou pas.
Pour les crevasses, je te conseille les coquillages d'allaitement. Tu en trouves sur Amazon. C'est super.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les crevasses, je te conseille les coquillages d'allaitement. Tu en trouves sur Amazon. C'est super.
Pour le coup, autant les prendre directement sur la boutique du "fabricant" c'est le même prix et tu peux demander conseil pour la taille :)
Et je pense qu'elle y gagne plus !
 

Lewelly

Période de pointe
ooooh pauvre petit bout. C'est bien que ta pédiatre ne te donne pas de médicaments. Moi, je ne suis vraiment pas fan, bien sur il le faut quand le bébé souffre trop, mais il y a d'autres moyens.
Moi aussi mon fils hurlait dès que je le posais mais c'était plus vers les 3 mois... maintenant il ne le fait plus du tout. Je l'avais emmené chez l'ostéopathe et après tout est rentré dans l'ordre.
As-tu une écharpe de portage? Les bébés se reposent bien dedans et c'est vrai que pour les régurgitations c'est top. Au début, pour les régurgitations j'avais roulé une serviette et nous l'avions mise sous le matelas. C'est ma cousine, puéricultrice qui m'avait donné ce conseil. Elle m'avait aussi dit de ne plus l'allaiter quand il avait des régurgitations mais j'ai une amie étiopathe qui allaite aussi sa fille, qui m'a dit que le lait maternel soigne l'acidité, donc j'ai continué à allaiter et il s'endormait après.

courage, essaie de dormir dès que tu peux. Tu as des grands aussi à t'occuper non?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @sharizai

Je lis toutes ces nouvelles, les bonnes et les moins bonnes. Je retiens que bébé tète et a envie de téter sans les bds :)
Moi non plus je n'ai pas réussi à allaiter allongée mais tu vois j'ai survécu ;)
Je voulais te rassurer en te disant de ne pas faire confiance au tire lait pour les quantités que boit bébé ou le niveau de ta lactation. Ça fait un mois que tu allaites la production se régule et puis le tire-lait est beaucoup moins efficace que ton fils !
Comme l'ont dit les filles si les couches sont mouillées et les selles jaunes il tète suffisamment.
En revanche la cloque sur la lèvre et les crevasses sont les signes d'un problème dans le positionnement. J'espère que la conseillère en lactation pourra t'aider à vérifier tout ça. En attendant tu peux appliquer ton lait.
Bon courage, moi j'ai le sentiment que vous êtes sur la bonne voie!
 

Charivari

Hyperlactation
Hello,

Alors pour son RGO, cela va bien mieux depuis qu'il dort incliné. Aussi, je sais que c'est fortement déconseillé, mais il dort parfois sur le ventre car sur le dos il se met très vite à hurler, inclinaison du lit ou pas. On est bien sûr très vigilants, bien qu'il soit déjà capable de tourner la tête d'un côté et de l'autre en étant sur son ventre.
On fait aussi attention à le garder droit après chaque repas.
PLV supprimés, on va voir si ça va mieux.
Bon déjà il s'est remis à dormir un peu la nuit, donc c'est que ça va mieux.

Sinon je suis enfin débarrassée des BDS et c'est un vrai bonheur. J'entends bébé déglutir comme il n'a jamais dégluti avec les BDS. Je sens vraiment qu'il se nourrit, même s'il n'a pas fait une tétée efficace depuis l'autre jour.
Je pense qu'il se rattrape des journées bib en restant collé à moi, et ça me va.

Par contre il m'est impossible de l'avoir à 100 % au sein. C'est vraiment trop douloureux. Je suis obligée de faire des coupures de 24/48h pour que ça cicatrise un peu et que ça fasse moins mal. Mais du coup je tire pas assez au tire lait pour qu'il reste à 100 % de LM.
Je suis très déçue par ailleurs de la dernière visite de la consultante. Elle est restée 1h pendant laquelle bébé n'a pas eu faim. Résultat, impossible de lui montrer comment je le mettais au sein pour qu'elle puisse corriger le positionnement.
Elle m'a montré la position BN de façon théorique (bébé pleurait quand on le positionnait et ne voulait pas prendre le sein) que j'ai testé le jour même. Et j'ai aussi mal dans cette position.
Je ne suis donc pas plus avancée du tout. Des crevasses pour moi, des cloques pour bébé.

Je crois que je n'arriverai jamais à être à 100 %, ni à avoir une production suffisante pour les jours off de cicatrisation.
J'essaie de me faire à cette idée mais je le digère mal quand même.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @sharizai

Merci de nous donner ces nouvelles! Je vois que c'est mitigé mais franchement vous avez fait tellement de chemin déjà!
Pour dormir sur le ventre, ne t'en fais pas: effectivement ce n'est pas recommandé mais si bébé est mieux comme ça on ne va pas le forcer à être autrement. Ici, Esteban aimait dormir sur le côté, c'est comme ça :)
Je suis vraiment très heureuse pour toi en lisant le passage sur les bds, vraiment c'est déjà une grosse étape de franchie et du coup vous profitez au maximum de vos moments à deux, collés l'un contre l'autre qui prennent une nouvelle dimension.
J'ai pour habitude de dire que rien n'est définitif en matière d'allaitement alors je pense que cette histoire de 100% LM il ne faut pas tirer un trait dessus :) Reposez vous déjà un peu de tous les efforts déjà fournis jusque là pour recommencer encore plus forts. C'est vrai que c'est dommage pour la visite de la consultante... Est-il prévu qu'elle revienne? Car à part un mauvais positionnement je ne vois pas ce qui explique ces cloques et douleurs. J'espère que les autres mamans qui passent par là auront d'autres pistes.
En tous cas félicitations!!<3
 

Charivari

Hyperlactation
Non, il n'est pas prévu que la consultante revienne. Je n'ai pas plus que ça l'envie de repayer une visite ne me permettant pas vraiment d'avancer quand bien même certaines de ses paroles sont rassurantes.

Sinon, je crois avoir loupé le pic des 6 semaines (bébé est né le 03/01). Comment faire ?
 

Lewelly

Période de pointe
Coucou,
Comment vas tu?
C'est sur qu'une consultation avec une consultante en lactation coûte assez cher et ce n'est pas remboursé par la secu. Est ce que la SF est venue chez toi dans le cadre du programme Prado? Meme si elle est deja venue tu peux lui demander de venir, elles savent généralement comment aider à l'allaitement.
Et tu as acheté les coquillages?
J'espère que ton petit va bien.
 

Mamzelle Plume

Montée de lait
Salut salut !

J'avoue que je n'ai pas lu les 8 pages, juste les derniers posts, mais est-ce que tu as essayé les compresses de LM ? A la fin de la tétée ou après le tire lait, je mettais du lait sur une compresse que je mettais sur mon téton avec un film (pour les 2 seins) que je gardais genre 10 minutes, puis après je laissais sécher à l'air libre avant de raccrocher le soutien-gorge. Pareil avec la lanoline, je laissais sécher pour pas que ça "macère" et que ça aggrave les crevasses.

Bon courage à toi en tous cas, c'est super que tu t'accroches comme ça, t'es une super maman <3 !
 

Lewelly

Période de pointe
Coucou @Sharizhai
Comment vas tu? Comment va ton bébé?
J'espère que ses soucis de régurgitations sont passés. C'est aussi dur pour le bébé que la maman à mon avis.
Donne nous de tes nouvelles!
Bon wk
 
Haut