Hello,
J'apporte quelques nouvelles.
Depuis un peu plus d'une semaine, j'allaite bébé à 100%. Pas de DAL, plus de bib.
Quelques douleurs dûes aux vasospasmes, un gros pincement de bébé avant hier (j'ai encore la marque) mais de mon côté ça va.
La semaine dernière il avait pris 190g, j'étais super heureuse. Malheureusement à la pesée de cette semaine, j'étais déçue de constater qu'il n'avait pris que 120g et qu'il avait donc fini de basculer sur le couloir inférieur au niveau de la courbe de l'OMS. Après, il a été un peu mal foutu ces 2/3 derniers jours (38 de fièvre), il a moins mangé (surtout la nuit où il avait pris l'habitude de vider mon sein droit + une bonne partie du gauche et là depuis 3 nuits il vide plus rien du tout). Mais je le sens fatigué au sein, même quand c'est bien plein et qu'il n'a pas trop d'efforts à faire.
Je me rassure en me disant que c'est dû à sa petite montée de fièvre, qu'il était un peu KO, que ça devrait aller mieux la semaine prochaine. Vraiment je l'espère ! Je vais persévérer encore une semaine pour voir si cela va mieux.
En tout cas le point super positif, c'est que j'ai plein de lait
Mais le point négatif c'est que comme il est patraque et qu'il est complètement perturbé au niveau des nuits depuis 1 semaine (il m'a fait des nuits avec des réveils toutes les 2h), je n'ose pas du tout tirer après lui. Du coup c'est plein assez souvent. J'espère que ça ne va pas rechuter
Je le mets au sein le plus souvent possible (12 tétées hier, 14 avant hier et je vérifie toujours qu'il a bien atteint le lait gras, ce qui est le cas) mais on sait jamais.
Après, j'ai droit à au moins 5/6 couches d'urines par jour et une belle selle jaune d'or avec de magnifiques grumeaux tous les 2/3 jours (oui j'aime quand ses couches sont pleines et je m'extasie tout particulièrement devant ses selles).
Au niveau du poids ça donne ça :
Poids de naissance (le 03/01) : 3.710
le 07/01 : 3.410
le 08/01 : 3.470
le 09/01 : 3.570
le 12/01 : 3.830
le 15/01 : 3.970
le 18/01 : 3.960 (balance différente des 2 pesées précédentes)
le 25/01 : 4.240
le 2/02 : 4.610
le 14/02 : 5.170
le 22/02 : 5.340
le 26/02 : 5.400
le 02/03 : 5.480
le 09/03 : 5.670
le 16/03 : 5.790
Après je pense qu'il y a un autre soucis, c'est que j'ai la sensation qu'il accroche moins bien le sein, que parfois il glisse. Mais je sais pas si c'est parce qu'il s'est assoupi ou non.
J'ai essayé de contacter l'ORL qui lui avait coupé les freins pour lui faire part du soucis et de mon mécontentement mais pour le moment, impossible de la joindre, malgré des mots laissés par la secrétaire. Je pense à me tourner vers un autre ORL mais je n'ai pas spécialement envie que ça soit coupé au laser.
Je vais peut être recontacter la dernière consultante en lactation que j'avais vue. Si elle estime que je dois faire recouper, que nous puissions le faire faire par un autre professionnel.
Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien ou pas, mais autant j'étais super rassurée à la pesée de vendredi dernier et donc hyper détendue calme et zen, autant là je le suis moins.
Mais je reste beaucoup plus positive que lors de mes derniers messages. Je veux continuer de me battre pour cet allaitement. Je veux réussir à atteindre la limite des 6 mois que je voulais dès le départ.