• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Eleoia

Voie lactée
Je confirme pour la chyro, Mme K. (nom horrible à écrire xd) dans le 13è à Paris (proche du centre commerciale Italie2, pratique en cas de transport en voiture)
Elle est adorable, ainsi que celle qui la remplace en cas d'absence (on a eu les deux pour Andy) et a bien aidé notre petit bout (blocages proches du KISS, reflux...). C'est complémentaire de l'osthéopathe.
Il a pu se coincer quelque chose entre temps, ce qui peut expliquer son changement de comportement, cumulé avec le frein de lèvres recollé.

La seule position actuellement avec laquelle Andy accepte que j'approche mon sein pour tenter une prise est la louve... Décidément...

Je comprend que tu sois épuisée, se battre à longueur de journée est épuisant physiquement et mentalement. Surtout quand on sait qu'ils peuvent prendre le sein, car ils l'ont déjà fait... A croire qu'ils veulent nous rendre chèvre. C'est horrible cette grève...
 

Charivari

Hyperlactation
Cet allaitement est en train de devenir une véritable contrainte.
Ça plus le fait que je n'en peux déjà plus d'être seule avec bébé. Faire venir des gens chez moi qui n'y connaissent rien en allaitement (donc tout le monde en fait) est devenu impossible et sortir également. Je ne cesse de pleurer depuis hier soir.
La pédiatre que nous avons vue hier soir pour ses bruits de cochon quand il mange ou respire n'a rien trouvé mis à part que "Mais il dort pas assez cet enfant !"
C'te blague, comme si j'avais pas remarqué ...
Ah et puis elle a gentiment dis à mon chéri que je devrais aller consulter un psy ... ça tombe bien, j'en revenais juste avant d'emmener bébé chez elle ...

Je viens de passer 45 minutes au téléphone avec une adorable SF sur la ligne de SOS allaitement. J'ai pu vider mon sac, me décharger et pendant ce temps bébé s'est sagement endormi dans le porte bébé.
Puisque l'allaitement la nuit se passe sans aucune difficultés, elle m'a conseillé de reproduire les conditions de nuit pour l'allaiter. Je vais tenter à son réveil, on verra bien ce que ça donne.
Et elle veut absolument que j'appelle quelqu'un pour prendre le relais ne serait-ce qu'une heure ou deux pour que je souffle.

@Eleoia : pourrais-tu me transmettre les coordonnées et les tarifs de la chyro ? Je vais essayer d'en parler à mon chéri.
Effectivement nos petits bouts se ressemblent dans le comportement.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider et te permettre de souffler un peu ce weekend.
C'est bien si tu as pu te confier à une SD. Tiens nous au courant dès que tu auras mis en pratique ses conseils.
Plein de pensées !
 

Eleoia

Voie lactée
Envoyé en privé.

Et si tu peux, fais-toi aider quelques heures, tu en as besoin. Ça joue énormément sur le moral, de rester seule à longueur de journée avec un petit qui a des soucis.
Tu as bien fait pour SOS Allaitement (je ne savais même pas que ça existait ^^") Rien de tel qu'une oreille compréhensive pour avoir un peu d'apaisement, il faut que ça sorte.

<3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un moment difficile que tu traverses et c'est normal de craquer...
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider et te réconforter un peu... En tout cas tu sais que nous sommes toutes là pour t'envoyer plein de courage et d'ondes positives !
Je croise les doigts pour ton expérience faussement nocturne, tiens nous au courant !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Sharizhai , je compatis vraiment. Je me dis souvent que ça devrait être plus facile l'allaitement, mince Dame Nature quoi... Après les premiers mois sont les plus durs! En tout cas, tu sembles vraiment au bout du rouleau - et je comprends tout à fait. Il faut effectivement que tu souffles un peu, que tu essaies de lâcher prise. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce serait aussi bénéfique pour ton petit bout, ce sont de vraies éponges à émotions...
Quoi que tu fasses, quoi que tu décides, tu trouveras une écoute bienveillante et du soutien ici <3
 

Charivari

Hyperlactation
@Eleoia : merci pour les coordonnées. Je l'ai appelée samedi et elle ne comprends pas cette différence jour/nuit pour l'acceptation du sein. Elle m'a dit de donner le sein dans la position qu'il préfère tout le week end, sans chercher à faire "normalement" et de la rappeler lundi pour voir si on prend rdv ou pas.

Pour la tétée en condition nocturne on repassera il n'en avait rien à faire.
Il n'accepte facilement mon sein qu'au réveil.
J'en peux plus de l'entendre pleurer parce qu'il a faim/sommeil et qu'il mette 1h a bien vouloir prendre mon sein. Ça dure depuis 2 semaines maintenant. Et il continue de ne plus faire ses nuits et à se réveiller toutes les 1/2h, en plus de ne pratiquement pas dormir la journée.
Le mois dernier il passait des heures à mon sein, s'endormait dessus, faisait des tétées de 2/3h. Et il le prenait sans soucis dès qu'il pleurait ... Et dire que je me plaignait ! Je regrette, vraiment ...

Je suis toujours aussi épuisée et au bout du rouleau, il ne fait toujours pas ses nuits, en plus avec son nez pris impossible à dégager ça n'arrange rien du tout.

Hier, de désespoir j'ai ressorti le biberon. Il l'a mâchouillé pendant 10/15 minutes avant de boire 10ml et de s'endormir.
Ce matin, après qu'il ait fait une fausse route il n'a plus voulu de mon sein. Je lui ai de nouveau proposé le biberon qu'il a mâchouillé puis il s'est mis à hurler. Sincèrement je ne sais plus quoi faire ...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eleoia : merci pour les coordonnées. Je l'ai appelée samedi et elle ne comprends pas cette différence jour/nuit pour l'acceptation du sein. Elle m'a dit de donner le sein dans la position qu'il préfère tout le week end, sans chercher à faire "normalement" et de la rappeler lundi pour voir si on prend rdv ou pas.

Pour la tétée en condition nocturne on repassera il n'en avait rien à faire.
Il n'accepte facilement mon sein qu'au réveil.
J'en peux plus de l'entendre pleurer parce qu'il a faim/sommeil et qu'il mette 1h a bien vouloir prendre mon sein. Ça dure depuis 2 semaines maintenant. Et il continue de ne plus faire ses nuits et à se réveiller toutes les 1/2h, en plus de ne pratiquement pas dormir la journée.
Le mois dernier il passait des heures à mon sein, s'endormait dessus, faisait des tétées de 2/3h. Et il le prenait sans soucis dès qu'il pleurait ... Et dire que je me plaignait ! Je regrette, vraiment ...

Je suis toujours aussi épuisée et au bout du rouleau, il ne fait toujours pas ses nuits, en plus avec son nez pris impossible à dégager ça n'arrange rien du tout.

Hier, de désespoir j'ai ressorti le biberon. Il l'a mâchouillé pendant 10/15 minutes avant de boire 10ml et de s'endormir.
Ce matin, après qu'il ait fait une fausse route il n'a plus voulu de mon sein. Je lui ai de nouveau proposé le biberon qu'il a mâchouillé puis il s'est mis à hurler. Sincèrement je ne sais plus quoi faire ...
Je ne me rappelle plus si la piste du reflux avait été exploitée et si un traitement avait été mis en place... son comportement me rappelne vraiment celui de mon fils au plus fort des symptômes, cela avait conduit à un refus total du sein, amélioré sous inexium...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince, je suis désolée de lire que la situation ne s'est pas améliorée ce week-end :'(
Effectivement, on dirait qu'il souffre quand il mange... œsophagite peut-être résultant d'un RGO non traité peut-être ? Le nez bouché et la grève y font penser.... Après évidemment je ne suis pas médecin, et peut-être cette piste a-t-elle déjà été explorée. Si ton bébé s'alimente si difficilement, et que ton instinct de maman te signale un vrai problème, fonce consulter...

En tout cas je t'envoie un wagon d'ondes positives <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée que les choses n'aillent pas mieux, et aussi de ne pas être en mesure de t'aider...
Peut être que refaire un point complet avec une consultante en lactation pourrait t'aider ?
Je n'ai pas eu le souci du RGO mais ça semble une bonne piste. Je sais que ma voisine a eu énormément de mal à le faire diagnostiquer chez son fils, tout le monde lui disait que son bébé n'avait rien alors qu'il pleurait tout le temps... Elle a finalement trouvé le bon médecin, celui qui a su écouter son instinct de maman !
Courage, tu as déjà fait tellement que dans tous les cas ton bébé est déjà gagnant !
 

Charivari

Hyperlactation
Suite à une chute des bras de papa, nous nous sommes rendus aux urgences vendredi soir.
Nous y sommes resté de 20h à 4h du matin. Bébé va bien selon les médecins même si de mon côté j'ai toujours une crainte car sans scanner nous n'avons aucune possibilité de savoir s'il y a eu un dommage intérieur ou pas (mais ça c'est mon angoisse de maman).

J'avais pris avec moi un bib de mon lait mais j'ai préféré le mettre au sein en priorité. On me regardait d'ailleurs un peu de travers dans la salle d'attente, heureusement qu'on a fini par nous donner une chambre au bout de 3h.
Au moins, je ne me prenais pas la tête pour savoir ce que voulait mon fils quand il commençait à pleurer, comparé aux autres mamans et je me suis rendue compte que l'allaitement était vraiment un énorme avantage autant pour moi que pour mon fils ! Faim, tétouille ou calin mon sein et mes bras font les 3 tandis que je voyais les autres mamans essayer pendant de très longues minutes de trouver ce que leur enfant veut.
Le 20 février je vous racontais ça. Moins d'un mois plus tard je suis devenue ces autres mères, celles qui galèrent à apaiser leur enfant. J'avais un sein magique, je l'ai perdu.
Il s'est passé quelque chose, un truc qui fait qu'il n'accepte mon sein qu'au réveil, qu'il ai du mal à s'en servir pour s'endormir (excepté le soir ou la nuit), qu'il ne le voit plus comme un plaisir.

Le fait qu'il soit actuellement encombré ne doit clairement pas aider, mais il y a autre chose.
Il passe du temps à mâchouiller la tétine de son biberon avant de boire, alors qu'avant il se jetait dessus quand je le lui proposais. Et il lui faut tout autant de temps ( les pleurs et les cris en plus) pour accepter mon sein.
Quelque chose cloche et je suis la seule à le voir ou presque.

Sur la photo de mon avatar il gazouille à mon sein, il est heureux, il me regarde en souriant. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est affreusement douloureux. Je regarde cette photo avec envie et tristesse.

Alors c'est peut être idiot de ma part mais je me dis que s'il a autant de mal aussi avec le biberon c'est que tout n'est pas forcément de la faute de mon sein. Il y a peut être encore de l'espoir quelque part.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr que ce n'est pas la faute de ton sein.
Il y a effectivement un problème, pour moi tout cela crie "RGO, RGO, RGO!!".
C'est dur de ne pas tout mettre sur le dos de l'allaitement quand il est aussi compliqué.
Quand j'ai eu envie de céder à cette pensée, je me suis rappelé tous les parents que je voyais galérer à alimenter leur enfant, qui se battaient à un an pour dépasser les 7 kilos, pour leur faire avaler 30mL de chaque biberon...et qui n'avaient pas allaité.
Je me suis dit que j'aurais fait partie de ces parents-là sans l'allaitement, et que malgré toutes les difficultés le sein ne pouvait qu'être un plus dans toute cette histoire.
Alors quand mon bébé a refusé le sein, quand il n'y avait même plus ce "petit plus" de réconfort pour lui comme pour moi, j'en ai été malade.
Aller à une réunion lll m'a fair un bien fou à ce moment.
J'étais celle avec le plus petit bébé, et la seule à avoir un DAL.
L'animatrice m'a fait avoir le déclic en me disant que la position de mon bébé était très arquée en .arrière. Et là le problème du reflux m'est apparu comme une évidence.
Je n'essaie pas de calquer ton histoire sur la mienne, et peut-être que rien de tout ça ne te parlera @Sharizhai , mais on ne sait jamais, si tu te reconnais là-dedans...
Plein de courage...
 

Charivari

Hyperlactation
@Thècle : Pourquoi prendrait-il sans aucun problème le sein quand il se réveille mais pas aux autres moments ? Si c'était du reflux, il le refuserait tout le temps, non ?
La nuit il se jette littéralement dessus, je n'ai même pas le temps de le caler/positionner correctement qu'il est déjà en train de m'aspirer comme un vampire. Et ça serait apparu soudainement, comme ça ?

Enfin il a déjà eu des épisodes de reflux assez important mais ça avait fini par passer. Et ses maux de ventre sont partis comme par magie le jour où j'ai cessé de lui donner du LA AR ...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Thècle : Pourquoi prendrait-il sans aucun problème le sein quand il se réveille mais pas aux autres moments ? Si c'était du reflux, il le refuserait tout le temps, non ?
La nuit il se jette littéralement dessus, je n'ai même pas le temps de le caler/positionner correctement qu'il est déjà en train de m'aspirer comme un vampire. Et ça serait apparu soudainement, comme ça ?

Enfin il a déjà eu des épisodes de reflux assez important mais ça avait fini par passer. Et ses maux de ventre sont partis comme par magie le jour où j'ai cessé de lui donner du LA AR ...

Une explication possible serait que les signes du RGO sont intermittents, aggravés après un repas (donc la nuit repas espacés = moins de reflux ? Ou bien dort-il sur le côté, ce qui peut améliorer les signes ? C'est ce que j'avais constaté avec mon bébé : la journée imposable, pleurs fréquents, la nuit pas de problème.) Les symptômes permanents signent une œsophagite sévère.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Thècle : Pourquoi prendrait-il sans aucun problème le sein quand il se réveille mais pas aux autres moments ? Si c'était du reflux, il le refuserait tout le temps, non ?
La nuit il se jette littéralement dessus, je n'ai même pas le temps de le caler/positionner correctement qu'il est déjà en train de m'aspirer comme un vampire. Et ça serait apparu soudainement, comme ça ?

Enfin il a déjà eu des épisodes de reflux assez important mais ça avait fini par passer. Et ses maux de ventre sont partis comme par magie le jour où j'ai cessé de lui donner du LA AR ...

Il me semble qu'en fait, si le RGO n'est pas traité et qu'il est important, au bout d'un certain temps l'œsophage est inflammé par les remontées acides, d'où des douleurs importantes au moment des repas. Peut-être que la nuit, dans un demi-sommeil, la faim est plus forte que la douleur...
Enfin cela reste une hypothèse et ce n'est peut-être pas le problème. Mais manifestement il y en a un!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit je le fais en effet dormir sur le ventre ou sur le côté. Sur le ventre il dort plus longtemps.
Encore un indice qui semble tendre vers le reflux... Je ne me souviens plus si tu l'as déjà évoqué, as tu déjà consulté un gastro pédiatre ? Ça me semble quand même une bonne piste à explorer...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout simplement, un généraliste est capable d'instaurer le traitement... le gastroped c'est bien si on ne s'en sort pad avec un traitement bien conduit, mais c'est plus difficile d'accès que le généraliste ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok, ben je disais ça par rapport à ma voisine qui m'a dit d'aller voir ce monsieur qu'elle a consulté si on avait des soucis ^^ car son généraliste n'avait rien diagnostiqué du tout !!
 
Haut