• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gros coup de gueule contre notre societe anti allaitement

machouchou

Période de pointe
si elle n'en a pas encore ils vont vite lui offrir..un biberon pour poupée :p

moi je le trouve trop mimi le geste de ta nièce !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui c'est super comme réaction de la part de ta nièce, une future maman allaitante??!! En tout cas c'est bien naturel et je ne vois pas le problème.
 

Libertad

Montée de lait
Ma famille a bien compris que je comptais allaiter longtemps et que ça ne sert à rien de me faire des réflexions. Par contre j'ai vu ma nièce de 5 ans il y a peu (on se voit très rarement) et elle m'a vu allaiter, m'a posé des questions auxquelles j'ai répondu simplement.. Depuis elle donne la tétée à sa poupée en soulevant son T shirt.. Ca gène les parents et ma belle mère, surtout le fait qu'elle soulève plutôt que donner "par dessus".... ils apprécient très moyennement mais bon...

hé hé, mes neveux, allaités tous les trois, ont joué à la maman et au bébé il n'y a pas longtemps. Le plus grand, de 7 ans, a pris le cale-nuque en guise de coussin d'allaitement et a donné la tété au cadet, de 4 ans. Voir le petit dernier prendre le sein a dû leur rappeler de bons souvenirs :) Ma soeur était gênée au début, elle a failli leur dire d'arrêter, avant de se dire qu'après tout, c'est bien innocent et naturel !
 

flo

Montée de lait
Ma fille (2 ans et demi) soulève son tee-shirt pour faire téter ses poupons, ou parfois me l'amène à l'autre sein pendant qu'elle tète !
Son grand frère (5 ans et demi) a toujours fait téter ses poupons, mais en me les amenant ou maintenant en les amenant à sa soeur parce que comme il dit "moi, je suis un garçon, je n'ai pas de lait !". Parfois, il utilise tout de même l'unique biberon que j'ai dans la maison (un bib reçu en cadeau à la maternité !) pour le donner à son poupon parce que précise-t-il "la maman du poupon n'est pas là, mais elle va bientôt rentrer !"
 

Lili69

Hyperlactation
Parfois, il utilise tout de même l'unique biberon que j'ai dans la maison (un bib reçu en cadeau à la maternité !) pour le donner à son poupon parce que précise-t-il "la maman du poupon n'est pas là, mais elle va bientôt rentrer !"

Trop drôle! Idem chez nous. La puce soulève son tee shirt pour donner la tétée. Et me l'amène aussi à l'autre sein pendant qu'elle tète. Je trouve ça tellement mignon.
 

Vervaine

Voie lactée
@Tigrou, Flo, Libertad : j'adooooore !!!
flo, il est trop choupinou ton p'tit gars, il a tout compris !!!

J'espère que ma fille fera pareil ! Mais l'autre jour, j'ai senti une gène avec la nounou. Ma fille jouait avec les poupons qu'il y a chez elle, elle leur fait des calins. Et un moment, la nounou dit "faudra que je retrouve le biberon qui va avec". Et moi je dis "oh bah, elle peut aussi leur donner le sein". Il y a eu un blanc... Je n'ai pas insisté en disant que ma fille ne connait pas trop le biberon (depuis 3 mois, elle n'en prend plus chez la nounou non plus !) C'était vendredi soir, on va voir dans les prochainss jours...
 

Lili69

Hyperlactation
Vervaine, tu as certainement touché un point sensible. Je sais que ma nounou a beaucoup de mal avec le fait que ma fille donne le sein aux poupées. Cela sous-entend soulever son tee-shirt et je sais que nounou trouve cela "indécent". Ma nounou a raté ses deux allaitements et en retire un sentiment intense de frustration. Le fait que ma fille soit encore allaitée et qu'elle-même prenne l'allaitement en référence, cela la renvoie à ses propres échecs. On en discute parfois. Je ne cherche pas à la convaincre des bienfaits de l'allaitement mais j'essaie de lui expliquer pourquoi j'allaite encore. Je la reprends également quand elle fait des réflexions du type : "tu es grande, tu n'as pas besoin de téter". Il faut être au clair avec ça car au quotidien, je n'aimerais pas que nounou fasse une campagne anti-allaitement auprès de ma fille. Parles-en avec ta nounou, peut-être que ce blanc laissair présager certains a priori...
 

Vervaine

Voie lactée
oui Lili69, décidément, je me rends compte que l'allaitement pour ma nounou, c un point très sensible. Déjà , son fils qui s'est mis à pleurer le jour où il m'a vu donner le sein à ma fille, ça m'avait mis la puce à l'oreille... Elle m'a raconté depuis qu'elle avait galéré pour trouver le bon lait pour ses enfants -aucun n'a été allaité "elle n'avait pas de lait". Je n'ai pas ramené ma fraise en disant qu'elle avait sûrement été mal conseillé, c trop tard de toute façon ! Mais du coup, je me rends compte au fur et à mesure, que c'est sensible.
Bon, elle respecte mon choix de donner du lait maternel à ma fille, c'est déjà beaucoup (et pour moi le minimum vital pour que je l'embauche !)
Mais quand elle me parle des autres enfants qu'elle garde, dont un nouveau bb (ma fille a maintenant 13 mois, elle n'est plus le bébé!), je sens que pour elle, le "normal" c'est le bib de LA. Tout comme c'est "normal" de donner un biberon à une poupée...
Je vais tâter le terrain doucement, voir comment elle réagit. J'espère qu'elle ne fera pas de "campagne anti-allaitement" auprès de ma fille, sinon là, ça risque de mal passer. A moi aussi, je pense, de ne pas donner l'impression de dénigrer son "choix" du bib ou d'aller à l'encontre de ce que j'estime êter des idées reçues et qui pour elle sont "la norme".Pas facile !
 

maloudaine

Période de pointe
ben moi j'évite le pb dans un sens parce que mon fils de 21 mois est surtout attiré par ce qui roule, qui fait du bruit, et puis il se contente de promener ses poupons ou de les balancer à travers la pièce... ;-)
 

Bouclette86

Période de pointe
:)
trop fort ce petit Arthur !
Faudra vraiment que je lui présente mon Naël, ils devraient bien s'entendre !!

Les filles, je compatis. Ma nounou a allaité ses enfants jusqu'à 5 ans, je suis donc en terrain conquis, et c'est très rassurant, c'est vrai.

Bises, et Vervaine tu nous raconteras la discussion avec nounou
 

maloudaine

Période de pointe
:)
trop fort ce petit Arthur !
Faudra vraiment que je lui présente mon Naël, ils devraient bien s'entendre !!

Les filles, je compatis. Ma nounou a allaité ses enfants jusqu'à 5 ans, je suis donc en terrain conquis, et c'est très rassurant, c'est vrai.

Bises, et Vervaine tu nous raconteras la discussion avec nounou

avec grand plaisir bouclette! J'ai hâte de rencontrer ton fiston! On avait pas dit au printemps? Mais je m'arrête là sur ce post car ce serait une digression Et puis t'es une sacrée veinarde avec ta nounou plus que "pro" allaitement!
 

Isabelle

Fontaine de lait
http://editionsduhetre.fr/?page_id=849

Chez les anciens Égyptiens, Hathor, la déesse à tête de vache, veillait sur la naissance et l’allaitement. Elle était aussi déesse de l’amour, de la joie et de la danse…
De nos jours, Hathor n’a pas pris une ride (normal, c’est une déesse !), même si elle a des vergetures (normal, c’est une maman !).
Au fil de cette bande dessinée, elle vous entraînera sur les chemins de l’allaitement, du cododo, du portage, de l’instruction en famille, en un mot, de la vie avec ses enfants dans un monde moderne qu’elle ne se contente pas d’observer et de critiquer, mais qu’elle a la prétention de contribuer à changer, avec les armes qui sont les siennes : l’amour, le maternage, la patience, l’humour et la conscience profonde de sa puissance de déesse et de femme.
Vous aussi, entrez dans la culture des déesses-vaches !

L’auteur, Heather Cushman-Dowdee, a mis son premier enfant au monde à l’hôpital, naturellement parce que le personnel était trop occupé ailleurs pour interférer dans la naissance. Ses difficultés dans le début de l’allaitement l’ont conduite à assister à une réunion de La Leche League, qui a été une révélation.
Heather-Hathor et son super-héros Kevin (il faut bien un super-héros pour vivre avec une déesse, n’est-ce pas ?) sont ensuite retournés à la fac, où Heather a décroché son diplôme d’arts plastiques, mais pas son bébé, qu’elle portait en écharpe. Depuis, ils ont eu trois autres enfants et des velléités de retour à la terre, avant de se rendre compte que la plage leur manquait trop, et Heather a publié cinq livres, qui tous font la part belle au maternage et à l’humour et prônent ce qu’elle nomme la Révolution de l’évolution.

http://www.amazon.fr/Hathor-déesse-...0072/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333882858&sr=8-1
 

Annaëlle

Hyperlactation
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une page de la BD sur le forum alors je vous incite à aller voir le lien d'Isabelle, il y a des pages qu'on peut visionner, la 58, j'adore!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi je ne sais pas si je suis un peu euphorique aujourd'hui, mais elles me font toutes bien rire ! ça fait du bien de rire un peu !!! Ma petite aussi elle découvre la gravité lol

Et la diversion pour que la maman puisse allaiter sans attirer les regards lol

Bref, que du bonheur cette BD, ça fait du bien !

Pff, la notice de la poussette j'adore !!! Je suis très gauche avec une poussette moi lol

Purée j'ai mis des lol partout.... lol

La première est tristement réelle dans beaucoup de familles...

Bises et joyeuses pâques.
 
Dernière édition:
Haut