maloudaine
Période de pointe
et je vous conseille vivement la lecture de "éduquer sans punir" de Gordon, idem une bonne lecture!
Plus on s'informe, plus on est sensible à ce que la culture de notre pays transmet à nos enfants dès le plus jeune âge : enfants nourris au biberon, bébé qui dort seul et qui pleure seul etc.... On entend que le bébé pleure pour nous embêter, qu'un bébé fait du bruit et nous empêche de dormir, mais jamais on n'entendra que bébé pleure car il ne veut pas rester seul ou a mal au ventre.
De plus on fait tout un cirque pour que le sein ne se voit pas quand on allaite, mais pour les pub de lait en bôite on voit quand même une femme toute nue... qui donne le bib.... donc c'est vraiment du foutage de gueule ! Des femmes à poils on en voit partout !
Déjeuner chez mes beaux-parents dimanche. A table avec nous, après 2 cuillerées, ma fille (13 mois déjà!) ne veut plus manger, réclame les bras. Aussitôt sur mes genoux, elle commence à montrer ma poitrine et fait mine de soulever mon pull... Je me sentais un peu gênée. Puis j'ai trouvé la parade en disant qu'elle était fatiguée et devait faire la sieste. Résultat, je m'éclipse avec elle dans une chambre où je lui donne à téter. Mais ensuite impossible de la coucher! Par contre, elle est rester à coté de nous dans la salle à manger à jouer avec ses cubes, bien sagement -ou presque. Elle avait juste envie de téter et pas de manger à table.
Commentaire de ma BM: "vous la nourrissez encore ?"
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de dire que non, maintenant elle se sert seule dans le frigo, mais j'ai répondu sûre de moi que oui, que je savais mieux répondre aux besoins de mon bébé qu'une vache! Résultat, tout le monde a souri, et ma belle-mère m'a confié, sur un ton de confidence: "vous savez, je faisais pareil pour mon fils" (Ce dont je doute, mais bon) Le fait d'être sûre de soi et de répondre avec assurance remet les gens à leur place et suscite même les confidences complices !
Depuis elle donne la tétée à sa poupée en soulevant son T shirt.. Ca gène les parents et ma belle mère, surtout le fait qu'elle soulève plutôt que donner "par dessus".... ils apprécient très moyennement mais bon...