machouchou
Période de pointe
si elle n'en a pas encore ils vont vite lui offrir..un biberon pour poupée
moi je le trouve trop mimi le geste de ta nièce !
moi je le trouve trop mimi le geste de ta nièce !
Ma famille a bien compris que je comptais allaiter longtemps et que ça ne sert à rien de me faire des réflexions. Par contre j'ai vu ma nièce de 5 ans il y a peu (on se voit très rarement) et elle m'a vu allaiter, m'a posé des questions auxquelles j'ai répondu simplement.. Depuis elle donne la tétée à sa poupée en soulevant son T shirt.. Ca gène les parents et ma belle mère, surtout le fait qu'elle soulève plutôt que donner "par dessus".... ils apprécient très moyennement mais bon...
Parfois, il utilise tout de même l'unique biberon que j'ai dans la maison (un bib reçu en cadeau à la maternité !) pour le donner à son poupon parce que précise-t-il "la maman du poupon n'est pas là, mais elle va bientôt rentrer !"
trop fort ce petit Arthur !
Faudra vraiment que je lui présente mon Naël, ils devraient bien s'entendre !!
Les filles, je compatis. Ma nounou a allaité ses enfants jusqu'à 5 ans, je suis donc en terrain conquis, et c'est très rassurant, c'est vrai.
Bises, et Vervaine tu nous raconteras la discussion avec nounou
Chez les anciens Égyptiens, Hathor, la déesse à tête de vache, veillait sur la naissance et l’allaitement. Elle était aussi déesse de l’amour, de la joie et de la danse…
De nos jours, Hathor n’a pas pris une ride (normal, c’est une déesse !), même si elle a des vergetures (normal, c’est une maman !).
Au fil de cette bande dessinée, elle vous entraînera sur les chemins de l’allaitement, du cododo, du portage, de l’instruction en famille, en un mot, de la vie avec ses enfants dans un monde moderne qu’elle ne se contente pas d’observer et de critiquer, mais qu’elle a la prétention de contribuer à changer, avec les armes qui sont les siennes : l’amour, le maternage, la patience, l’humour et la conscience profonde de sa puissance de déesse et de femme.
Vous aussi, entrez dans la culture des déesses-vaches !
L’auteur, Heather Cushman-Dowdee, a mis son premier enfant au monde à l’hôpital, naturellement parce que le personnel était trop occupé ailleurs pour interférer dans la naissance. Ses difficultés dans le début de l’allaitement l’ont conduite à assister à une réunion de La Leche League, qui a été une révélation.
Heather-Hathor et son super-héros Kevin (il faut bien un super-héros pour vivre avec une déesse, n’est-ce pas ?) sont ensuite retournés à la fac, où Heather a décroché son diplôme d’arts plastiques, mais pas son bébé, qu’elle portait en écharpe. Depuis, ils ont eu trois autres enfants et des velléités de retour à la terre, avant de se rendre compte que la plage leur manquait trop, et Heather a publié cinq livres, qui tous font la part belle au maternage et à l’humour et prônent ce qu’elle nomme la Révolution de l’évolution.