Une longue absence car Bouchon a de la fièvre depuis vendredi et 40° depuis hier soir, et mon homéopathe croulant sous les patients victimes de l'épidémie de grippe, je me suis battue pour avoir un rdv chez un médecin potable (je crains un peu les médecins tradi, amoureux des représentants de labos, cf vidéo d'Isabelle
)
Me revoilà donc et j'ai lu avec joie vos nombreuses et vives réactions qui m'ont, je dois bien l'admettre, mis du baume au coeur. Notez que je me doutais bien qu'en postant CA, ICI, je trouverais du soutien et des oreilles plus que compréhensives, hein. Mais ça fait vraiment du bien !
Je vois que toutes, à un moment donné, nous avons été victimes de notre société anti maternage, anti allaitement. Je lis avec étonnement, ne connaissant rien à l'Islam, que l'allaitement a tout de même meilleure presse au Maghreb, et je trouve ça fantastique (merci Annaëlle, Salwa, pour vos témoignages).
Malgré cela, les mères qui cododotent, qui portent et qui "couvent" (mes braves petites poules !!!
) semblent tout de même être vues comme des mères abusives et possessives... Un petit tour en Norvège ou en Afrique sub saharienne nous chambouleraient à coup sûr ! Des regards bienveillants quand on met un bébé de plus de 6 mois au sein, ou qu'on le porte lové contre nous dans une écharpe en délaissant la sacro-sainte poussette, ça doit caresser l'âme (l'âme de mère) !!
Je vois plus que jamais l'utilité d'une association d'aide et de soutien à l'allaitement, et je pense qu'on pourrait élargir "d'aide et de soutien au maternage" qu'il soit proximal ou non.
Je crois qu'à un moment donné, on a toutes fait le choix d'envoyer balader notre société bien pensante, qui prône des valeurs telles que la consommation et l'érotisme en toutes circonstances, et qu'on a décidé d'assumer notre maternage "animal", d'allaiter nos chatons, de couver nos poussins et de porter nos kangourous...
Je lis vos précieuses expériences, je les absorbe pour me sentir partie d'un tout de mamans coeur d'artichaut et ne pas me dégonfler devant les mamans talons aiguilles (pas seulement aux pieds, les aiguilles ...).
Salwa, ton expérience est très riche, et je sens que tu assumes pleinement tes choix ! c'est beau !
Lenna, si tu veux nous faire part des remarques qui t'ont blessée, ça te défoulera sûrement ! et tu n'auras qu'à nous dire si on a le droit de se défouler sur tes beaux-parents ou si tu préfères qu'on reste soft, on s'adaptera !
Isabelle, merci pour les liens, les infos, on sent que tu t'es renseignée et que tu mènes cette réflexion depuis un moment.
Akimène, Annaëlle, Libertad, Cindirella, Flo, Sealine, Cami, Lili69... merci pour vos réponses et votre soutien, je pars toute ragaillardie chez le médecin (et y a pas intérêt à ce qu'elle me regarde de travers si je lui dis que j'allaite encore el Bouclé
)
Bises
Bouclette