• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de sommeil ?

Tautau

Hyperlactation
Ah oui c'est sur c'est plus compliqué du coup. Et le papa, il pourrait s'en charger? J'espère que cette phrase va vite passer. :)
 

Lullalynne

Lactarium
Hum, alors ça, c'est le 2e gros soucis du moment : elle "rejette" beaucoup son papa...
Ça a commencé il y a quelques temps avec des "non c'est maman qui met la couche / qui m'habille". Maintenant, c'est encore pire. Elle fait une crise s'il ose essayer de la changer ; au réveil de la sieste, elle ne veut pas le voir ; quand quelque chose ne va pas, elle veut uniquement que ce soit moi qui intervienne (et crie encore plus fort si c'est son papa qui s'approche). C'est très difficile à vivre pour lui (et assez fatigant pour moi).
Pourtant, elle l'accepte pour jouer et c'est souvent à lui de lire l'histoire du soir.

Moi qui voulais (enfin) reprendre le sport à la rentrée, va bien falloir qu'ils se réapprivoisent ces deux là :confused:
 

Lullalynne

Lactarium
Il y a du mieux !
Presque 2h de sieste hier (bon, un peu moins d'1h aujourd'hui) et elle reprend doucement ses habitudes du coucher. Ça fait 2 jours qu'elle accepte de monter se reposer et qu'elle arrive à se laisser aller, à s'endormir seule, sans me rappeler 15 fois et sans pleurer. Je suis bien soulagée.

Ce qui a apparemment fonctionné :
- sortir. On a fait une balade de 4kms hier matin où elle a marché du début à la fin.
- l'affichage avec les pictos à coller (elle adore !)
- des exercices de respiration et de conscience du corps. Je caresse doucement les pieds/jambes/ventre/ dos/épaules/bras/mains/joues/menton/ etc en les félicitant d'être calmes ; ça l'apaise vraiment.
- lui accorder plus d'attention en fin de soirée. On a monté quelques jeux calmes dans la chambre (puzzles, ardoise magique)

Bon, elle est encore bien fatiguée, j'ai l'impression que ses cernes ne s'estomperont jamais. Et elle est encore tendue sur le sujet du sommeil (réveil en pleurs ce matin "je veux pas dodooo !")

On a croisé la nounou au parc hier (ma chouette n'a pas voulu la regarder et se cachait dans mes bras). On en a profité pour discuter du problème, et j'en remettrai une couche demain.
En tout cas, je vais pouvoir faire ma rentrée un peu plus sereinement :)
 
Haut