• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Garde inattendue mais obligatoire

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les miens ne ferment pas, je le mettais comme ça à découvert la plupart du temps.
Je recommence un peu à faire du stock et là j'essaie de mettre une feuille (beewrap) dessus (mon congèl est moins bien rangé).
 

RandomName

Période de pointe
Moi je mets en bac à glaçons le temps que ça prenne, puis je démoule et je stocke dans des sachets congélation, les glaçons ne se sont pas agglomérés ils se détachent bien.
J'ai un bac à glaçons qui fait des glaçons de 8-10mL c'est assez pratique pour ne décongeler qu'une petite quantité.
C'est des bacs à glaçons silicone aussi. Je vois pas pourquoi ça poserait souci, j'ai utilisé un recueil de lait en silicone aussi.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais même que le silicone c'est l'idéal. J'ai commencé avec un bac à glaçons en plastique dur, c'est galère à démouler, ça colle.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme, j'ai démoulé les deux glaçons d'hier ce soir et la première pensée que j'ai eu c'est "heureusement que c'est souple!"
J'ai tiré 4 fois aujourd'hui et petit à petit, 20ml par 20ml j'arrive à avoir de la quantité c'est chouette ça me rassure pour les jours J, mon bébé aura un peu de réconfort liquide.

Je me demandais, pour décongeler, il faut prévoir à l'avance pour décongeler au frigo ou on peut décongeler au bain marie juste quand il y en a besoin?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les deux sont possibles, même si le faire à l'avance au frigo doit préserver un peu plus de trucs j'imagine, mais bon ça doit pas changer grand grand chose...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on fait au dernier moment quand il y a besoin, le seul inconvénient des glaçons c'est que c'est un peu plus long à decongeler que les sachets "faits pour".
On les mets dans un bocal en verre au bain marie mais ça prend quand même un peu de temps.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'avantage c'est que ce n'est plus un nouveau né il peut attendre un peu le temps que ça décongèle, le papa lui fera chercher des trucs jaunes, ça marche bien pour le distraire 😁
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'avantage c'est que ce n'est plus un nouveau né il peut attendre un peu le temps que ça décongèle, le papa lui fera chercher des trucs jaunes, ça marche bien pour le distraire 😁
Ou un bout de fromage ou tout autre aliment qui a la côte au moment donné ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voila, mon siège est terminé.
J'ai eu la chance de siéger trois jours pour un procès (pour meurtre) et encore plus de chance de ne pas avoir été tirée au sort pour le suivant :whistle:
La session était prévue pour 15 jours et finalement les procès sur la deuxième semaine ont été annulés donc je suis libérée de mes obligations.

Effectivement c'est une expérience très intéressante et enrichissante, je comprend mieux le fonctionnement de la justice et son application. Je suis aussi agréablement surprise d'avoir rencontré une présidente de la cour avec beaucoup de qualités humaines, elle nous a traité d'égal à égal et a vraiment pris le temps de nous expliquer les choses. J'avais comme idée préconçue que les magistrats étaient des personnes froides et intransigeantes, avec peut être un léger égo de supériorité (si des magistrats passent par la : toutes mes excuses ;)), et enfaite pas du tout!
Je pensais aussi que le milieu était avant tout masculin et finalement il y avait plus de femmes que d'hommes. Ça ne fait pas une règle générale mais c'est quand même agréable de voir que des postes à hautes responsabilités, pénales qui plus est, sont tenus par des femmes. J'ai aussi eut la chance de voir et d'entendre plaider deux avocats très réputés dans la région, 1h30 de plaidoyer chacun qui sont passés en une demi seconde, bluffant!

J'ai très bien fait de vous demander conseil et de m'y préparer avant parce que les horaires sont vraiment spéciaux. La plus grosse journée a durée 19h, trajet compris. La plus petite 14h.
Je ne suis pas du genre à produire beaucoup hors tétées donc j'ai pu éviter l'engorgement en faisant un tirage entre 12h et 14h à la pause déjeuné et un autre en rentrant entre 21h et 1h du matin selon les jours et si bébé dormait. Plus les tétées de nuit évidemment mais vu la longueur des nuits, il n'y en a pas eu beaucoup. On a eu d'autres pauses mais pas plus de 10min à chaque fois donc si j'avais eu besoin de tirer je n'aurais pu faire que ça et je n'aurais pas pu gardé le lait. Encore un coup de chance, il a fait froid en début de semaine, il a même neigé de temps à autres donc j'ai pu stocké le lait dans la voiture et le ramener à la maison pour l'utiliser le lendemain.

Pour la garde du petit on a très bien fait de choisir le Papa, les journées se sont bien passées mais les soirées ont étés affreuses! Le premier soir nickel, pas de problème il s'est endormi à l'heure normale. Je suis rentrée à 21h, j'ai pris le temps de manger et je suis allée me couchée. La première tétée de nuit n'a pas trop tardé et on a tous bien dormi.
Le lendemain je me suis levée à 6h00, le petit s'est réveillé dans les 10min suivantes donc ils se sont levés, on a pu se dire au revoir et je suis partie. Le soir en rentrant, vers 22h30, je les ai retrouvés tout les deux sur le canapé, le petit était endormi mais mon mari n'avait pas pu le poser dans la chambre. Il s'est réveillé assez vite et j'ai mangé avec lui au sein, je l'ai gardé dans les bras jusqu’à ce qu'on aille se coucher. Ça m'a fait autant de bien qu'a lui, comme c'est difficile de laisser son bébé toute la journée!!!! 😭
Le lendemain réveil 5h30, on commençait plus tôt. Le petit s'est réveillé dans les 10min encore une fois, je l'ai pris en tétée-dodo-porte bébé jusqu’à partir. Ce jour la il a fait 3h de sieste, la dernière fois que c'était arrivé il avait quatre mois.😶
Le soir il a beaucoup pleuré, de 20h à 22h environ puis mon mari a abandonné l'idée de le couché, ils sont restés au salon jusqu’à ce que le petit s'endorme d'épuisement. Visiblement il m'attendait mais je suis rentrée à 1h15 du matin...
Le lendemain départ à 7h15, je n'ai vu personne, ils ont dormi jusqu’à 10h30 et ça pour le coup ce n'était jamais arrivé! 🤭 J'étais soulagée que leur journée soit courte et j'ai prié de toute mes forces pour ne pas être tirée au sort et pouvoir rentrer à la maison pour la sieste.
Et c'est ce qui est arrivé! 🥳

Pour les autres mamans qui pourraient être dans le même cas : Je suis contente que mon bébé ait plus d'un an, je n'ai pas eut peur de perdre ma lactation même si le troisième jour j'ai tiré moins de lait, je savais que ce serai rattrapable sans trop d'effort.
Si je suis reconvoquée plus tard et que j'ai un autre bébé : moins de 6 mois, allaité exclusivement, je me fait excuser ; entre 6 et 12 mois je pense que ça dépendrait de la diversification, mon bébé étant très bien diversifié je n'ai pas eut peur qu'il ait faim.
Je ne sais pas si ce serai une excuse valable "mon bébé allaité n'est pas suffisamment diversifié", ça dépend en grande partie des magistrats composants la cour mais en tout cas ça vaut le coup de téléphoner et d'insister pour avoir une réponse avant de se déplacer.
Il faut savoir que sur 35 jurés titulaires convoqués le lundi, 10 ont fait une demande d'excuse. Certains étaient présents mais la majorité ne se sont pas déplacés. Après délibération de la cour tous ont été excusés même les demandes les moins légitimes parce que le nombre de jurés restant était suffisant et les jurés suppléants ont pu rentrer chez eux.

Je crois que je n'oublie rien... 🤔 et sinon comme on en avait parlé, oui j'ai vu et entendu certaines choses que je ne suis pas prête d'oublier et que j'aurais préféré ne pas voir ni entendre mais, encore une fois, je m'estime chanceuse, j'aurais pu tomber sur une affaire largement plus glauque que celle-ci.

Un immense merci à toutes pour m'avoir permis de vivre cette expérience sans avoir peur de me retrouver inondée de lait! :calin:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Woah ! Quelle aventure ! Tu dois être ravie de retrouver ton fils 😊

Tu devais être exténuée après ses horaires interminables 😵

Tu peux être fière de vous trois, vous avez assuré 🙂
Et peut-être qu'avec cette semaine, le papa aura moins de mal à rentrer à l'heure le soir et à s'occuper de votre enfant tout en effectuant d'autres tâches 🤞
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La vache ! Bravo à toi, mais moi ça me conforte dans l'idée que si j'étais tirée au sort, jamais je tiendrais 🤯 même sans bébé...

Déjà, une journée de 19h !! Moi qui ai besoin de 10h de sommeil par 24h j'm'endormirais dans la salle d'audience (ou pire, au volant), surtout s'il y en a plusieurs...
Et puis émotionnellement j'arrive à être traumatisée par des fictions, alors la réalité, j'm'en remettrais pas...

Par curiosité c'était quoi les raisons des excuses ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je soupçonne les hormones de l'allaitement de m'avoir permis de me reposer en un temps record de sommeil 😉
Mais oui le jeudi après-midi après être rentrée, avec la pression qui retombe j'avais l'impression d'être un lendemain de beuverie, ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé...

Les excuses, je me souviens pas de toutes mais il y avait une femme enceinte (fin de grossesse), une personne mentalement fragile qui avait un mot de son médecin (Psy?) Qui disait que ça aggraverais son état de participer à un procès, d'autres maladies mais je ne sais plus lesquelles.
La personne qui est venue demander de se faire excuser avait un mot de son employeur, il est chef cuisinier pour des scolaires et son patron n'a pas trouvé pour le remplacer. C'est passé fin mais la cour a accepté parce qu'on était assez sinon je pense qu'ils lui aurait refusé.
 
Haut