• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis ravie pour toi, vraiment il est important de bien mobiliser sa langue et soulever pour voir la petite plaie en forme de losange, pour qu'elle ne se recolle pas pendant la cicatrisation qui se fait dans les 24h. Charlotte pourra te montrer.
Voir la pièce jointe 352

Je suis bien contente que le Dr L travaille avec Charlotte, elle va faire son expérience et devenir exceptionnelle. Elle doit faire du très beau travail avec le laser.

Si tu peux faire des photos, ce sera super !

La fiche bilan, Charlotte sera ravie que tu lui envoies remplie dans 1 mois minimum. Tu peux l'envoyer à Charlotte, au Dr L et aussi dans le topic fiche bilan frenotomie du forum.
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?2043-Fiche-bilan-frenotomie

Oui, il sera encore temps d'envoyer ton témoignage pour le AA, avec toutes les photos que tu as ! Une belle de ton bébé, de votre famille, comme tu veux, pour le témoignage, et toutes les autres sur les freins, palais, prise du mamelon, du dal etc.... pour le dossier !

Tu peux donner du doliprane au bébé par exemple, pour soulager la douleur.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Aliénor

Montée de lait
Merci pour toutes ces précision. Je lui ai donné du doliprane qu'il a bu d'une traite. Il n'aurait jamais fait ça avant...
 

samantha

Période de pointe
Pourquoi tu dis "il parle distinctement" ?

Je suis contente pour vous.

De mon coté, j'ai du mal à me débarrasser des douleurs. Je pense que c'est lié aux poussées dentaires car il arrive (comme ce soir) que Tom tète sans me faire mal. Le mamelon ressort plus rond qu'avant. Mais le plus souvent, les tétées restent douloureuses. Donc un peu difficile pour moi de penser à témoigner...l'amélioration est loin d'être aussi flagrante que la votre...
C'est d'ailleurs pour la même raison que je tarde à faaire le biloan post frénotomie...
 

Aliénor

Montée de lait
Samantha:
Petit bonhomme adore répéter les syllabes "ata" et "ada". Avant les freinotomies,j'étais la seule à faire la distinction entre les deux. Maintenant,son entourage proche comprend mieux ce qu'il dit et n'a pas l'impression qu'il ne sait que dire "ada". Comme quoi,les deux freinotomies ont aussi amélioré son élocution. Il tire bien la langue chose qu'il ne faisait pas avant. Mais surtout il arrive à manger des solides. Car avant,il avait du mal à avaler. Sinon,sa succion est meilleure car il ne pince plus et ne mord plus. Par contre,il a gardé l'habitude de téter le bout du sein. Ce qui change c'est que ce n'est plus aussi douloureux qu'avant à part quand je suis allongée. Mais je pense que c'est parce que monsieur prends ses aises la nuit et tire sur le sein... J'essaie de corriger sa succion et de lui faire ouvrir la bouche mais il pousse ma main et manifeste son désacord... Est ce que tu as essayé de l'amener chez un osthéopathe suite à la freinotomie? Charlotte nous avait conseillé une chiropracteur avec laquelle elle a l'habitude de travailler. On y est allé après l'intetvention et cela lui a fait beaucoup de bien. Pourtantil s'est énormément débattu comme avec le dr L lors de l'intervention. Comme ton loulou,il n'a pas aimé le masque mais elles ont été très douces et dr L a pu l'opérer.
Dans ton cas,une poussée dentaire doit certainement perturber les choses... Courage,accroche toi!
 
Dernière édition par un modérateur:

samantha

Période de pointe
Je devais aller chez le chiro que m'avait également conseillé Charlotte, mais après le rdv chez le Dr L il se faisait tard, Tom était crevé (l'opération a été longue), j'ai donc annulé.
L'ostéo que j'ai vu chez moi n'a rien changé (mais pas du tout convaincue par la frénotomie et le rôle qu'elle pouvait jouer à l'age de Tom...).

Mais bon, il y a aussi des hauts...
 
Dernière édition par un modérateur:

Aliénor

Montée de lait
Est ce que tu as essayé de changer d'ostéopathe? Tous ne sont pas sensibles au problème et surtout formés pour cela... Il y a certains osthéopathes qui sont formés dans les problèmes de succion des bébés.
 

samantha

Période de pointe
J'ai essayé un chiro qui connaissait bien les pb de succion, mais à mon dernier rdv, il a tenté de me prouver que la frénotomie était inutile à l'âge de Tom (car pas de frein patati et patata...).

J'ai décidé d'arrêter les frais...j'en ai marre de voir des pro pas pros...
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est vrai que c'est fatiguant que chaque spécialiste a un avis différent. ça aussi tu pourras en parler Samantha ! Tu as eu tellement d'avis différents.... pfff.... plouf plouf.... tu pioches... pile ou face.... et au final... ça coûte chère ! C'est du temps, de l'énergie et de l'argent !

Pour une jeune maman, comment peut-elle s'en sortir...

C'est quand même une chance que tu ne tournes pas chèèèèvvree.... Quel casse-tête !!!

On t'a aussi beaucoup encouragée à ne pas faire de frenotomie, qu'elle serait inutile ! Comment peut on affirmer qu'une frenotomie est inutile ????

Quelle ironie que le Dr L n'a pas pu couper assez... ou qu'il faut recouper une 2e fois....

Une frenotomie inutile, c'est RARE, tu es dans l'un des cas RARE où il faut couper une deuxième fois... ou que la frenotomie a été partielle.

Car selon moi, les seuls cas où la frenotomie est inefficace c'est :

_soit il faut recouper ( certains freins très épais et très postérieurs sont difficiles à bien couper )

_ soit c'est pas assez coupé, frenotomie partielle

_ soit blocage autre, avec ou sans rapport avec le frein serré.

Pour le moment, tu ne sais pas pourquoi ça ne va toujours pas... et c'est aussi possible que les douleurs dues aux poussées dentaires faussent les résultats !

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Aliénor

Montée de lait
Hier,j'ai envoyé ma contribution pour le prochain AA sur les freins serrés avec une belle photo de mon petit bonhomme qui a bien dû prendre un kgs depuis l'opération! Il sera temps pour moi de faire le bilan post freinotomie à la fin du mois...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Super, justement je me demandais comment ça allait depuis... Paul et Eléonore aussi avaient pris beaucoup de poids suite à la frenotomie.

Bises
 
Haut