• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fente labiale / Fente palatine

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lou_Ann pour tout le soutien que tu offres.
Tu es précieuse sur le forum pour toute l'aide que tu donnes !
Ton bébé est magnifique !!!

Ça, c'est clair <3 Et la réparation de la fente est juste épatante.

@Helia , douces pensées à toi, au papa et à votre petit bébé :calin: :calincoeur: 🥰 . C'est terriblement injuste, et j'espère que le rdv avec le/la chirurgien.ne vous permettra de vous préparer au mieux et, si possible, d'être un peu rassurés. Vous semblez bien accompagnés, c'est super.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Helia tout mon soutien pour votre parcours. Mon petit garçon est né avec une malformation (je n'entre pas dans les détails) et il devra être régulièrement suivi pour cela pendant des années. Je voulais te dire, par rapport aux inquiétudes que tu exprimes sur le futur suivi médical de ton enfant, que c'est normal d'être sous le choc, angoissés et blessés. Laissez-vous du temps pour encaisser. Laissez-vous le temps de découvrir au fil des mois votre bébé, de découvrir ses forces, sa vitalité, sa personnalité unique. Il y a des choses qui paraissent terribles et insurmontables au début, et puis quand on apprend à connaître son enfant on se dit qu'il y arrivera, qu'il sera capable, et on est juste prêts à se laisser guider par lui et à lui faire confiance. On voit déjà dans tes messages tout l'amour que vous lui portez. C'est sûr, vous allez former une équipe formidable tous les trois.
 

LilyLia

Voie lactée
@Etoile du matin merci beaucoup pour ton message, et plein de force et de courage à vous aussi !! 💚
Oui, j'imagine et j'espère que, une fois qu'il sera vraiment là, nous serons assez forts pour l'entourer comme il faut. En tous cas, moi, je l'adore déjà ce petit bout. Mon mari a beaucoup plus de mal, mais il lui faudra certainement plus de temps que moi.
Merci 🙏
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage à vous @Helia :calin:
Vous avez l'air d'être bien entourés en tous cas. Mais c'est normal d'avoir peur. Vous pouvez prendre le temps d'encaisser ce choc, et vous allez être des parents en or pour votre bébé d'amour. :calin:

Et les photos de @Lou_Ann sont magnifiques et rassurantes ! <3
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Plein de courage à vous @Helia :calin:
Vous avez l'air d'être bien entourés en tous cas. Mais c'est normal d'avoir peur. Vous pouvez prendre le temps d'encaisser ce choc, et vous allez être des parents en or pour votre bébé d'amour. :calin:

Et les photos de @Lou_Ann sont magnifiques et rassurantes ! <3
Merci , il a bien grandit depuis petit soldat est grand maintenant. A 6 ans on voit presque pas , le plus qu'on remarque c'est son nez . Si ça peut rassurer, tant mieux les chirurgien travaillent tellement bien maintenant . Il a été opérer à Lille par un professeur . Même nous on a été épaté du travail fait . Et même dans sa bouche c'est fou (bon c'était plus complexe avec sa maladie ils ont fait 2 opérations).
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230113-083556_Gallery.jpg
    Screenshot_20230113-083556_Gallery.jpg
    313.5 Ko · Affichages: 66

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous aurez quand les résultats de l’amnio ?

Bon moi perso ta BM j’ai juste envie de l’accrocher au mur si elle se permet une réflexion 🤬 Bref, si tu le sens venir, essaie de te dire qu’elle va exprimer sa peur et sa tristesse avec ses moyens limités et prends la en pitié plutôt qu’en agression…
Ton chéri vit ça à sa façon aussi, rappelle toi que toi tu as la force de ce bébé en toi qui te donne une puissance incroyable depuis des mois, pour ton mari c’est peut-être plus difficile à sentir encore.

Pleins de tendresse
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, juste pour apporter soutien et réconfort !
Mon conjoint est né (il y a plus de 35 ans !) avec une double fente labio palatine - et pas gros, genre 2,5 kg je crois. Ma BM n'a eu aucun soutien pour l'allaitement, ne l'a pas allaité, il a été opéré maintes fois jusqu'à 15-16 ans, la première fois vraiment peu de temps après la naissance. Ça a été chaud. En plus, ils l'ont decouvert à la naissance.
C'était pour le contexte.
Aujourd'hui : son seul problème de santé persistant est une prothèse dentaire qui se déchausse tous les 4 ans environ, car gencive trop petite pour faire une greffe osseuse. Et sinon, il est génial, gentil, équilibré, super intelligent... Et je le trouve très beau - même s'il complexe un peu avec sa petite cicatrice entre la lèvre et la base du nez.

Et nous avons deux petites qui n'ont pas hérité de ce problème. J'étais assez sereine face au risque car, après renseignements, j'avais vu que c'était beaucoup mieux pris en charge maintenant que dans les années 1980, avec une chirurgie réparatrice super efficace (parfois intra utero même). Et de toutes façons, quand je voyais mon conjoint, je me disais que ça faisait aussi des adultes très chouettes.

J'espère ne pas être à côté de la plaque, j'ai pensé que cette histoire pourrait peut-être te réconforter.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello, juste pour apporter soutien et réconfort !
Mon conjoint est né (il y a plus de 35 ans !) avec une double fente labio palatine - et pas gros, genre 2,5 kg je crois. Ma BM n'a eu aucun soutien pour l'allaitement, ne l'a pas allaité, il a été opéré maintes fois jusqu'à 15-16 ans, la première fois vraiment peu de temps après la naissance. Ça a été chaud. En plus, ils l'ont decouvert à la naissance.
C'était pour le contexte.
Aujourd'hui : son seul problème de santé persistant est une prothèse dentaire qui se déchausse tous les 4 ans environ, car gencive trop petite pour faire une greffe osseuse. Et sinon, il est génial, gentil, équilibré, super intelligent... Et je le trouve très beau - même s'il complexe un peu avec sa petite cicatrice entre la lèvre et la base du nez.

Et nous avons deux petites qui n'ont pas hérité de ce problème. J'étais assez sereine face au risque car, après renseignements, j'avais vu que c'était beaucoup mieux pris en charge maintenant que dans les années 1980, avec une chirurgie réparatrice super efficace (parfois intra utero même). Et de toutes façons, quand je voyais mon conjoint, je me disais que ça faisait aussi des adultes très chouettes.

J'espère ne pas être à côté de la plaque, j'ai pensé que cette histoire pourrait peut-être te réconforter.
Très belle histoire tu as raison de partager !
 

LilyLia

Voie lactée
Plein de courage à vous @Helia :calin:
Vous avez l'air d'être bien entourés en tous cas. Mais c'est normal d'avoir peur. Vous pouvez prendre le temps d'encaisser ce choc, et vous allez être des parents en or pour votre bébé d'amour. :calin:
Mon mari doute de sa capacité à pouvoir aimer l'enfant et l'entourer et dit que de toute facon, le bébé m'aura moi. Je pense qu'il a surtout besoin de plus de temps pour accepter la situation, (moi aussi j'ai encore besoin de temps) mais ça me fait mal d'entendre ça...

@Masyla : on aura les premiers résultats dans une semaine environ, et l'autre partie (je crois, celle où ils veulent vérifier les chromosomes etc.) les résultats peuvent arriver sous, environ, 3 à 4 semaines ou un truc du genre.
Pour la BM, mon mari gèrera normalement (ouf). Et je ne sais pas si j'ai vraiment de la force, mes grands-parents me disent que je suis courageuse mais je ne me trouve pas courageuse >< ; je pleure souvent ces derniers jours. J'essaye de relativiser, mais ce n'est pas facile de relativiser H24 pour tout.

@Dynamo Merci beaucoup pour le partage !!
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon mari doute de sa capacité à pouvoir aimer l'enfant et l'entourer et dit que de toute facon, le bébé m'aura moi
Je vois qu'il réfléchi et verbalise ! C'est positif ça. À lui de cheminer.
Et c'est positif d'avoir l'info maintenant (je pense au choc de mes BP à la naissance...). Ça vous laisse un peu de temps pour digérer, vous renseigner, parler, réfléchir...
Et je me dis aussi qu'on ne commande pas un enfant sur mesure, et qu'on ne sait pas quel personne on va accueillir dans sa vie. Et Hors malformation et pépins de santé, un enfant peut causer beaucoup de souci aussi, je pense à des parcours d'adolescents compliqués par exemple.
C'est pas pour plomber, mais plutôt pour tenter d'aider à relativiser et à mettre en contexte !

Gros bisous
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu'il réfléchi et verbalise ! C'est positif ça. À lui de cheminer.
+1
Surtout que beaucoup d'hommes ne sont pas du tout encouragés à parler et à exprimer leurs émotions (merci la masculinité toxique qui leur fait du mal à eux) donc c'est bon signe.
Bon ça ne t'aide peut-être pas beaucoup.

En tous cas, je ne sais pas si on peut dire que tu es courageuse, mais tu es, c'est déjà énorme. Bravo à toi. N'hésite pas à pleurer et à évacuer cette charge énorme de la manière qui te semble la plus pertinente à toi même si c'est chelou (pour certaines, c'est se plonger dans la science et les infos médicales, pour d'autres c'est se connecter à son bébé, et y'a d'autres manières j'imagine...).
:calin:

Vous trouverez toujours une porte ouverte ici, et pas que pour des histoires de tétées, tu le sais :calin:
 

LilyLia

Voie lactée
Coucou tout le monde,

Merci à vous tous 🙏

Quelques nouvelles.

Les résultats de l'amniocentèse sont arrivés, et tous les chromosomes sont ok (pas de "bouts qui se baladent" ou en moins / trop), tout est normal. Pas de trisomie.
Gros soulagement.
Et du coup : la fente labio-palatine-maxillaire n'est pas dûe à un problème génétique / héréditaire.

Nous aurons bientôt rdv avec une chirurgienne pour savoir à quoi nous devons nous attendre, pour les opérations etc..

🍀 💚
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia belle nouvelle ! Une chose en moins à se préoccuper, ça c’est fait!
Ça va aider ton homme à se sentir moins sous le poids de cette épreuve.

Comment te sens-tu ? Physiquement et moralement ?
 

LilyLia

Voie lactée
J'espère que ça l'aidera, vi !!

Moi ça va moyennement bien. Mieux qu'en début de semaine, déjà, et les résultats de ce midi me rassurent déjà pas mal, même si j'ai encore du mal à assimiler toutes les informations.

Physiquement je suis constamment épuisée, je n'arrive quasi plus à rien. J'ai beaucoup moins mal au dos depuis le rdv chez un ostéo début janvier (je le revois le mois prochain).

Moralement, j'essaye de tenir (c'est "bizarrement" un peu plus facile depuis hier, je ne sais pas pourquoi mais je ne vais pas m'en plaindre, hein). Mon homme semblait un peu plus communicatif hier, ça a certainement pas mal joué. J'ai très mal dormi les deux nuits précédentes mais la journée ça "va".
Le bébé bouge beaucoup en milieu de matinée et le soir, ce qui a tendance à me rassurer aussi (chose drôle : si je me lève la nuit et que je me recouche, je pose ma main sur le ventre comme pour être sûre qu'il est toujours là, et il donne un léger coup, puis je me rendors xD).

J'espère sincèrement que le weekend se passera mieux que le précédent, et que mon homme sera un peu plus positif, parce que j'ai du mal à "ignorer" les angoisses qui remontent de temps à autres. J'angoisse déjà à chaque fois que je mets les pieds à l'hôpital (de multiples mauvais souvenirs), du coup il risque de devoir gérer encore plus de choses que d'habitude et ça risque de ne pas lui plaire (déjà lors du dernier rdv, premier à l'hôpital, il a dû tout gérer parce que j'étais très mal, je n'avais juste pas tout ce suite compris que c'était des vagues d'angoisse qui revenaient puisque ça faisait longtemps que je n'étais pas retournée dans un hôpital, je ne m'attendais absolument pas à être dans cet état et j'ai mis ça sur le coup de la fatigue / grossesse x: ).

Enfin bref ^^... j'espère que le weekend se passera bien, qu'on arrivera à passer de bons moments malgré la situation, et que le rdv en chirurgie nous aidera aussi à savoir tout ce qui nous attend...
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LilyLia pour diverses raisons, mon mari flippait beaucoup pendant ma deuxième grossesse. Je le rassurais comme je pouvais, et puis un jour j'en ai eu marre de porter ça toute seule enceinte, et j'ai décidé de le "dénoncer" à un pro de santé. On était tous les deux à une échographie de contrôle, j'ai dit au médecin "vous savez que mon mari est mort de peur" le doc a rebondi "ah oui qu'est-ce qui vous inquiète monsieur?" et ça a été l'occasion pour lui de verbaliser certaines choses et de recevoir des réponses d'une figure faisant autorité. Ça lui a permis de sortir un peu de sa boucle mentale de malheur. Si tu veux tenter ça à votre rdv en chirurgie, ça aiderait peut être?

Plein de courage à toi en tous cas, c'est dur ce que tu vis, on ne peut que comprendre ta fatigue. Super pour les résultats de l'analyse génétique cela vous fait j'imagine des inquiétudes en moins.

(Oh et c'est trop adorable le câlin que tu fais et le petit coup de ton bébé pendant la nuit 🥰).
 

LilyLia

Voie lactée
@Etoile du matin la médecin est au courant normalement 🙈 (oui, la gynéco de l'hôpital m'avait dit de ne surtout pas hésiter à lui écrire si j'en avais besoin, et du coup je lui ai expliqué, elle a dit qu'elle transmettrait l'info et que c'était une réaction normale / qui arrive souvent chez les messieurs ;p).
Donc... j'espère vraiment qu'ils nous rassureront et tout !

Ouiiii c'est trop mignon, je le prends un peu comme un "c'est bon maman je suis là, t'inquiète pas" 🙈
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est au moins un truc de réglé ! J'ai l'impression qu'ils ont été rapides non ? J'ai souvenir de 4 semaines pour mon amniocentèse (quelques jours pour les trisomies, mais beaucoup plus pour les ptits bouts de chromosomes).

Est-ce que tu es en arrêt ou tu travailles encore ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou tout le monde,

Merci à vous tous 🙏

Quelques nouvelles.

Les résultats de l'amniocentèse sont arrivés, et tous les chromosomes sont ok (pas de "bouts qui se baladent" ou en moins / trop), tout est normal. Pas de trisomie.
Gros soulagement.
Et du coup : la fente labio-palatine-maxillaire n'est pas dûe à un problème génétique / héréditaire.

Nous aurons bientôt rdv avec une chirurgienne pour savoir à quoi nous devons nous attendre, pour les opérations etc..

🍀 💚
Eh bien c'est nickel ! Ça va se réparer sans soucis et tous cela sera bientôt derrière vous.
C'est normal d'avoir peur c'est choquant. Au début on est perdu mais vous allez craqué d'amour sur ce petit bout
 
Haut