• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fausses couches à répétition

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas eu de fausse couche précoce (2 accouchements prématurés :() mais les 2 fois les retours de couches ont été rapides, 4-5 semaines après, soit un cycle un peu long finalement...
 

calaimity

Fontaine de lait
Merci les filles pour votre retour, j'ai fait la bêtise de surfer avec ma question sur internet et je me suis fait peur toute seule....:confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après mon curetage, j'ai eu mes règles normalement je crois. J'ai subi le curetage le 4 mars 2016 et le 20 mai 2016 je tombais enceinte. Mon gynéco m'avait dit d'attendre un cycle avant de reprendre le clomid. Donc j'ai du avoir un cycle à peu près normal en avril.
 

calaimity

Fontaine de lait
Je suis en colère et tres triste.... j'ai fait ma 2ème prise de sang après injection je suis à 2, plus besoin d'y retourner.... J'aurais dû être super contente oui mais...
Je dois attendre 2/3 mois (vous noterez la précision des explications) pour retenter les essais bébé, on m'a pas prévenu une seule fois avant de prendre cette saloperie :mad:
C'était clair pourtant qu'on essayait de faire un enfant bordel ! Y'avait pas un autre moyen j'étais qu' à 30 ! et même si aucun autre moyen était possible on aurait pu me prévenir avant, non ?! C'est trop demander de respecter les patients ?! J'ai l'impression d'avoir filer mon corps à norauto
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi le Médoc ? t'as vérifié sur le CRAT ?
Pffff.... Des fois on a vraiment l'impression d'être qu'un numéro ....

Je comprends très bien ta colère
 

calaimity

Fontaine de lait
ahhmince !!
mais pourquoi dois-tu attendre ?
parce que le truc qu'ils m'ont injecté doit être un peu corrosif... faut savoir qu'il utilisé à des doses différentes [si j'ai bien compris]pour certains cancers mais moi neuneu comme je suis je me suis dit c'est ok dose minim pas de problème oui en gros j'ai fait confiance au corps médical....
 

calaimity

Fontaine de lait
C'est quoi le Médoc ? t'as vérifié sur le CRAT ?
Pffff.... Des fois on a vraiment l'impression d'être qu'un numéro ....

Je comprends très bien ta colère
c'est le methotrexate et non j'ai pas regardé sur le crat , enfin si mais juste pour l'allaitement.... oui j'aurais peut-être du regarder tout pour en finir.
 

calaimity

Fontaine de lait
En tout cas plus jamais j'y refoutrai les pieds.... j'irai ailleurs, dire que j'ai accouché la dedans. J'étais déjà pas ravi de mon accouchement et de mon séjour mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
En plus j'ai regardé sur le crat [merci @bad mom <3] et voilà l'extrait :

Conception après l’arrêt du méthotrexate Rassurer la patiente quant au risque malformatif lorsque la grossesse a été conçue après l’arrêt du méthotrexate, même si le délai est court (24h).

On va changer de crèmerie...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est l'avantage du CRAT les informations sont "larges" et pas que sur l'allaitement ! <3
 

calaimity

Fontaine de lait
J'vais quand même attendre d'avoir un autre avis ... mais apparemment oui bon on va pas se mentir mais pour l'instant j'suis pas encore open....
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@calaimity j'ai une maladie chronique dont un des médicaments possibles est le méthotréxate. je ne l'ai jamais pris encore mais je m'étais renseigné à l'époque au cas où.... voici ce que conseille le site de ma maladie sur le médicament :
"Le méthotrexate est une contre-indication formelle en raison du risque létal et des malformations. La contraception est donc obligatoire en cas de traitement par méthotrexate. Si une grossesse survient, il faut discuter un avortement eugénique. Après arrêt du médicament, il n'existe pas de surrisque de malformations. Il suffit donc d'arrêter le méthotrexate au moins deux cycles avant la grossesse et de supplémenter en acide folique avant la conception."

après, on parle de grosses doses sur des longues périodes, donc, je ne pense pas que ce soit la même chose que pour toi. et je te confirme qu'ils prennent toujours des précautions énormes!
je ne vais pas te rassurer du coup.... désolée:oops:
 

calaimity

Fontaine de lait
On a appelé la clinique de calais et on s'est fait limite envoyer bouler on a bien compris qu'on les embetait....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Franchement c'est abusé qu'ils ne t'aient pas avertis de ce "détails"!!! Peut-être qu'il n'y avait pas d'autre option possible mais au moins tu aurais fait les choses en connaissance de cause!!! Ta colère est vraiment légitime, c'est pas des façon de faire!!! Il faut vraiment que tu trouves un bon gynéco par chez toi c'et trop important d'être bien entourée. Courage!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est qd mm dingue ça de ne pas être avertie avant.
En tout cas, une chose est sûre continue de prendre de l'acide folique et des vitamines. Ton corps va emmagasiner plein de bonnes choses. Prends ton temps aussi. Attends déjà ton prochain cycle. Chouchoute toi, détends toi, massages, spa, ...
Et ça reviendra vite. Mon gynéco m'avait dit après mon curetage d'attendre un cycle complet avant de reprendre le traitement. Il voulait s'assurer que la muqueuse utérine était bien remise.
Je ne sais pas si tu es suivie niveau Gygy mais je pense que c'est important. Le mien est très rassurant.

Donc je pense que dans ton cas, ça sera pareil. Et puis les indications des médicaments sont toujours larges.

Fais confiance au destin. Tout est écrit : Maktub
 
Haut