Bonsoir @calaimity ,Merci les filles vous êtes vraiment adorables d'être là pour me réconforter Par contre j'ai une question demain il m'injecte du méthotrexate pour aider à l'expulsion et j'ai regardé sur le crat http://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=469
La personne qui m'a auscultée [j'avoue je ne sais même pas qui elle est, elle s'est même pas présentée c'était la chef de l'interne que j'ai vu le matin, ça me dit pas vraiment qui c'est ? Bref]m'a expliqué que c'était faiblement dosé mais j'ai oublié de parler d'allaitement du coup si vous avez des infos ?! J'appelle aussi @Myriam et @Sylvie pour avoir votre retour
Après si il faut attendre 24h c'est pas la mort non plus ça va juste être compliqué d'expliquer que teta c'est niet à ma fille et j'avoue que ça m'enchante pas non plus. Dans c'est moment là on a tellement besoin de contact que nous enlever la teta pfff c'est juste injuste.
Le méthotrexate (Méthotrexate Bellon®, Métoject®, Novatrex®)
Il est utilisé à faibles doses, administrées 1 fois par semaine, pour le traitement des maladies rhumatismales. La posologie pédiatrique est de 10 à 15 mg/m². L’excrétion lactée du méthotrexate a été étudiée chez une femme (Johns). Après l’administration d’une dose de 22,5 mg/jour au long cours chez cette femme, le taux lacté de méthotrexate était de 2,6 μg/l 2 heures après la dose, le pic lacté était de 2,7 μg/l 10 heures après la dose, avec un rapport lait/plasma moyen de 0,08. Seulement 0,32 μg était éliminé dans le lait pendant les 12 heures qui suivaient la prise. Les auteurs concluaient que la prise de méthotrexate à ces posologies ne devrait pas contre-indiquer l’allaitement. L’impact éventuel de cette dose chez un enfant allaité est inconnu, et l’excrétion de ses métabolites n’a pas été étudiée. Il est toutefois hautement improbable que la faible dose de méthotrexate administrée une fois par semaine pour le traitement des pathologies rhumatismales puisse avoir des effets indésirables chez l’enfant allaité (7,5 à 15 mg / semaine par voie orale ou intra-musculaire, cette dose pouvant être augmentée à 20-25 mg/semaine). Un suivi régulier de l’enfant sera assuré, avec éventuellement bilan biologique et recherche du taux plasmatique de méthotrexate. Certains préconisent le don d’acide folique à la mère et à l’enfant.
Les antifoliques
Le méthotrexate (Ledertrexate®, Méthotrexate Bellon®, Metoject®) est utilisé comme anticancéreux, mais également dans le traitement de certaines pathologies rhumatismales et immunologiques, ainsi que pour l’arrêt des grossesses ectopiques. Il est faiblement excrété dans le lait. Après l’administration d’une dose de 22,5 mg/jour au long cours chez une femme, le taux lacté de méthotrexate était de 2,6 μg/l 2 heures après la dose, le pic lacté était de 2,7 μg/l 10 heures après la dose, avec un rapport lait/plasma moyen de 0,08. Seulement 0,32 μg était éliminé dans le lait pendant les 12 heures qui suivaient la prise. Les auteurs concluaient que la prise de méthotrexate à ces posologies ne devrait pas contre-indiquer l’allaitement. Toutefois, le méthotrexate est susceptible de persister des mois dans les tissus (en particulier dans les cellules de la muqueuse digestive et les cellules ovariennes chez le nourrisson). La biodisponibilité orale est apparemment faible chez les enfants (environ 33 %). L’élimination du méthotrexate est biphasique, avec une demi-vie terminale de 8 à 15 heures. L’élimination est plus lente en cas de fonction rénale perturbée. Bien que le taux lacté de méthotrexate soit très faible, il semble préférable de suspendre l’allaitement pendant un minimum de 4 jours, voire davantage en fonction de la dose prise. Certains préconisent le don d’acide folique à la mère et à l’enfant.
[...]
Low Risk probable for breastfeeding
Moderately safe.
Mild risk possible. Follow up recommended.
Read the Comment.
After a single dose of 65 mg (50 mg/square meter of body surface) as used for abortion no trace has been found in mother’s milk. For this reason it is considered to be safe for the infant while nursing under such an instance.
Some authors considered it also to be safe when used on a weekly basis for the long-term treatment of Rheumatoid Arthritis and other Auto-immune diseases since few or nil presence in mother’s milk has been shown, although blood level testing in the infant is recommended.
It can minimize exposure interrupting breastfeeding 24 hours after taking the drug, removing and discarding the milk.
It is not recommended to nurse when used for treatment of cancer. Drug is cleared from the body after 6 elimination half-lives. Resuming breastfeeding after 4 days of breast milk pump and dump is likely safe .
Les articles qui suggèrent la prise d'acide folique correspondant à de petites doses prises au long cours.@Myriam Si je comprends bien ça dépend du taux employé ? Tu parles d'acide folique que je prends déjà pour aider à la conception mais j'ai pas compris à quoi ça servait ? Et le hic c'est que j'ai plus de tire lait depuis longtemps bah oui avec une grande de plus de 2 ans plus besoin de cette chose [on était pas des grands potes lui et moi] si il le faut je pourrais peut-être en demander un en location ou tirer manuellement [j'ai fait ça qu'une fois].
Elle fait tout pour te changer les idéesEt bien sûr c'est ce jour là que ma fille me rend chèvre
J'ai copié ça d'un message posté par @ParisianLawyer :@ParisianLawyer t'es mon idole c'est bien toi qui tire en faisant du manuel ? ! Sérieux tu fais comment ? Bon ok j'ai du perdre le coup de main mais là c'est délirant...