On voit que ton bébé suit les courbes les deux dernières semaines, un peu moins avant : continue comme ça, le but est qu’elle reste dans son couloir ! Ici la courbe vert foncé semble être la référence.
As-tu essayé le power pumping pour rebooster tout ça ?Bon j’ai l’impression que ma lactation ne repart pas… j’ai tiré même pas 30ml en 30min sur mon sein gauche… que Louise a bu en biberon juste après car elle ne voulait pas du sein…
Je vais vous décrire celle d’hier, (les heures étant approximatives)Peux tu nous décrire une journée? Quand propose tu une tétée? Un complément? Quand tires tu ton lait?
Merci pour ton message!
Alors pour m’en débarrasser je me suis faite aidée par une SF de ma maternité, après avoir fait un Check up de Louise et avoir vu sa succion pour elle ça allait être assez facile car elle tétait très bien malgré les 1mois de bouts de sein. Après ça ce fut assez simple finalement…
Nous y sommes allés progressivement. La position BN à été la clé pour bien lui réapprendre à ouvrir grand la bouche. Je tentais une tétée par ci par là sans… Quitte à amorcer la tétée avec et au bout de quelques secondes lui retirer le bout de sein et la mettre au sein sans. J’ai rapidement pu la remettre au sein sans, toujours une tétée par ci par là, sans forcer et dans les moments où je sentais serait ok. Jour après jour de plus en plus.
Je ne me souviens plus exactement mais cela m’a pris plus ou moins une semaine… 3-4jrs de mémoire.
Courage merci beaucoup !
Tétée à 11h, pourquoi avoir donné un complément à 12h30? Elle aurait peut-être pris plus tard?Aujourd’hui c’est déjà bien différent.
Tt à 3h pas très performante j’ai tenté deux seins mais elle dormait complet,
Tt à 5h pareil j’ai tenté mais ça n’a pas marché,
Tt à 7h un sein,
Tt à 9h30, un seins puis deux min du 2e.
Sieste d’une heure jusqu’à 11h elle a eu l’éjection et s’est arrêtée à ca, j’ai tiré les 30 ml. Depuis elle ne veut pas mon sein et à pris un bib de complément des 30ml à 12h30 là j’ai réessayer apres voir si du coup plus de patience, c’est un non. J’ai tenté à nouveau à 13h30 elle tire dessus 2sec y a rien, c’est un non. Voilà voilà…
Est ce que quelqu'un a vérifié la prise du sein? Vérifié les freins? Tu as ou a eu des douleurs?Elle tète a plusieurs reprises et s’excite car rien ne vient. Le problème c’est que jusqu’à maintenant j’avais beaucoup de lait, elle n’avait vraiment pas beaucoup d’efforts à faire et que là elle se retrouve à devoir en faire et du coup se fâche, perd patience quitte à ne pas prendre de tétée.
@Astraz Je suis désolée je reviens quelques jours après… nous faisons face à une poussée dentaire de folie depuis lundi après midi. Ma pauvre bichette souffre beaucoup par intermittence, heureusement que le Doliprane est là . Je n’ai jamais connu mon fils si douloureux, du coup c’est nouveau pour moi.Tu peux toujours proposer mais sans t'angoisser, si elle prend, très bien sinon c'est pas grave c'est qu'elle n'a pas besoin. Soit tu attend un peu avant de proposer à nouveau soit tu attend de voir si elle réclame. Tu peux essayer quelques jours et voir si son comportement change.
Je ne suis pas là pour la voir donc c'est toi qui sens le mieux, fait confiance à ton instinct. Je veux juste te mettre en garde parce que des fois nos peurs sont plus fortes que notre instinct mais tu reste la mieux placée pour savoir ce dont ton bébé a besoin.
Rien ne t'empêche de continuer les tirages si ça te rassure et de congeler ton lait pour "au cas où", de toutes façons ça ne fera de mal à personne mais toujours en restant zen sur le sujet.
Est ce que quelqu'un a vérifié la prise du sein? Vérifié les freins? Tu as ou a eu des douleurs?
Si tu avais beaucoup de lait et qu'elle est peu efficace au sein peut-être que ta lactation abondante a masqué un problème?
Qu'en penses-tu? Tu veux qu'on explore cette piste la?
Pour faire le point avec toi je vais appeler @Sylvie et @Tatian@La prise au sein avait été verifié par la SF au début, mais avec le ref et ma lactation Louise s’est adaptée et avait tendance à « pincer » le sein en ne retroussant pas ses lèvres. Depuis c’est vrai que cela n’a pas été verifié…
Les freins ont été vérifiés par les SF et encore là récemment par la chiro qui nous suit. Je n’ai pas eu de douleurs depuis les crevasses de la maternité.
Effectivement il y a peut être un problème… cet effet yoyo de ma lactation me pose quand même question. Je veux bien qu’on explore cela…