• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

Morgane31

Montée de lait
Bah à vrai dire j’ai l’impression qu’elle s’y est fait.
Je propose régulièrement maintenant depuis hier (bcp plus qu’avant) et parfois elle prend, parfois elle prend un tout petit peu et parfois pas du tout.
La compression j’ai l’impression de ne pas savoir faire ou alors ça n’a aucun effet…
J’ai tiré mon lait aujourd’hui et je suis arrivée à récolter 90ml sur mon sein gauche alors qu’encore dimanche j’en tirais 120ml (en temps normal j’arrivais à atteindre 140!)… alors est que le fait que ma fille pleure à côté a joué ou est ce une baisse de lactation ? 😔

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va aujourd'hui @Morgane31 ?
mes bébés s'agitaient aussi, surtout le soir, l'allaitement en portage avec compression et hyperalternance a un peu aidé ma fille.
la nuit les tétées se passaient très bien par contre

Morgane31

Montée de lait
Alors ça va un peu mieux… Je ne crie pas victoire trop vite.
Je pense que j’avais une grosse grosse baisse de lactation. Je n’arrivais presque plus rien à tirer au tire lait, et même avec la machine il me fallait presque 5min pour arriver à un réflexe d’éjection. D’où aussi le pourquoi Louise s’agitait étant donné qu’elle a toujours eu l’habitude que ça lui coule presque automatiquement en bouche 😅.
J’ai réussi à augmenter les tétées sur la journée. Je n’attend plus et lui propose très régulièrement quitte à ce qu’elle pleure parce que ce n’est pas ce qu’elle veut…
L’hyperalternance est difficile pour moi j’ai du mal a rester concentrée sur le ralentissement de la tétée 😅.
En attendant je relance ma lactation à coup de tisane d’allaitement (j’essaye 3 tasses/ jour) tirage au tire lait et par la multiplication des tétées même si celles ci ne durent pas forcément très longtemps.
Sinon la chiro quand a elle a vu des tensions dans sa mâchoire ainsi qu’une langue un peu fénéante. Elle a aussi des blocages au niveau de l’épaule droite et du bassin mais n’a pas pu travailler dessus car Louise a eu ses vaccins mardi, elle préfère laisser un peu le temps aux vaccins avant de la manipuler.
Nous avons des exercices pour faire travailler sa langue et j’ai un nouveau rdv dans 15jours.

Morgane31

Montée de lait
J’avais réussi à relancer ma lactation dimanche et lundi et elle est de nouveau toute diminuée entre hier et aujourd’hui 😥. Que faire ? Que se passe t’il ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Laisse tomber le tire lait pour ce soir : entre l'inquiétude, le stress et le peu de recueil, tu perds confiance et ça te fait plus de mal que de bien !

Bébé au sein +++ : toutes les deux au lit, en peau à peau, tétées à gogo !
Ca va revenir !!!!!

Morgane31

Montée de lait
J’ai tenté de la stimuler toute la journée pour teter et rien a faire… c’était une journée sans où elle a très peu téter. Je suis désemparée 🥺

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!!
Détendez-vous toutes les deux !
Vous avez du frais chez vous ?
Un hamac ? une chaise longue ? un endroit où vous pouvez vous allonger et vous détendre ensemble ?
Prendre un bain ensemble ?

Morgane31

Montée de lait
Nous sommes en peau à peau dans le lit fenêtre ouverte et dans le noir. Elle a tété ce qu’il restait dans mes seins y’a une bonne demi heure, là elle a à nouveau voulu teter mais rien, il n’y avait plus rien… Elle s’est agitée dans tous les sens et pleurait. J’ai concéder à papa de lui donner 60ml au biberon.
Comment faire si elle n’a rien qui vient le reste de la nuit ? 🥺

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le stress et l'inquiétude bloquent le réflexe d'éjection et empêchent le lait de couler.
Tu as du lait, c'est sûr !
A la fin d'une tétée, le sein n'est jamais vide, puisqu'il s'agit d'usines à lait : la fabrication continue !
Téter +++, en changeant de sein +++, favorise le prochain réflexe d'éjection, qui peut arriver 10 minutes après le début de la succion.
En attendant, le lait coule goutte à goutte, et bébé peut s'impatienter.
Mais il reste du lait !

Morgane31

Montée de lait
Je vous remercie Sylvie…ça fait du bien de lire vos réponses. Je vais passer la nuit comme ça. Là elle a bu les 60ml et s’est endormie dans mes bras en peau à peau.

Morgane31

Montée de lait
Bilan de la nuit, elle a tétée sans s’impatienter cette nuit. Ce matin ma poitrine me semble toujours vide… elle a tété 2 fois depuis son réveil et s’impatiente à nouveau…

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo pour cette nuit !
Continue comme tu le fais : propose +++ !
Ça va aller !!!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin ma poitrine me semble toujours vide… elle a tété 2 fois depuis son réveil et s’impatiente à nouveau…
Pour faire arriver du lait, il ne faut pas attendre de "remplir" mais stimuler ! Tétées et fond, éventuellement tire-lait en plus.
Tu es une usine de production, pas un réservoir !! Il faut ouvrir les vannes pour que la machine se mette en route. Si on met en pause pour attendre de ne plus avoir les seins mous, le corps croit qu'il ne faut plus produire alors qu'on veut justement le contraire !
Si les seins sont tout mois tout vides tout le temps, ton corps produira plus dans les 72h qui suivent pour adapter la lactation.

Morgane31

Montée de lait
Merci pour vos reponses. Sans vous je crois que cette fois aurait peut être été celle de trop…
@Doobida d’accord, je te remercie pour tes explications! Je comprend un peu mieux car c’est vrai que jusqu’à y’a 15jrs j’avais tout le temps les seins pleins avec l’hyperlactation, j’ai réussi à tirer 70ml ce matin une grosse demi heure après une petite tétée 🙏🏻. Par contre je pense que la chaleur assomme ma fille car elle ne tete plus beaucoup depuis mercredi, elle dort beaucoup! Normal ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
70 mL après une tétée c'est énorme !!
Effectivement avec la chaleur certains bébés font sauter des tétées alors qu'ils en ont besoin... Pendant qu'il dort il n'accepte pas ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Même quand elle fait des petits mouvements de succion pendant son sommeil ? quand elle bouge bras et jambes ?