Il se peut que le changement la perturbe un peu. Mais si c'est là depuis longtemps alors il faudrait voir s'il y a quelque chose qui les cause.Je ne sais pas si le changement de rythme y est pour quelque chose ou si c'est juste un jour sans... c'est malheureusement très courant chez elle.
Bof : ça remplit le ventre (donc autant faire une tétée au moment de lui en donner) et c'est bien bien moins calorique...Non il n'y a pas d'urgence médicale mais les légumes seraient ajoutés aux tétées et non pas en remplacement, ce serait un plus pour elle non?
Pas forcément. C'est plus long à digérer et moins calorique. En général piur les bébés de petit poids, on privilégie les tétées un maximum et on retarde un peu la diversificationOui merci, les signes sont positifs, ça me rassure un peu.
Non il n'y a pas d'urgence médicale mais les légumes seraient ajoutés aux tétées et non pas en remplacement, ce serait un plus pour elle non?
Tu peux essayer, tant que cela ne diminue pas le nombre de tétées. Un petit conseil: propose le sein avant la nourriture solideJe comprends votre raisonnement, je pensais lui donner quelques cuillerées après la tétée pour éviter qu'elle prenne moins de lait. Du coup je voyais vraiment ça comme un "petit bonus".
La soupe, les fruits, les légumes, tous ces aliments que la mère pense très sains et nutritifs, sont avant tout de l’eau et quelques autres petites choses.