• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Est il possible de remettre un bebe de 4 mois et demi au sein après 1 mois sans téter?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela fait maintenant deux jours que j'essaie de mettre ma fille au sein, sans succès. Certes elle a 4 mois et demi et ce sera difficile. Je sui determinée à continuer même si je suis toute seule. J'ai le soutien de mon conjoint le weekend mais la semaine , j'essaie de me débrouiller entre le tire lait , les biberons, les peau à peau, le portage... Ca fait beaucoup. je n'ai pas l'experience car c'est mon premier enfant et j'ai peur de faire encore des betises. En effet, je pense à la plus grosse bétise (dont la conséquence n'est pas je l'espère irreversible) que j'ai faite par ignorance et par manque de conseils et j'ai peur de refaire les mêmes bétises. C'est pourquoi je recherche vraiment du soutien et des conseils dans le forum pour m'aider à réussir cette remise au sein.
En effet, je ne connaissais rien à l'allaitement et surtout je ne connaissais pas le principe fondamental: qu'il faut mettre le bébé au sein souvent pour avoir du lait. On ne me l'a pas dit ou alors peut être n'y ai je pas prété attention. En tout cas deja c'etait allaitement mixte et bouts de seins et tire lait dès le départ. D'abord bout de sein puis ma fille a accepté de teter sans bout de sein. Et là, par ignorance, j'ai continué l'allaitement mixte de ma fille alors qu'elle acceptait de téter. Il ne m'est même pas venu l'idée que je devais la faire teter souvent. Le pire c'est que je voyais bien qu'elle aimait ca et moi je pensais qu'elle tetait mal et que c'est pour cela que je n'avais pas assez de lait au tire lait. En fait elle tetait bien. Elle s'endormais en tetant et je ne savais pas qu'il fallait la stimuler pour qu'elle continue à teter. Du coup, je ne la mettais pas fréquemment au sein. Je m'en veux tellement. On a quand même fait de l'allaitement mixte pendant plus de 3 mois et demi. C'est la raison pour laquelle je suis determinée à la remettre au sein car je sens qu'elle est malheureuse depuis qu'elle ne tete plus. elle a un fort besoin de succion. Avant, je la mettais au sein pour l'aider à s'endormir. Et même un jour je faisais une petite sieste à coté d'elle. Et elle s'est endormie toute seule à coté de moi, tout ca parce qu'elle m'a vu dormir. Maintenant, elle ne peut plus se passer de la tétine pour s'endormir. J'ai beau la bercer, et la mettre à coté de moi sans la tetine, elle grogne jusqu'à avoir sa tetine. Je sais bien que quand elle acceptera de teter de nouveau, elle s'endormira aussi sans tétine. Excusez moi c'est long mais je suis tellement triste.
Courage @mirab tu fais tout bien ! On est très nombreuses ici à avoir reçu de très mauvais conseils et avoir bataillé pour réussir à allaiter.
Je te dis ce que je pense comme ça vient...
Si tu es sûre de pouvoir venir à la réunion samedi, te prends pas la tête pour l'écharpe, les mamans te conseilleront et te diront si ton porte bébé est adapté.
Est-ce que tu attends que ta fille réclame à manger pour la mettre au sein ? Idéalement il ne faut pas, donc tu peux lui proposer n'importe quand.
Est-ce que tu penses que tu pourrais la porter en porte bébé avec accès direct aux seins ? Peut-être qu'elle finirait par s'y intéresser d'elle même.
Est-ce que tu as un stock de lait d'avance ou pas ? Je dis ça pour essayer de réduire le temps de tirage qui doit vraiment te plomber.
Quand tu donnes le biberon, est-ce à l'horizontale ?
Des idées en vrac...
Courage courage
 

Duchka82

Période de pointe
Merci @Sylvie pour ton message. Ça met du baume au cœur! Et oui on ferai tout pour le bien être et l’amour de notre bébé...
@mirab oui j’utilise le dal avec du LA! Et j’ai comme écharpe la basique de « je porte mon bébé » qui est gigantesque quand on la défait mais qui une fois mise est plus si grande que ça lol
 

mirab

Montée de lait
Courage @mirab tu fais tout bien ! On est très nombreuses ici à avoir reçu de très mauvais conseils et avoir bataillé pour réussir à allaiter.
Je te dis ce que je pense comme ça vient...
Si tu es sûre de pouvoir venir à la réunion samedi, te prends pas la tête pour l'écharpe, les mamans te conseilleront et te diront si ton porte bébé est adapté.
Est-ce que tu attends que ta fille réclame à manger pour la mettre au sein ? Idéalement il ne faut pas, donc tu peux lui proposer n'importe quand.
Est-ce que tu penses que tu pourrais la porter en porte bébé avec accès direct aux seins ? Peut-être qu'elle finirait par s'y intéresser d'elle même.
Est-ce que tu as un stock de lait d'avance ou pas ? Je dis ça pour essayer de réduire le temps de tirage qui doit vraiment te plomber.
Quand tu donnes le biberon, est-ce à l'horizontale ?
Des idées en vrac...
Courage courage
Oui je vais venir avec ma fille. Oui c est un porte bebe que j’ai et pas une écharpe. Je ne pense pas qu’elle puisse téter dedans.
J’essaie de la mettre au sein des que je peux : qu’elle ait faim ou pas. En peau à peau, quand elle est allongée près de moi.
Je prendrai bien le dal mais je ne sais pas si ça ira pour elle parce qu’elle a fini un biberon de 210ml. J’ai essayé de stopper à 120 ml mais elle en voulait plus car elle a pleuré
 

Duchka82

Période de pointe
Oui je vais venir avec ma fille. Oui c est un porte bebe que j’ai et pas une écharpe. Je ne pense pas qu’elle puisse téter dedans.
J’essaie de la mettre au sein des que je peux : qu’elle ait faim ou pas. En peau à peau, quand elle est allongée près de moi.
Je prendrai bien le dal mais je ne sais pas si ça ira pour elle parce qu’elle a fini un biberon de 210ml. J’ai essayé de stopper à 120 ml mais elle en voulait plus car elle a pleuré
Par contre le dal medela c’est maximum 150 ml! Du moins celui que j’ai...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais venir avec ma fille. Oui c est un porte bebe que j’ai et pas une écharpe. Je ne pense pas qu’elle puisse téter dedans.
J’essaie de la mettre au sein des que je peux : qu’elle ait faim ou pas. En peau à peau, quand elle est allongée près de moi.
Je prendrai bien le dal mais je ne sais pas si ça ira pour elle parce qu’elle a fini un biberon de 210ml. J’ai essayé de stopper à 120 ml mais elle en voulait plus car elle a pleuré
Je pense que le dal serait plus urgent que l'écharpe. Il faut qu'elle se déshabitue du biberon sans pour autant qu'elle ait faim. Nous on avait complété à la seringue, mais les quantités étaient moins importantes. Mais c'est vrai que ça me paraît beaucoup 210 ml. Ma fille actuellement prend des biberons de 90 ml chez la nounou, et elle a 6 mois et 3 semaines. Tu lui donnes bien à l'horizontale https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale !
 

mirab

Montée de lait
Je pense que le dal serait plus urgent que l'écharpe. Il faut qu'elle se déshabitue du biberon sans pour autant qu'elle ait faim. Nous on avait complété à la seringue, mais les quantités étaient moins importantes. Mais c'est vrai que ça me paraît beaucoup 210 ml. Ma fille actuellement prend des biberons de 90 ml chez la nounou, et elle a 6 mois et 3 semaines. Tu lui donnes bien à l'horizontale https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale !
Ah c’est ça à l’horizontale ? Je croyais que c’est le bebe qui est à l’horizontale.
Quand elle a faim elle pleure dès que je l’approche de mon sein. Est-ce qu’elle risque de pleurer aussi même avec le dal?
 
Dernière édition:

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah c’est ça à l’horizontale ? Je croyais que c’est le bebe qui est à l’horizontale
Non non c'est le biberon. Ça permet au bébé de ressentir la satiété quand elle arrive et de s'arrêter de manger quand il n'a plus faim. Je pense que si tu testes à l'horizontale, elle va moins boire, ce qui la rapprochera du débit du sein.
Tu as 2 pistes dans l'immédiat, le biberon à l'horizontale, puis le dal si tu le sens. Je sais que la maman qui reçoit la réunion samedi a utilisé un dal, donc elle pourra partager son expérience.
Courage ! Et surtout si la nuit ça va pas (moi c'était toujours la nuit que je déprimais), viens lire sur le forum, écrire, attends que ça passe et ne décide rien avant d'avoir pu un peu dormir !
 

mirab

Montée de lait
Super je pense que je viendrai avec le dal , la poudre de lait l’eau et les biberons. Peut être qu’elle pourra me conseiller avant que je me lance . Mais t’es sûre qu’elle l’a déjà utilise ? Parce si c’est sur j’attendrai samedi avant d’utiliser
 

mirab

Montée de lait
00000
Je lis ta tristesse, Mirab : merci de ta confiance à nous la confier.
Tu chemines avec courage dans une relactation, et c'est absolument génial tout ce que tu donnes à ta petite !
Ensemble, vous allez y arriver !!!
On est là pour te soutenir !

Courage !!!
Merci @Sylvie. Je vais commencer par utiliser le DAL.Mais d'abord, je vais bien placer le biberon afin de voir de combien de ml a-t-elle reellement besoin. J'ai surtout peur qu'elle pleure et ne voudrait pas du DAL car ca ne coulera pas assez vite. Serait ce possible?
 

mirab

Montée de lait
Hello

Moi je pense qur le dal au sein serait une bonne piste pour renouer le contact :)

250 ml ca me semble enorme a cet age (mon bebe prenait 180 au meme age). Et sur les bibs j'etais en taille zero

Si tu peux essayer de fractionner les repas pour etre + proche d'un rythme au sein ca pourrait aider aussi :)

Juste une question: y a t il une raison pariculiere qui t'as conduite a arreter l'allaitement?
@ParisianLawyer . Ce qui m'a fait arreter est que je croyais qu'elle tete mal car elle s'endort au sein et finit les complements . Et il ne restait pas dans le tire lait. Mais c'est surtout par inexperience car je ne savais pas qu'il fallait la stimuler quand elle s'endort et qu'il fallait la mettre frequemment au sein pour qu'il y ait plus de lait.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
00000

Merci @Sylvie. Je vais commencer par utiliser le DAL.Mais d'abord, je vais bien placer le biberon afin de voir de combien de ml a-t-elle reellement besoin. J'ai surtout peur qu'elle pleure et ne voudrait pas du DAL car ca ne coulera pas assez vite. Serait ce possible?

Avec le dal si tu montes la bouteille ca coule plus vite, si tu descends ca coule moins vite :)

J'ai fait du dal avec du LA ca marche

Accrochez vous les filles, je suis en mixte aussi suite a de mauvais conseils mzis réellement heureuse de ne pas avoir baissé les bras :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer . Ce qui m'a fait arreter est que je croyais qu'elle tete mal car elle s'endort au sein et finit les complements . Et il ne restait pas dans le tire lait. Mais c'est surtout par inexperience car je ne savais pas qu'il fallait la stimuler quand elle s'endort et qu'il fallait la mettre frequemment au sein pour qu'il y ait plus de lait.

Malheureusement bienvenue au club. Moi meme en le stimulznt c'était compliqué et j'ai decouvert il y a pei qu'en plus il avait un petit frein de levre qui n'a pas arrange les choses. Et j'ai repris ma pilule qui n'a pas arrangé les choses non plus.

La plupart des professionnels, meme de bonne volonté, sont mal formés :(
 

mirab

Montée de lait
Avec le dal si tu montes la bouteille ca coule plus vite, si tu descends ca coule moins vite :)

J'ai fait du dal avec du LA ca marche

Accrochez vous les filles, je suis en mixte aussi suite a de mauvais conseils mzis réellement heureuse de ne pas avoir baissé les bras :)
T’es en mixte avec le dal???
 

mirab

Montée de lait
Malheureusement bienvenue au club. Moi meme en le stimulznt c'était compliqué et j'ai decouvert il y a pei qu'en plus il avait un petit frein de levre qui n'a pas arrange les choses. Et j'ai repris ma pilule qui n'a pas arrangé les choses non plus.

La plupart des professionnels, meme de bonne volonté, sont mal formés :(
Ah en fait ma fille quand elle tetais il y avait du lait qui sortait de sa bouche. J’ai l’impression qu’elle n avalait pas ou alors elle ne ferme pas bien sa bouche. Je vais quand même prendre rdv avec un osteopathe au cas où !
 

mirab

Montée de lait
J'ai fait Dal au doigt mais si c'etait à refaire je ferai DAL au sein je pense.
Je pense que ma fille n’acceptera pas tout de suite le dal au sein donc je vais essayer dal au doigt mais pourra t elle passer du dal au doigt au dal au sein puis au sein tout court? De plus si elle ne veut pas téter elle devra avoir la sucette pour dormir
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super je pense que je viendrai avec le dal , la poudre de lait l’eau et les biberons. Peut être qu’elle pourra me conseiller avant que je me lance . Mais t’es sûre qu’elle l’a déjà utilise ? Parce si c’est sur j’attendrai samedi avant d’utiliser
Sûre de chez sûre, elle a proposé de donner son dal à une maman à la première réunion à laquelle j'ai assisté. Je crois qu'une autre maman du groupe aussi en a utilisé, à savoir si elle sera là. Et de toute façon Maureen l'animatrice est aussi consultante iblc, donc elle saura t'aider. Bonne idée de venir avec tout.
 

mirab

Montée de lait
Sûre de chez sûre, elle a proposé de donner son dal à une maman à la première réunion à laquelle j'ai assisté. Je crois qu'une autre maman du groupe aussi en a utilisé, à savoir si elle sera là. Et de toute façon Maureen l'animatrice est aussi consultante iblc, donc elle saura t'aider. Bonne idée de venir avec tout.
Je me suis réveillée m. Je vais faire un tire lait. Mais j’espère que je pourrai utiliser le dal toute seule. Je viens de me rappeler un moment , sûrement pendant la période de sevrage forcé , elle ouvrait grand la bouche et quand je lui mettais la tétine elle la repoussait. Je savais même pas qu’elle cherchait le sein à ce moment là . Et je me rappelle lui avoir mis de force la tétine car elle n’arrêtait pas de geindre. Et c’était l’époque où je me souviens maintenant que je lui mettais la tétine de force mais elle voulais pas. À la fin maintenant elle est accro à la tétine. Vraiment je m’en veux. S j’avais su ...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que tu t'en veuilles, mais tu ne savais pas. En France on ne sait plus allaiter, il faut aller chercher les informations pour s'en sortir.
Un conseil qui est souvent donné ici, c'est de parler à ton bébé. Explique lui tout ça, que tu ne savais pas, que tu pensais bien faire. Et que maintenant tu as appris et compris qu'elle a besoin de téter, que tu es prête à lui redonner le sein, que tu vas tout faire pour. Qu'elle a le droit de laisser cette tétine en silicone pour reprendre le sein de maman.
 
Haut