• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Est il possible de remettre un bebe de 4 mois et demi au sein après 1 mois sans téter?

Duchka82

Période de pointe
Moi quand je tire mon lait à 4h pendant 30 min et je masse bien mes seins pour bien les vider j’obtiens 50 ml au total du double pompage et à 9h quand je refais du tire lait il y’a aussi 50 ml. Ça se renouvelle. Et mieux tu vides plus le sein produit. Tu le mets au sein avec dal et sans dal? Tu peux mettre le dal toute seule ou il faut l’aide de quelqu’un ? Parce que moi je suis souvent toute seule à la maison de jour comme de nuit
Ça me rassure que tu me dises que tu obtiens autant en tirant ton lait à 4h et à 9h! Oui je le met au sein avec et sans dal. Oui tu peux le mettre toute seule c’est un coup de main à prendre... moi je pose le tube au niveau du mamelon et je le scotch au dessus de l’areole comme ça ça tiens et plus facile pour mettre bébé après. Pas facile à expliqué par message lol
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que j’ai abandonné le tire lait. Bébé tété très longtemps et surtout demande beaucoup de bras. Il fait des mini siestes qui dure 20-30 min et la plupart au sein donc compliqué pour moi de tirer mon lait. La nuit je me lève parfois mais j’ai peur qu’en tirant mon lait en pleine nuit il n’en ai plus assez à son réveil...

Aucune raison de s'inquiéter : ton corps va rapidement (2-3 jours) enregistrer qu'il a besoin de fournir du lait à cette heure et tu tireras "normalement". Beaucoup de mamans (moi comprise) ajoutent un tirage lorsque bébé dort et créent ainsi une tétée virtuelle pour faire du stock ;)
 

Duchka82

Période de pointe
Aucune raison de s'inquiéter : ton corps va rapidement (2-3 jours) enregistrer qu'il a besoin de fournir du lait à cette heure et tu tireras "normalement". Beaucoup de mamans (moi comprise) ajoutent un tirage lorsque bébé dort et créent ainsi une tétée virtuelle pour faire du stock ;)
Bon j’ai plus qu’à me remotiver et remettre le tire lait en route :)
 

mirab

Montée de lait
Ça me rassure que tu me dises que tu obtiens autant en tirant ton lait à 4h et à 9h! Oui je le met au sein avec et sans dal. Oui tu peux le mettre toute seule c’est un coup de main à prendre... moi je pose le tube au niveau du mamelon et je le scotch au dessus de l’areole comme ça ça tiens et plus facile pour mettre bébé après. Pas facile à expliqué par message lol
Si si je comprends bien comment mettre le DAL. Moi aussi j'ai commencé à tirer la nuit il ya 2 jours et du coup j'ai plus de lait à donner à ma fille.
 

mirab

Montée de lait
JE cherche une echarpe dans lequel je pourrai porter ma fille dans le dos et comme ca je peux faire un tire lait en même temps qu'elle est pres de moi. Des idées?
 

Duchka82

Période de pointe
Si si je comprends bien comment mettre le DAL. Moi aussi j'ai commencé à tirer la nuit il ya 2 jours et du coup j'ai plus de lait à donner à ma fille.
Ha oui, donc efficace de tirer la nuit... et tu tires combien de fois dans la journée sinon?!
 

mirab

Montée de lait
Ha oui, donc efficace de tirer la nuit... et tu tires combien de fois dans la journée sinon?!
entre 4 et 6 fois. le revers de cela est que je m'occupe moins de ma fille et que pour qu'elle réussisse à dormir , je dois lui mettre la tétine. Mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quoi que... avec la bonne echarpe.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ca avance bien. Sauf qu'elle est toujours accro a la sucette. Elle dort pratiquement toute la nuit avec. Hier soir qu'elle avait la tetine dans la bouche, j'ai enlevé la tetine. Quelques minutes apres elle pleure. je l'ai mis dans mon lit à coté de moi sans la tetine et elle pleurait tout le temps. Du coup j'ai capitulé: je lui ai remis la tetine. C'est affreux: elle ne peut plus dormir sans. Mais c'est normal ca remplace les seins en fait. Je prefere encore qu'elle me reveille et je la mets au sein plutot que etre accro à la tetine toute la nuit
Je comprends ton impatience, mais après 1 mois de tétine à volonté, il lui faut sûrement plus que quelques jours pour s'en passer. Laisse lui du temps. Propose le sein quand tu peux, puis la tétine si ça ne va pas. Continue le peau à peau, le portage, ça ne peut que aider.
 

mirab

Montée de lait
Tu as essayé les tétées allongées ? L'une contre l'autre, ventre à ventre ?
Vous pourrez dormir toutes les deux et elle aura ton sein en bouche plutôt que la tétine ?
La position idéale n'est peut-être pas facile à trouver (il faut essayer plusieurs choses et insister) mais quand on a trouvé celle qui convient, ça vaut le coup :) !
elle refuse le sein
 
Haut