Duchka82
Période de pointe
Il a 2 mois 1/2!Ton petit à combien de mois?
Il a 2 mois 1/2!Ton petit à combien de mois?
Il y a une animatrice LLL à la limite du 91/77 : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=77Corbeil Essonnes
La raison est que je croyais qu’elle tetait mal car quand je tirait mon lait il n’y avait pas grand chose et qu’on pouvait augmenter la production de lait juste avec un tire lait et parce qu’elle s’endormait toujours au sein. Trop bête je sais. Je m’en veux énormémentHello
Moi je pense qur le dal au sein serait une bonne piste pour renouer le contact
250 ml ca me semble enorme a cet age (mon bebe prenait 180 au meme age). Et sur les bibs j'etais en taille zero
Si tu peux essayer de fractionner les repas pour etre + proche d'un rythme au sein ca pourrait aider aussi
Juste une question: y a t il une raison pariculiere qui t'as conduite a arreter l'allaitement?
@mirab la première animatrice du 77 Maureen est celle que je vois en réunion. D'ailleurs on a réunion samedi prochain, si tu veux n'hésite pas. C'est peut-être un peu loin mais ça vaut le coup.Il y a une animatrice LLL à la limite du 91/77 : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=77
Bonjour Sylvie. Je veux bien avoir les coordonnées de la sage femme . J’aimerai savoir commment vous faites pour avoir le temps d’aller à ces réunions tout en allaitant. Parce que moi quand j’avais allaité et que je devais aussi tirer mon lait je n’avais pas le temps pour autre chose pourtant ma mère m’aidait. Maintenant que ma mère est partie je suis vraiment seule à tout faire@mirab la première animatrice du 77 Maureen est celle que je vois en réunion. D'ailleurs on a réunion samedi prochain, si tu veux n'hésite pas. C'est peut-être un peu loin mais ça vaut le coup.
Sinon j'avais vu une Sage femme à Yerres qui m'a aidée à sauver mon allaitement, si ça te fait moins loin.
Et à Évry la Sage femme qui m'a fait la préparation et la rééducation avait de bons conseils pour l'allaitement, elle a allaité elle même, mais je ne sais pas quelle formation elle a.
Courage !
PS : ne t'en veux pas, tu as fait ce que tu pouvais avec les informations et les conseils qui t'ont été donnés, et c'est rarement les bons.
Je vais t'envoyer les coordonnées en mp. Celle de Yerres ou celle d'Évry ? Ou les 2 ?Bonjour Sylvie. Je veux bien avoir les coordonnées de la sage femme . J’aimerai savoir commment vous faites pour avoir le temps d’aller à ces réunions tout en allaitant. Parce que moi quand j’avais allaité et que je devais aussi tirer mon lait je n’avais pas le temps pour autre chose pourtant ma mère m’aidait. Maintenant que ma mère est partie je suis vraiment seule à tout faire
Super au fait je peux trouver où les adresses des réunions dans le 77? Quelle écharpe de portage me conseilles tu ?Je vais t'envoyer les coordonnées en mp. Celle de Yerres ou celle d'Évry ? Ou les 2 ?
Pour ce qui est du temps, je ne tirais pas systématiquement mon lait, donc forcément ça prenait moins de temps. Sinon l'avantage pendant les réunions c'est que tu peux allaiter autant que tu veux sans souci, et tu peux avoir des conseils en direct.
Quand tu vas sur la page que Sylvie t'a donnée en lien, ensuite tu cliques sur le + à gauche et ça te met les dates et les adresses des réunions.Super au fait je peux trouver où les adresses des réunions dans le 77? Quelle écharpe de portage me conseilles tu ?
Oui ça me donne du courage tout ça ! Je vais appeler pour m’inscrire .Une autre piste qui a déjà marché en réunion ici : un bébé qui ne voulait plus téter, en voyant les autres enfants téter en réunion LLL, a fait pareil !
Ca s'est passé "en direct" pendant la réunion !
Ca a été un très grand moment d'émotion pour toutes les mamans réunies !
Dans les réunions, on peut bien sûr allaiter son bébé.
Et certaines mamans donnent le biberon en réunion, également.
Sens-toi libre d'y aller !
Ce sont vraiment des endroits où on peut poser toutes les questions, où on reçoit une écoute empathique et respectueuse, et où les animatrices peuvent voir comment ça se passe pendant les tétées.
Ose !
Je confirme pas besoin de s'inscrire, tu viens !On ne s'inscrit pas forcément aux réunions. Elles sont ouvertes à toutes et tous
@Sylvie J'ai l'ergobaby. En fait, j'ai l'impression que ce porte bebe ne convient pas parce que c'est trop grand et moi je suis assez petite (je mesure 1.42m et ma fille mesure deja 65 cm). Je suis un peut genée quand je fais mes occupations (vaisselle, à manger) C'est pour cela que je pense que l'echarpe conviendrait mieux. D'ailleurs quelle echarpe me conseillez vous d'acheter? De plus, je pense arreter le biberon. Mais j'hesite entre le gobelet, la tasse à bec et le DAL (c'est ce que j'ai lu sur la leche league=. En effet, elle boit beaucoup et vite son biberon (elle boit entre 200 ml et 300ml/ biberon avec 4 biberons par jour). J'ai meme l'impression qu'elle est suralimentée car elle régurgite entre deux biberons et sur internet jai vue que 4 biberons de 180ml suffit pour un bebe de 4 mois et demi. Mais elle pleure quand je lui enleve le biberon. Elle a aussi besoin de faire plusieurs Rots.Va à la réunion avec le porte bébé que tu as déjà @mirab : les mamans te montreront comment l'utiliser !