• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Est il possible de remettre un bebe de 4 mois et demi au sein après 1 mois sans téter?

mirab

Montée de lait
C’est plus facile de remettre au sein à cette âge là ! A sa naissance ma fille tetait avec un bout de sein puis a 1 mois et demi elle a réussi sans. On a fait de allaitement mixte pendant 2 mois puis par erreur de ma part j’ai arrêté l’allaitement ! Mais comme je regrette car elle est vraiment malheureuse maintenant . Elle est devenue accro à la sucette et pleure quand je veux la mettre au sein, n’a plus ce sourire béat comme après les tétées
 

mirab

Montée de lait
Hello

Moi je pense qur le dal au sein serait une bonne piste pour renouer le contact :)

250 ml ca me semble enorme a cet age (mon bebe prenait 180 au meme age). Et sur les bibs j'etais en taille zero

Si tu peux essayer de fractionner les repas pour etre + proche d'un rythme au sein ca pourrait aider aussi :)

Juste une question: y a t il une raison pariculiere qui t'as conduite a arreter l'allaitement?
La raison est que je croyais qu’elle tetait mal car quand je tirait mon lait il n’y avait pas grand chose et qu’on pouvait augmenter la production de lait juste avec un tire lait et parce qu’elle s’endormait toujours au sein. Trop bête je sais. Je m’en veux énormément
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mirab la première animatrice du 77 Maureen est celle que je vois en réunion. D'ailleurs on a réunion samedi prochain, si tu veux n'hésite pas. C'est peut-être un peu loin mais ça vaut le coup.
Sinon j'avais vu une Sage femme à Yerres qui m'a aidée à sauver mon allaitement, si ça te fait moins loin.
Et à Évry la Sage femme qui m'a fait la préparation et la rééducation avait de bons conseils pour l'allaitement, elle a allaité elle même, mais je ne sais pas quelle formation elle a.
Courage !
PS : ne t'en veux pas, tu as fait ce que tu pouvais avec les informations et les conseils qui t'ont été donnés, et c'est rarement les bons.
 

mirab

Montée de lait
@mirab la première animatrice du 77 Maureen est celle que je vois en réunion. D'ailleurs on a réunion samedi prochain, si tu veux n'hésite pas. C'est peut-être un peu loin mais ça vaut le coup.
Sinon j'avais vu une Sage femme à Yerres qui m'a aidée à sauver mon allaitement, si ça te fait moins loin.
Et à Évry la Sage femme qui m'a fait la préparation et la rééducation avait de bons conseils pour l'allaitement, elle a allaité elle même, mais je ne sais pas quelle formation elle a.
Courage !
PS : ne t'en veux pas, tu as fait ce que tu pouvais avec les informations et les conseils qui t'ont été donnés, et c'est rarement les bons.
Bonjour Sylvie. Je veux bien avoir les coordonnées de la sage femme . J’aimerai savoir commment vous faites pour avoir le temps d’aller à ces réunions tout en allaitant. Parce que moi quand j’avais allaité et que je devais aussi tirer mon lait je n’avais pas le temps pour autre chose pourtant ma mère m’aidait. Maintenant que ma mère est partie je suis vraiment seule à tout faire
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sylvie. Je veux bien avoir les coordonnées de la sage femme . J’aimerai savoir commment vous faites pour avoir le temps d’aller à ces réunions tout en allaitant. Parce que moi quand j’avais allaité et que je devais aussi tirer mon lait je n’avais pas le temps pour autre chose pourtant ma mère m’aidait. Maintenant que ma mère est partie je suis vraiment seule à tout faire
Je vais t'envoyer les coordonnées en mp. Celle de Yerres ou celle d'Évry ? Ou les 2 ?
Pour ce qui est du temps, je ne tirais pas systématiquement mon lait, donc forcément ça prenait moins de temps. Sinon l'avantage pendant les réunions c'est que tu peux allaiter autant que tu veux sans souci, et tu peux avoir des conseils en direct.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une autre piste qui a déjà marché en réunion ici : un bébé qui ne voulait plus téter, en voyant les autres enfants téter en réunion LLL, a fait pareil !
Ca s'est passé "en direct" pendant la réunion !
Ca a été un très grand moment d'émotion pour toutes les mamans réunies !

Dans les réunions, on peut bien sûr allaiter son bébé.
Et certaines mamans donnent le biberon en réunion, également.

Sens-toi libre d'y aller !
Ce sont vraiment des endroits où on peut poser toutes les questions, où on reçoit une écoute empathique et respectueuse, et où les animatrices peuvent voir comment ça se passe pendant les tétées.

Ose !
 

mirab

Montée de lait
Je vais t'envoyer les coordonnées en mp. Celle de Yerres ou celle d'Évry ? Ou les 2 ?
Pour ce qui est du temps, je ne tirais pas systématiquement mon lait, donc forcément ça prenait moins de temps. Sinon l'avantage pendant les réunions c'est que tu peux allaiter autant que tu veux sans souci, et tu peux avoir des conseils en direct.
Super au fait je peux trouver où les adresses des réunions dans le 77? Quelle écharpe de portage me conseilles tu ?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super au fait je peux trouver où les adresses des réunions dans le 77? Quelle écharpe de portage me conseilles tu ?
Quand tu vas sur la page que Sylvie t'a donnée en lien, ensuite tu cliques sur le + à gauche et ça te met les dates et les adresses des réunions.
Pour les écharpes de portage je ne suis pas très calée, c'est quelque chose qui peut être évoqué en réunion d'ailleurs ;).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Va à la réunion avec le porte bébé que tu as déjà @mirab : les mamans te montreront comment l'utiliser !
 

mirab

Montée de lait
Une autre piste qui a déjà marché en réunion ici : un bébé qui ne voulait plus téter, en voyant les autres enfants téter en réunion LLL, a fait pareil !
Ca s'est passé "en direct" pendant la réunion !
Ca a été un très grand moment d'émotion pour toutes les mamans réunies !

Dans les réunions, on peut bien sûr allaiter son bébé.
Et certaines mamans donnent le biberon en réunion, également.

Sens-toi libre d'y aller !
Ce sont vraiment des endroits où on peut poser toutes les questions, où on reçoit une écoute empathique et respectueuse, et où les animatrices peuvent voir comment ça se passe pendant les tétées.

Ose !
Oui ça me donne du courage tout ça ! Je vais appeler pour m’inscrire .
 

mirab

Montée de lait
Cela fait maintenant deux jours que j'essaie de mettre ma fille au sein, sans succès. Certes elle a 4 mois et demi et ce sera difficile. Je sui determinée à continuer même si je suis toute seule. J'ai le soutien de mon conjoint le weekend mais la semaine , j'essaie de me débrouiller entre le tire lait , les biberons, les peau à peau, le portage... Ca fait beaucoup. je n'ai pas l'experience car c'est mon premier enfant et j'ai peur de faire encore des betises. En effet, je pense à la plus grosse bétise (dont la conséquence n'est pas je l'espère irreversible) que j'ai faite par ignorance et par manque de conseils et j'ai peur de refaire les mêmes bétises. C'est pourquoi je recherche vraiment du soutien et des conseils dans le forum pour m'aider à réussir cette remise au sein.
En effet, je ne connaissais rien à l'allaitement et surtout je ne connaissais pas le principe fondamental: qu'il faut mettre le bébé au sein souvent pour avoir du lait. On ne me l'a pas dit ou alors peut être n'y ai je pas prété attention. En tout cas deja c'etait allaitement mixte et bouts de seins et tire lait dès le départ. D'abord bout de sein puis ma fille a accepté de teter sans bout de sein. Et là, par ignorance, j'ai continué l'allaitement mixte de ma fille alors qu'elle acceptait de téter. Il ne m'est même pas venu l'idée que je devais la faire teter souvent. Le pire c'est que je voyais bien qu'elle aimait ca et moi je pensais qu'elle tetait mal et que c'est pour cela que je n'avais pas assez de lait au tire lait. En fait elle tetait bien. Elle s'endormais en tetant et je ne savais pas qu'il fallait la stimuler pour qu'elle continue à teter. Du coup, je ne la mettais pas fréquemment au sein. Je m'en veux tellement. On a quand même fait de l'allaitement mixte pendant plus de 3 mois et demi. C'est la raison pour laquelle je suis determinée à la remettre au sein car je sens qu'elle est malheureuse depuis qu'elle ne tete plus. elle a un fort besoin de succion. Avant, je la mettais au sein pour l'aider à s'endormir. Et même un jour je faisais une petite sieste à coté d'elle. Et elle s'est endormie toute seule à coté de moi, tout ca parce qu'elle m'a vu dormir. Maintenant, elle ne peut plus se passer de la tétine pour s'endormir. J'ai beau la bercer, et la mettre à coté de moi sans la tetine, elle grogne jusqu'à avoir sa tetine. Je sais bien que quand elle acceptera de teter de nouveau, elle s'endormira aussi sans tétine. Excusez moi c'est long mais je suis tellement triste.
 

mirab

Montée de lait
Va à la réunion avec le porte bébé que tu as déjà @mirab : les mamans te montreront comment l'utiliser !
@Sylvie J'ai l'ergobaby. En fait, j'ai l'impression que ce porte bebe ne convient pas parce que c'est trop grand et moi je suis assez petite (je mesure 1.42m et ma fille mesure deja 65 cm). Je suis un peut genée quand je fais mes occupations (vaisselle, à manger) C'est pour cela que je pense que l'echarpe conviendrait mieux. D'ailleurs quelle echarpe me conseillez vous d'acheter? De plus, je pense arreter le biberon. Mais j'hesite entre le gobelet, la tasse à bec et le DAL (c'est ce que j'ai lu sur la leche league=. En effet, elle boit beaucoup et vite son biberon (elle boit entre 200 ml et 300ml/ biberon avec 4 biberons par jour). J'ai meme l'impression qu'elle est suralimentée car elle régurgite entre deux biberons et sur internet jai vue que 4 biberons de 180ml suffit pour un bebe de 4 mois et demi. Mais elle pleure quand je lui enleve le biberon. Elle a aussi besoin de faire plusieurs Rots.
 
Dernière édition:

Duchka82

Période de pointe
Je me reconnais tellement dans ton message. C’est également mon premier bébé et je suis en mixte depuis sa naissance tout simplement à cause de mauvais conseils! Je suis tellement déçue et triste de ne pas pouvoir l’allaiter exclusivement.
Ma lactation c’est mal mise en place des le départ car je n’ai pas fait les choses comme il fallait mais comme toi je ne savais pas. Jusqu’à ses 2 mois je le complétais au biberon et je me suis mise au dal et là bébé ne veut plus de biberons!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ta tristesse, Mirab : merci de ta confiance à nous la confier.
Tu chemines avec courage dans une relactation, et c'est absolument génial tout ce que tu donnes à ta petite !
Ensemble, vous allez y arriver !!!
On est là pour te soutenir !

Courage !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@mirab @Duchka82 vous êtes courageuses, les filles ! vous vous battez ! vous avez "à contre courant" dans un monde où le lait en poudre est majoritaire dès trois semaines post partum : vous vous battez pour mettre vos bébés au sein ! pour leur donner votre lait ! pour faire repartir vos lactations !
Chapeau !!!
Vous aurez des choses vraiment importantes à dire à vos bébés quand ils seront plus grands : combien vous avez bataillé ! combien vous les aimez ! combien vous êtes devenues des mamans qui sont déterminées et qui savent ce qu'elles veulent pour leur bébé grâce à eux !
N'oubliez pas de leur dire tout ça ! ils seront fiers de leur maman :)<3
 

mirab

Montée de lait
@Sylvie,@Duchka82. Ma fille a 4 mois et demi . Puis je utiliser le dal de medela avec du lait artificiel? Et pour l’écharpe de portage vous me conseillez laquelle sachant que je mesure 1.42 m et ma fille 65cm. J’ai lergobaby mais ça ne convient pas à cause de ma taille
 
Haut