Courage @mirab tu fais tout bien ! On est très nombreuses ici à avoir reçu de très mauvais conseils et avoir bataillé pour réussir à allaiter.Cela fait maintenant deux jours que j'essaie de mettre ma fille au sein, sans succès. Certes elle a 4 mois et demi et ce sera difficile. Je sui determinée à continuer même si je suis toute seule. J'ai le soutien de mon conjoint le weekend mais la semaine , j'essaie de me débrouiller entre le tire lait , les biberons, les peau à peau, le portage... Ca fait beaucoup. je n'ai pas l'experience car c'est mon premier enfant et j'ai peur de faire encore des betises. En effet, je pense à la plus grosse bétise (dont la conséquence n'est pas je l'espère irreversible) que j'ai faite par ignorance et par manque de conseils et j'ai peur de refaire les mêmes bétises. C'est pourquoi je recherche vraiment du soutien et des conseils dans le forum pour m'aider à réussir cette remise au sein.
En effet, je ne connaissais rien à l'allaitement et surtout je ne connaissais pas le principe fondamental: qu'il faut mettre le bébé au sein souvent pour avoir du lait. On ne me l'a pas dit ou alors peut être n'y ai je pas prété attention. En tout cas deja c'etait allaitement mixte et bouts de seins et tire lait dès le départ. D'abord bout de sein puis ma fille a accepté de teter sans bout de sein. Et là, par ignorance, j'ai continué l'allaitement mixte de ma fille alors qu'elle acceptait de téter. Il ne m'est même pas venu l'idée que je devais la faire teter souvent. Le pire c'est que je voyais bien qu'elle aimait ca et moi je pensais qu'elle tetait mal et que c'est pour cela que je n'avais pas assez de lait au tire lait. En fait elle tetait bien. Elle s'endormais en tetant et je ne savais pas qu'il fallait la stimuler pour qu'elle continue à teter. Du coup, je ne la mettais pas fréquemment au sein. Je m'en veux tellement. On a quand même fait de l'allaitement mixte pendant plus de 3 mois et demi. C'est la raison pour laquelle je suis determinée à la remettre au sein car je sens qu'elle est malheureuse depuis qu'elle ne tete plus. elle a un fort besoin de succion. Avant, je la mettais au sein pour l'aider à s'endormir. Et même un jour je faisais une petite sieste à coté d'elle. Et elle s'est endormie toute seule à coté de moi, tout ca parce qu'elle m'a vu dormir. Maintenant, elle ne peut plus se passer de la tétine pour s'endormir. J'ai beau la bercer, et la mettre à coté de moi sans la tetine, elle grogne jusqu'à avoir sa tetine. Je sais bien que quand elle acceptera de teter de nouveau, elle s'endormira aussi sans tétine. Excusez moi c'est long mais je suis tellement triste.
Je te dis ce que je pense comme ça vient...
Si tu es sûre de pouvoir venir à la réunion samedi, te prends pas la tête pour l'écharpe, les mamans te conseilleront et te diront si ton porte bébé est adapté.
Est-ce que tu attends que ta fille réclame à manger pour la mettre au sein ? Idéalement il ne faut pas, donc tu peux lui proposer n'importe quand.
Est-ce que tu penses que tu pourrais la porter en porte bébé avec accès direct aux seins ? Peut-être qu'elle finirait par s'y intéresser d'elle même.
Est-ce que tu as un stock de lait d'avance ou pas ? Je dis ça pour essayer de réduire le temps de tirage qui doit vraiment te plomber.
Quand tu donnes le biberon, est-ce à l'horizontale ?
Des idées en vrac...
Courage courage