• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essais Bébé

emilieD

Montée de lait
Salut Laynagreen ! Moi en essai pour bébé2. Bébé1 a 15 mois, toujours allaité, et très demandeur (je ne travaille pas en plus). J'ai eu mon retour de couches le mois dernier. J'aimerais bien échanger sur ce sujet avec les mamans allaitantes aussi !
 

LaynaGreen

Montée de lait
Hello !
J'ai hésité a crée la discutions, et je me suis dit : " Allez ! D'autres mamans doivent être dans le même cas que toi ! "
Au plaisir, de partager avec toi !

Essai BB#3. RDC le 29/06/2017 . Mon BB#2 a 12 mois.
Mes cycles ne sont pas encore réglés, et j'ai mes règles 1 semaine après l'ovu. Donc c'est trop juste pour une nidation, j’espère que mes cycles vont bientôt se rétablir pour espère un +++ :) Mais on reste en essais.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !
Je vous souhaites tres vite des beaux +++
Et tomber enceinte meme avec un bebe tres tres demandeur ( jour et nuit ) cst possible ;)
 

LaynaGreen

Montée de lait
Mon BB doit aussi tète 8 fois par jour, enfin minimum...après parfois dans la journée, c'est seulement des petites tétés, je n'ai pas a chaque fois une montée de lait.
 

EdithetLéa

Montée de lait
Mon BB doit aussi tète 8 fois par jour, enfin minimum...après parfois dans la journée, c'est seulement des petites tétés, je n'ai pas a chaque fois une montée de lait.

Je ne sais pas si avec autant de tétées par jour le taux de prolactine élevé ne baisse pas nos chances de retomber enceinte ?
 

Laaura

Lactarium
Je ne sais pas si avec autant de tétées par jour le taux de prolactine élevé ne baisse pas nos chances de retomber enceinte ?

Non je vous rassure. Je suis actuellement enceinte de 4mois. Ma puce a 19 mois et elle a Jamais teter moins de 2h que sa soit la nuit ou le jour !
Quand je suis tomber enceinte elle etais a aumoins 13 tété par 24h lol si ce n'est +
 

Laaura

Lactarium
Non cstait du grand n'importe quoi .. j'ai eu mon rdc au 10 mois de ma puce je crois !
Jai du avoir mes regles 3 fois en 5/6 mois avant de tomber enceinte
 

emilieD

Montée de lait
Merci Laaura pour ton partage d'expérience, ça donne de l'espoir ! Moi j'ai eu mon retour de couche il y a un mois aux 14 mois de mon fils et je me demande un peu quand est-ce que j'aurai mes règles prochaines. J'étais déjà tres irrégulière avant de tomber enceinte... je croise les doigts ! Bébé tete vraiment n'importe quand et c'est parfois bien plus que 8 fois par jour. J'avais envie d'essayer de réduire cette fréquence mais pas le courage. On verra bien !
 

LaynaGreen

Montée de lait
Merci pour ton témoignages Laura ( je m'appelle laura aussi:p)
Mes cycles avant pilule et grossesses étaient de 27 jours.
Cycle juste après pilule ( prise seulement 6 mois) long 38 jours, mais je suis tombé enceinte a mon C2 pour BB#1, mais cela faisait 5 mois que j'étais en essai. Car au début pas d'ovulation, saignements tout les 15 jours, ect... 1er ovulation au bout de 4 mois, et 2eme ovu au bout de 5 mois d'essai, je compte C2 car 2eme ovu:p sur un cycle de 38 jours.
Après ma grossesse, cycle de 30 a 35 jours. BB#2 conçu en C5 de 30 jours.

Je suis a mon C2 post RDC : ** Voir ma courbe de température **
C1 RDC le 29/06 : ** Voir ma courbe de température **

Ovulation tardive et phase lutéale courte, mais apparemment c'est normal, le retour de ma fertilité max se fait petit a petit, j'ai discuté sur le forum avec une maman qui était très calé ! Elle m'a expliqué pleins de trucs ! :D
Voici si vs voulez allez jetez un oeil
http://forum.lllfrance.org/threads/sondage-cycles-après-rdc.10667/page-2

Emilie D, tu observes ta glaire, prends ta temp, ou autre pour te repérer dans ton cycle ?
 
Dernière édition:

emilieD

Montée de lait
Moi mes cycles avant ma première grossesse étaient irréguliers et assez longs (35-45 jours). Je suis tombée enceinte à mon C4.
LaynaGreen, j'essaye de faire quelques observations mais ce n'est pas très concluant. Avant ma première grossesse, j'arrivais à repérer plus ou moins mon ovulation car j'avais mal aux seins. Quant à mes glaires, je n'arrivais pas à observer ces glaires filantes "blancs d'œuf". Pour mon retour de couche, j'ai bien repéré l'ovulation car j'ai eu très mal pendant les tétées pendant 2-3 jours, et c'était 15 jours avant le RDC.
Pour ce premier cycle post RDC, je suis complètement perdue, pas d'observation particulière au niveau des seins et des glaires et j'en suis à J25. Je ne prends pas ma température, je pense que ce ne serait pas fiable vu que je me lève bcp la nuit.
Je ne me mets pas la pression, c'est vrai que j'y pense quand même tout le temps, une petite voix dans ma tete qui dit "oh, ce sera peut-être pour ce mois-ci". Ça viendra quand ca voudra. Mais quand même, j'ai hâte de savoir si mes cycles vont revenir. Surtout que ma moitié voulait que j'arrête d'allaiter le petit pour avoir plus de chances pour concevoir ce bebe2. Comme j'ai eu mon RDC, je lui ai dit "tu vois pas la peine d'arrêter d'allaiter". Enfin encore faut-il que tout se remette bien en route
 

Cerisia

Hyperlactation
Je passe par ici... Nous aussi nous sommes en essai pour bébé 2 :) mon fils à 22 mois et j'ai eu mon rdc à ses 15 mois en janvier... Pour bébé 1 nous avons mis 18 mois avant que je tombe enceinte ! L'attente avait été longue et je commençais à m'inquiéter! J'avais justement fait les prises de sangs pour vérifier mes cycles ce mois là ! En ce moment mes cycles sont réguliers et j'ovule bien (TO positif en milieu de cycle). J'allaite toujours mon fils jour et nuit... Il ne s'en lasse pas et est plutôt accroc !
 

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour Cerisia !
Tes cycles ont mis combien de temps pour redevenir régulier avec une ovulation "normale" ( de J13 a J18) .
J'en suis a mon Cycle 2, J22 aujourd'hui, je commence tout juste a être fertile, je pense a une ovu a J26....C'est long...
Bon en C1 j'ai ovulé a J28 j'ai gagné 2 jours ! :D

Emilie, j'ai également mal aux mamelons pendant ma période fertile :)
POur la temp, 1/2 réveil ca passe, surtout s'ils sont court. Je me lève 2 fois par nuit en moyenne.
La glaire d'ovulation, est vraiment spécifique, tu vois quand tu casses un œuf cru, la glaire est exactement comme le blanc d’œuf, très élastique, filante et transparante Après certaines femmes en ont moins, et sur seulement 1/2 jours, ce qui est plus dur pour la voir.
Elle se libère surtout après la miction. Certaines femmes la voient très bien tomber ( comme moi) mais sinon tu la voie sur le papier qd tu t'essuie.

J'essaie moi aussi, de ne pas me mettre la pression. Tu as raison ca viendra quand ca voudra ! C'est aussi pour ca que je m'y prend tôt, mon fils a eu 1 an vendredi dernier ! :)
Le temps que mes cycles se remettent d'aplomb, car la ovulation tardive et en plus règles a 7DPO, donc impossible de tomber enceinte. Je reste zen, je fais confiance a mon corps.
Mais je pense qd même : " peut être que je vais tombe enceinte a ce cycle ! " lol
 
Dernière édition:

Cerisia

Hyperlactation
Aucune idée! Quand j'ai eu mon retour de couche, je ne calculais pas trop mon ovulation car nous n'étions pas encore vraiment prêts à avoir un deuxième (même si nous ne nous protégions pas). Par contre, mes cycles sont tout de suite redevenus réguliers et d'environ 28 jours (27-29) alors qu'ils étaient très très irréguliers avant ma grossesse (jusqu'à 40 jours!!). Et le mois passé j'ai fait un TO pour voir car j'avais des glaires bien liquides en milieu de cycle et c'était positif! Mais pas de grossesse quand même!
 

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour !
Je reviens vers vous, car je suis un peu déprimée.
J28, et toujours pas signe d'ovulation :(
Mon fils n'a pourtant pas tété plus que le mois dernier.
Par contre, j'ai des douleurs aux ovaires. Et j'ai eu pendant 3/4 jours des contractions types avant les règles.

Vous en êtes ou les filles ????

Bises Lactées :p
 

emilieD

Montée de lait
Salut Laynagreen !
Que je te comprends, la patience me manque à moi aussi. Je suis à J35 de mon C2 et pas de règles à l'horizon. J'ai eu des douleurs pendant les tétées il y a 7 jours alors peut-être l'ovulation. Je n'ai pas pu me retenir de faire un test de grossesse hier, négatif. Tu vois tu n'es pas la seule !
 

Cerisia

Hyperlactation
Et ici je suis en milieu de cycle... mais pas d'ovulation à l'horizon (TO avec une très très légère barre...). On tente et on verra ;-)
 
Haut