Bonjour a toutes !
Merci pour vos messages
Je suis a J12 depuis la FC, ca va mieux.
Jeudi 25 j'ai eu l'echo de contrôle avec une SF...
La SF a était vraiment gentille et douce.
Mon utérus a retrouvé sa taille initiale, mon ventre est redevenu désespérément plat. Nous avons fait une echo: mon utérus est nikel, pas de résidus. MOn endomètre est nikel. Col fermé.
Un cycle est prêt pour repartir. Elle m'a dit qu'après une FC naturelle, le corps est moins perturbé, et peu reprendre son rythme comme avant....Mais il se peut aussi que je sois quand même " dérégler " et avoir une ovulation très tardive, dans 1 mois par ex.
D'un point de vue physio, il n'y a pas de problème pour une grossesse immédiate.
Une phrase m'a bouleversé et ma monté les larmes aux yeux :
" Il n'y a plus de grossesse."
C'est très dur a entendre....La SF a vu que j'étais vraiment pas bien....Elle m'a dit que dans la pièce d'a coté il y avait une conseillère familiale, une femme très douce, gentille, bienveillante, et qu'elle pouvait me recevoir si j'avais besoin de parler, d'une ecoute etc.....
J'ai accepté.
Je suis resté 1h avec cette dame. Et vraiment, ca m'a fait un bien fou..j'ai pu m'exprimer librement, elle m'a aidé a mettre les mots sur mes émotions. Elle m'a rassurée....c'était vraiment bien.
Elle m'a parlé du deuil, le processus de deuil, l'acceptation des douleurs physiques, psy, l'acceptation de la perte, accepter ce qui nous traverse, etc....
Ca va mieux, je sens que j'ai passé cette étape de pleurs et de douleurs...
Mon chéri fait ce qu'il peut pour moi, mais lui aussi ca la un peu bousculé...mais on est soudé, on communique bcp.
C'est bizarre on n'ose pas reprendre les câlins.....ca vous ai déjà arrivé ??