• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Epuisement

Ju-Lieee

Période de pointe
Mince je suis triste de lire que ton mari fait preuve d'incompréhension :(
Il devrait savoir qu'il peut être une vraie bouée de sauvetage dans ces cas-là...

Comme @Christine13 , Il devrait t'epauler . Fin je dit ca , le mien c'est pareil ! Il dit toujours aux enfants va voir maman . Je fait pour 5 personnes de 7h du matin a 22h . Alors les maris , merci ! Mdr
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mercii, j'essaie de me reposer en journée, et on reprend un rythme à manger plus tôt et sa va un pti peu mieux puis je augmenter les doses de bib de LA donc mon bb dort à peine mieux et s'en gratte moins (eczéma) et vous?
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Ca va super ! Oui , Tu sait en pharmacie il y a du lait epaississant , Mon fils l'avait (Magimix) si j'me souviens , Sa les cales plus sur les biberons . C'es sur s'ils ont le bidons rempli sa aide mieux . Lyla en tété dors une heure et demie alors qu'en bib quatre heure .

Tant mieux que tout aille mieux !
Bon repos !
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Pour l'eczema il y a une creme mustela pour peau atopique qui est Top ! C'est un tout petit tube mais il est super !

Je l'es meme mis sur moi :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je te conseille plutôt du gel d'aloe vera. C'est plus naturel et apparemment ça apaisé et cicatrise bien.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mercii
J'ai la gamme avene et un dispositif médicale une crème anti grattage mais après de nombreuses recherches et test sur mon fils lorsqu'il est en crise je le poudre avec de la poudre de soie dr.hauschka ou de la poudre de riz mixé au thermomix et c'est lorsque sa Va mieux que jhydrate sa peau..
laloé vera se sont les branches que vous utilisé car les feuilles sont apparamant moins efficace à par toi Joyce si tu le cultive tout doit être bon .:p Tu m'expliquera tes démarches je vais esszyer d'en cultiver :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi ça m'intéresse la culture car moi je l'achète en gel directement en pharmacie ou magasin bio
 

Gatita

Hyperlactation
Pour commencer il y a plusieurs type d'Aloe vera.

L'aloe arborescens : elle est a la forme d’un « poulpe ». Elle pousse très rapidement, en forme d’arbuste.
Ses propriétés sont exceptionnelles, notamment pour traiter les brûlures, les problèmes de peau et pour accélérer la cicatrisation

L'aloe saponaria : elle a des feuilles très amples, très charnues, avec des bords épineux. Elle traite les problèmes de peau, mais est aussi excellente contre la constipation et les inflammations

L’aloe aristata : sa rosace centrale a un diamètre d’environ 15 à 30 centimètres, avec des feuilles très charnues. En plus d’avoir les mêmes bienfaits que les autres, elle est idéale pour traiter les piqûres de guêpe, ou d’autres insectes.


Pour la cultiver c'est très simple. C'est une plante qui demande très peu d'entretien.
Un pot avec des gravillons dans le fond pour drainer et eviter que les racines pourrissent. Moitié terre naturelle et moitié tourbe. Placer la plante au centre.
Ne pas l'arroser les deux premières semaines pour laisser le temps aux racines de se développer et de s'accrocher.

L'aloe adore le soleil. Il faut la placer dans un endroit très lumineux. A fortiori elle déteste le froid donc si vous choisissez de la cultiver dehors il faudra la protéger en hiver.. Moi je les cultive en pot (facile a rentrer l'hiver)
Arrosage toutes les deux semaines c'est assez...

Faire son gel d'Aloe vera :

3 grosses feuilles d’aloe vera
1 cuillerée de jus de citron (10 ml)
1 cuillerée d’huile de germe de blé (10 g)

Cinq jours avant de préparer le gel, arrosez la plante chaque jour pour qu’elle soit en meilleur état au moment de la coupe

Coupez les trois feuilles.
Enlevez les épines des côtés et mettez-les dans un récipient rempli d’eau pendant au moins 24 heures.
Changez l’eau toutes les trois ou quatre heures, pour que toutes les feuilles expulsent cette substance connue sous le nom d’aloïne, qui peut être toxique.
(cette étape est très très importante)

Après 24 heures, retirez-les de l’eau pour commencer la préparation du gel.

Prendre un couteau et couper la feuille sur le côté. Ensuite avec une cuillère extraire le gel et le mettre dans un récipient. Ajouter le jus de citron et l'huile de germe de blé.
Battre le tout super énergiquement !! Pourquoi pas a l'aide d'un mixer.

Conserver le tout dans un récipient en verre totalement hermétique au réfrigérateur.

Et voilà ! ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc, je ne pensais pas qu'il y avait autant de variétés d'aloe vera et surtout qu'il faille faire tout ça!!
 

Gatita

Hyperlactation
Il y a plus de 200 variétés d'aloe vera !
Apres pour ce qui est de la préparation je trouve ça plutôt simple...ca va assez vite finalement..

Il y a peut etre d'autres methodes...mais c'est comme ca que je prépare mon gel..;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça c'est sûr !! Si tu as d'autres astuces, je suis preneuse.
Je vais qd mm essayer d'en acheter.
Mais bon en ce moment, j'essaie de me séparer de mes plantes car j'en ai de trop. J'ai une trentaine d'orchidées, plus les plantes d'intérieur classiques.
Mais bon l'aloé Vera c'est pour de soigner alors je peux faire une exception !!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Gatita as tu pensé à faire de l'huile de calendulà, sirop de coquelicot (antitussifs) je pense à sa car je vois que tu à l'air de gérer
 

Gatita

Hyperlactation
Ah ça c'est sûr !! Si tu as d'autres astuces, je suis preneuse.
Je vais qd mm essayer d'en acheter.
Mais bon en ce moment, j'essaie de me séparer de mes plantes car j'en ai de trop. J'ai une trentaine d'orchidées, plus les plantes d'intérieur classiques.
Mais bon l'aloé Vera c'est pour de soigner alors je peux faire une exception !!

Ah bah tu vois a chacune son truc.. Moi les orchidées je n'arrive pas à les garder en vie...malheureusement !!
La dernière que j'ai est en train de perdre ses fleurs et je ne sais pas comment faire pour la faire survivre...C'est une mini orchidée que l'on m'a offerte il y a à peine un mois et elle est déjà en train de crever... !!
 

Gatita

Hyperlactation
@Gatita as tu pensé à faire de l'huile de calendulà, sirop de coquelicot (antitussifs) je pense à sa car je vois que tu à l'air de gérer

Non je n'ai pas testé ! L'aloe vera c'est un ami qui m'a montré comment faire du coup depuis je sais faire !! :)
Ça ne fais pas longtemps que je me lance dans les produits soins maison.
Mais ça me plait et je pense que je vais apprendre à faire d'autres choses !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je n'ai pas testé ! L'aloe vera c'est un ami qui m'a montré comment faire du coup depuis je sais faire !! :)
Ça ne fais pas longtemps que je me lance dans les produits soins maison.
Mais ça me plait et je pense que je vais apprendre à faire d'autres choses !
Tu trouvesais les plans daloe où ?
 
Haut