• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Epuisement

Ju-Lieee

Période de pointe
Bah écoute il est 05h23 ma poulette a fait les vaccins hier midi , Elle est bouillante de fievre et viens de me volir dessus apres le doliprane .. merci les vaccins !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Super ma nuit, je me retrouve dan le lit de ma fille a bercer toutes les heures mon fils de 5mois dans son transat cododo transat cododo transat, vite que sa passe je suis naze :eek:
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Oh je te comprend jsuis epuisé aussi depuis 1h du matin .. elle est scotché au sein , nez pris et caca liquide jaune ..

J'suis a bout de force apres 5 mois de nuit blanche .. mes 2 grands vont se reveiller dans pas longtemps j'aurais meme pas la force de me lever ..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Alala je compatis sauf que moi j'ai qu'une grande deux ans et demi, je'me dis tout passe cest pour sa que vaccin, perçage d'oreille et compagnie je n'y pense même pas je souffre trop du manque de sommeil pour rajouter un souci
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je reviens vers vous car je suis vraiment épuisé et je maigri .. avez vous un truc niveau alimentation qui requinque (je prend tout les conseils sauf médoc)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut peut-être quand même vérifier qu'il n'y ait pas une carence ? En fer ou autre ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui je pense que je vais faire des prises de sang je suis sur de manquer de fer déjà enceinte je manquais grave de fer,
Sinon niveau alimentation ?? Une idée ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La spiruline ! Je l'oublie à chaque fois car moi je ne la supporte pas bien mais c'est une très bonne source de fer :)
Et éviter le thé ou le café dans le même bol alimentaire (ils bloquent l'assimilation du fer par l'organisme) et préférer les aliments riches en vitamine C (kiwi, orange) qui la favorisent.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je vais voir pour refaire une cure de dpiruline alors mais sa coûte chereeeee :p
Ouf je n'aime pas le thé et café,
Je vais me faire des jus dès demain, il faut que je m'en fasse tout les jours enfete, merci de m'avoir booster @Gna
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@mali&soso , Coucou !
Je viens de voir ta reponse sur le sujet .. déjà essaie de passer une vraie bonne nuit ! Meme si je sait c'est compliqué avec les bébés .. mais le sommeil est le TOUT du corps .. repose toi des que bébé dors , Moi par exemple je fais beaucoup de sieste avec ma oustiti , J'envoi papa dehors avec les grands . J'ai tout réorganisé : Le matin ménage ( tout ce qu'il y a a faire ) , des que l'on as tous manger j'ai toute mon apres midi . Je met ma fille au sein ( qu'elle téte ou non elle s'endort ) bon la j'ai commencer mon sevrage donc quelques biberons la " cale " un peu plus pour dormir . Prends chaque moment de libre pour dormir !

Ensuite niveau nourriture ; je ne mange pas de porc non plus (Je suis musulmane) , Et tu n'as pas forcement besoin de viande pour trouver du fer !
Beaucoup de poisson sont riche : Le saumon ! Il est gras et peu t'apporter beaucoup . Les carottes , Courgette , Lentille , Haricots blanc et rouge . Haricots verts ! Niveau viande biensur la viande rouge , mais le poulet aussi !
Moi je fais beaucoup de viande legumes en cocotte , tout le monde se regale et surtout , on prend des forces ! Une alimentation bonne peut beaucoup t'aider . Et un conseil en or : Les dattes !
Accompagné d'un thé a la menthe (Ce qui t'aide a digerer )
On les manges par chiffres impaire (Apres comme tu le veux) mais les dattes est l'un des fruits secs le plus riche ! A mon accouchement j'en est beaucoup manger pour mon allaitement et je n'es jamais eu de carences . Pourtant 3 grossesses , trois carences fer ! Tout les matins prends 3 dattes ( C'est peu ) mais largement riche pour t'aider a suivre la journée .

Bon apres mon roman j'espere t'avoir aidé ! Bon courage , apres tout etre maman qui as dit c'etait simple ?
Mais ne te decourage pas sur la fatigue , Je sait c'est tres epuisant et compliqué quand on es en bout de force , mais tu va y arriver !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Ju-Lieee exacte pour les dattes j'avais zappé je vais en acheter.. merci..
J'aime pas le thé je suis la seul à pas aimé sa je sais bizarre lol..
Je sais que sa va passer mais franchement c'est trop il se leve toute les deux h mon fils, je sais pas se qui ont mes enfants avec le sommeil desfois je me demande si y'a pas un truc que je loupe même si je sais qu'il y'a bcp de maman dans cette situation mais plus tard je me dirais que les enfants mon traumatisé du sommeil.. en tout cas merci pour l'attention ..
 
Haut