• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

Hortense

Période de pointe
Pour celles qui ont galéré à trouver leur assistante maternelle, est-ce que vous pouvez indiquer si vous cherchiez en ville, en banlieue ou en campagne ?

Ici on avait peur de galérer (bébé de novembre, à garder en février : les crèches nous proposaient une place pour septembre d'après :rolleyes: En suggérant de prendre une nounou entre deux qu'on lâcherait, j'ai détesté le concept de faire une crasse à quelqu'un à qui je confie mon bébé et avec qui je veux une confiance mutuelle :rolleyes:) mais c'est allé très vite. Elle était trouvée en octobre, un mois et demi avant le terme (on a commencé les recherches avant l'été, puis interrompu pour laisser tout le monde faire sa rentrée tranquillement).

On cherchait en campagne. Des consœurs étaient dispo dans le même village mais nous plaisaient moins tout en restant de bons choix. Pour les crèches en revanche, une seule pouvait correspondre et le manque d'adaptation aux horaires (pourtant pas déconnants) nous a vite freinés.

Je me dis qu'on verra pour la tps
1/ selon mon établissement d'affectation
2/ si l'établissement le plus commode géographiquement propose la tps
3/ selon elle.

Ma collègue de tps fait un boulot formidable, j'adorerais qu'elle ait une expérience comme ça de l'école

Ici les classes sont plutôt de 29, et avec l'interdiction de classe en dessous de 26, on a des doubles niveaux dans beaucoup de sens :fou: C'est pourtant pas faute d'avoir du choix dans les inscriptions (établissement facile d'accès, en ville moyenne, privé avec une bonne réputation pour la prise en charge des élèves)

Phallardel

Voie lactée
Sauf que le congé maternité est plus long pour le 3e enfant, tu as pris ça en compte dans ton calcul ?
Alors non je ne l'ai pas pris en compte parce que ça ne change pas l'année d'entrée à l'école. Donc je préfère quand même un bb né autre que sur les 3 premiers mois de l'année. En plus il fait moche, tous les monde est malade et avec la fratrie ça me fait déjà peur de voir quelles maladie il pourrait attraper a quelques semaines de vie.
Et même si ça change pour la garde d'enfants avec l'allongement du congé mater comme je suis enseignante je préfère un naissance pour cumuler avec les vacances 😂. Et comme je veux éviter une naissance en début d'année, le scénario "idéal" ce serait une naissance sur le quatrième trimestre.

Phallardel

Voie lactée
Pour celles qui ont galéré à trouver leur assistante maternelle, est-ce que vous pouvez indiquer si vous cherchiez en ville, en banlieue ou en campagne ?

Ici on avait peur de galérer (bébé de novembre, à garder en février : les crèches nous proposaient une place pour septembre d'après :rolleyes: En suggérant de prendre une nounou entre deux qu'on lâcherait, j'ai détesté le concept de faire une crasse à quelqu'un à qui je confie mon bébé et avec qui je veux une confiance mutuelle :rolleyes:) mais c'est allé très vite. Elle était trouvée en octobre, un mois et demi avant le terme (on a commencé les recherches avant l'été, puis interrompu pour laisser tout le monde faire sa rentrée tranquillement).

On cherchait en campagne. Des consœurs étaient dispo dans le même village mais nous plaisaient moins tout en restant de bons choix. Pour les crèches en revanche, une seule pouvait correspondre et le manque d'adaptation aux horaires (pourtant pas déconnants) nous a vite freinés.

Je me dis qu'on verra pour la tps
1/ selon mon établissement d'affectation
2/ si l'établissement le plus commode géographiquement propose la tps
3/ selon elle.

Ma collègue de tps fait un boulot formidable, j'adorerais qu'elle ait une expérience comme ça de l'école

Ici les classes sont plutôt de 29, et avec l'interdiction de classe en dessous de 26, on a des doubles niveaux dans beaucoup de sens :fou: C'est pourtant pas faute d'avoir du choix dans les inscriptions (établissement facile d'accès, en ville moyenne, privé avec une bonne réputation pour la prise en charge des élèves)
Pour mes 2 enfants j'ai cherché dans la même ville du 93, là où je réside et j'ai dû élargir aux communes limitrophes car le choix est très très limité chez nous (genre 36 ass mat sur la commune).
Pour ma fille j'ai cherché 2 fois (départ a la retraite après 2 ans donc une nouvelle ass mat à trouver pour la dernière année et on l'a trouvé dans la ville voisine) et mon fils 2 fois aussi (la première nous a lâché après 9mois de garde et on est avec la deuxième et dernière maintenant).
Donc ma hantise pour un troisième ce sera encore et toujours de trouver une bonne assmat. Parce que franchement yen a vraiment à qui je ne confierai pas mes enfants.