• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est possible, oui. Je sens la "fenêtre" et l'observe, à différents niveaux : hausse de ma libido, changements de la glaire cervicale, petit pincement à l'ovaire.
Pas de changements de libido chez moi, mais la glaire et les douleurs aux ovaires sont présentes aussi. Certains cycles, je suis même capable de dire de quel côté l’ovulation se fait.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible de ressentir ça ?
(J'ai très rarement de libido mais qu'en j'en ai un peu c'est généralement pendant mes règles... Ce qui n'est pas le plus propice 🤪)
Je pense que si c'était possible, il n'y aurait pas de tests de fertilité, de théorie sur la température, etc. Mais tant mieux si ça fonctionne pour toi.
J'ai l'impression que c'est le cas chez moi. Mais je n'ai pas fait de test pour le prouver.

Myriam9

Hyperlactation
Pendant qu'on essayait de concevoir bébé, je surveillais tout ça (glaire, température, douleurs d'ovaires, etc) mais ça n'a jamais fonctionné, ça ne correspondait pas forcément aux dates (ex température totalement foireuse, glaire plusieurs fois entre 2 cycles, douleurs intestinales qui créent du bruit donc impossible d'identifier l'ovulation comme ça).

Finalement après presque 1 an, ça a fonctionné quand on avait laissé tomber l'idée d'y arriver normalement (on avait fait des tests de fertilité et Papa n'était pas au meilleur de sa forme...). Pile avant le rdv pour commencer le circuit pour faire de la PMA (au vu des mauvais résultats des examens du Papa) bébé est arrivé naturellement.

C'est une des raisons pour lesquelles Papa trouve qu'il n'est pas trop nécessaire de se protéger vu la probabilité que ça fonctionne 😅
(Mais bon, c'est pas lui qui se retrouverait sans emploi avec plus aucune chance de trouver un job dans son domaine...)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une libido du feu de dieu au moment de l'ovulation, je peux me promener en tee-shirt en plein hiver, une légère pesanteur au bas-ventre depuis que mon périnée s'est pris une tarte avec la première grossesse et des glaires dans la culotte.
Je n'ai jamais fait de tests d'ovulation, les fécondations étaient les 4 fois des one shot : je sais quel rapport est en cause. Sauf pour l'aîné où je croyais avoir passé la fenêtre car j'espérais ne pas tomber enceinte cette fois-là 🤷

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça dépend des tests 😅
Mais j'en ai fait pour ma 2e grossesse, testé 2 types. 1 des deux pas vraiment fiable mais l'autre oui car beaucoup plus précis avec plus de données.
En tout cas, ça permet déjà de te dire si tu ovules bien. Pour le "quand", faut le faire assez régulièrement. Mais dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'il y a ovulation qu'il y aura fécondation... ce serait plus facile sinon :fou:mais je trouve ça assez utile en cas de cycles irréguliers

Myriam9

Hyperlactation
J'ai une libido du feu de dieu au moment de l'ovulation, je peux me promener en tee-shirt en plein hiver, une légère pesanteur au bas-ventre depuis que mon périnée s'est pris une tarte avec la première grossesse et des glaires dans la culotte.
Je n'ai jamais fait de tests d'ovulation, les fécondations étaient les 4 fois des one shot : je sais quel rapport est en cause. Sauf pour l'aîné où je croyais avoir passé la fenêtre car j'espérais ne pas tomber enceinte cette fois-là 🤷
Wow, impressionnant !

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je sens bien l'ovulation et ma libido varie beaucoup en fonction de mon cycle, c'est pratique mais le côté moins c'est que j'ai un gros spm à chaque fois avec fatigue, déprime, remise en cause de l'entiereté de mon existence pendant 3 jours et pouf ça disparaît magiquement dès que mes règles arrivent. Je me rends compte à quel point notre moral peut être influencé par les hormones c'est presque flippant.
J'avais aussi une libido vraiment très haute quand on décidait de faire un bébé et j'ai de très bons souvenirs de ces périodes, beaucoup de complicité avec mon mari.

Lullalynne

Fontaine de lait
Moi je sens bien l'ovulation et ma libido varie beaucoup en fonction de mon cycle, c'est pratique mais le côté moins c'est que j'ai un gros spm à chaque fois avec fatigue, déprime, remise en cause de l'entiereté de mon existence pendant 3 jours et pouf ça disparaît magiquement dès que mes règles arrivent. Je me rends compte à quel point notre moral peut être influencé par les hormones c'est presque flippant.
Moi aussi. Surtout que jusqu'à mon dernier retour de couches, j'étais épargnée par tout ça. J'ai découvert le spm et je m'en serai bien passée...
J'avais aussi une libido vraiment très haute quand on décidait de faire un bébé et j'ai de très bons souvenirs de ces périodes, beaucoup de complicité avec mon mari.
Idem. Et ça se prolonge pendant les grossesses. Une vraie lune de miel.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Finalement est-ce que ces tests d'ovulation sont si précis en réalité ? Ça se trouve c'est foireux autant que nos sensations 😅
Mais elles ne sont pas foireuses nos sensations, vu qu’elles ont pu fabriquer des petits humains !

glaire plusieurs fois entre 2 cycles
J’ai des glaires non stop, mais pendant la fenêtre d’ovulation, elles changent de couleur/consistance. C’était pas forcément évident à première vue, mais quand j’ai commencé à m’y intéresser et noter les différences, c’est devenu évident.