Je suis d'accord mais pour moi j'ai du mal à ne pas me laisser influencer par mes 2 plus gros pour/contre :Ma meilleure copine au collège venait d'une fratrie de 5, c'était game of thrones, y avait régulièrement 2 ou 3 équipes mais ça changeait.
A contrario, plusieurs de mes cousins sont seulement 2, et ça peut donner des relations intenses et parfois des brouilles (transitoires).
Je ne pense pas qu'il y a ait une configuration idéale, il y a sûrement des tonnes d'exemples et contre exemples, on suit son cœur et on fait de son mieux. C'est tellement intime et irrationnel cette envie d'enfant, j'ai du mal à me laisser influencer par une liste de "pour et contre".
- je vieillis et donc je ne pourrai bientôt plus et papa non plus (36 et 41 ans), donc faudrait pas trop tarder pour un suivant si on en veut un de plus
- je n'ai toujours pas de CDI et si j'ai un nouveau bébé bientôt, je ne suis pas sûre de réussir à trouver un boulot après (surtout vu mon âge et mon domaine de travail) et on ne peut pas survivre avec le seul salaire de Papa