• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as raison sur l'évolution. On ne sait jamais ce que va donner la maladie. Ca peut "dégénérer" comme stagner. Par contre l'allaitement a clairement joué en ta faveur et la grossesse mis un gros point d'arrêt à l'évolution de la maladie.
après c'est à toi de voir pour le stérilet avec ton mari :)
au moins fini les douleurs et les saignements en continu si je comprends bien ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben j'ai des traitements pour atténuer et il m'a dit que si ça marche pas, on cherchera plus
je sais pas pour la grossesse, j'ai comme l'impression que le retour de couches m'a été 'fatal'
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben j'ai des traitements pour atténuer et il m'a dit que si ça marche pas, on cherchera plus
je sais pas pour la grossesse, j'ai comme l'impression que le retour de couches m'a été 'fatal'
on a toutes cette impression du "fatal" mais c'est pas parce que tu ignores que tu es malade à l'intérieur que tu ne l'es pas.
la maladie a régressé pendant la grossesse c'est certain mais elle a fait son retour de manière très visible après ... pour toutes les femmes atteintes d'endo c'est pareil ...
et cette histoire de BB il en dit quoi papa ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'avant d'avoir la puce je souffrais aussi, mais c'était plus facile de prendre soin de moi.
Et ben il a 38 ans et il me dit qu'il ne voudrait pas avoir un enfant après 40 ans.
Donc....
Le truc c'est mon capes, je voudrais le passer avant bébé 2 mais bon vu comme ça traîne ma demande de nationalité je crois que c'est plus réaliste d'envisager bébé 2 que le capes tout de suite
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'avant d'avoir la puce je souffrais aussi, mais c'était plus facile de prendre soin de moi.
Et ben il a 38 ans et il me dit qu'il ne voudrait pas avoir un enfant après 40 ans.
Donc....
Le truc c'est mon capes, je voudrais le passer avant bébé 2 mais bon vu comme ça traîne ma demande de nationalité je crois que c'est plus réaliste d'envisager bébé 2 que le capes tout de suite
c'est pas automatique après 4 ans de mariage ?
sinon oui je crois que vous êtes bien partis ... mais c'est aussi une bonne chose de revoir ses priorités !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est pas automatique, à partir de 4 ans on peut faire la demande mais c'est très très long (j'ai commencé les démarches à la naissance de la puce)
 

Mamangâteau

Lactarium
bon, rdv passé et je sais pas, je crois que je suis un petit peu moins perdue qu'avant.
Mon mari m'a accompagné pour essayer d'analyser le truc à deux.
pour le gynéco, les douleurs et les saignements sont des gênes mineures dans la mesure où ce n'est pas dangereux du point de vue médical, il m'a donné des ordonnances pour un stérilet mirena, plein de médicaments pour la douleur (du moins fort en passant par un codéiné puis un spasfon à effet 'immédiat') et des médicaments pour moins saigner.
Il a dit que pour l'instant c'est plutôt rassurant et m'a bien expliqué comment ça fonctionnait il a bien entendu et répondu à mes questions
Il a expliqué qu'à partir de 35 ans ça pourrait être plus difficile pour avoir un enfant mais pas impossible et j'ai dit "ben ça va, j'ai 32" et il a souri poliment et après coup je me dis bon en fait j'ai 32 et demi donc dans deux ans et demi voilà... ben ça veut rien dire, ou un peu ou je ne sais rien
J'ai l'impression qu'en général on sait pas encore bien comment peut évoluer la maladie.

Et donc maintenant soit on se lance dans les essais de bébé2 soit je mets le stérilet
Juste <3 x 10000
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai passé toute la journée à réfléchir, j'en ai parlé à ma mère et même à mon ex (c'est fou, il reste quand-même un ami et il n'y a personne qui me comprend tout de suite comme lui)
Et ben en plus d'être perdue j'ai le cafard
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est normal, je pense, d'avoir le cafard, vu la situation. :)
Entoure toi de gens que tu aimes, fais le plein de câlins et de réconfort. La solution et le choix viendront après. Pour le moment, câlins ! :calin:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce serait tellement bien de pouvoir être entourée, mon mari fait ce qu'il peut.
J'aimerais pouvoir lancer bébé 2 tout de suite mais il y a trop d'enjeux pour moi (mon cdd passerait pas en cdi et je 'perdrais' les 5 ans d'ancienneté que j'ai maintenant. Je culpabilise à mort
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ce serait tellement bien de pouvoir être entourée, mon mari fait ce qu'il peut.
J'aimerais pouvoir lancer bébé 2 tout de suite mais il y a trop d'enjeux pour moi (mon cdd passerait pas en cdi et je 'perdrais' les 5 ans d'ancienneté que j'ai maintenant. Je culpabilise à mort
Ya pas de bonne solution ou de mauvaise. Ya ta solution. Celle qui te convient.
Maintenant il faut faire le deuil de ce corps parfait et en bonne santé avant de te projeter.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ce serait tellement bien de pouvoir être entourée, mon mari fait ce qu'il peut.
J'aimerais pouvoir lancer bébé 2 tout de suite mais il y a trop d'enjeux pour moi (mon cdd passerait pas en cdi et je 'perdrais' les 5 ans d'ancienneté que j'ai maintenant. Je culpabilise à mort
pourquoi tu passerais pas en CDI ? A quelle échéance passeras tu en CDI ? car même si tu lances les essais pour bébé 2, rien ne dit qu'il viendra tout de suite...et après y'a encore 6 mois pour travailler, même enceinte.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait si je suis en congé maternité le 1er septembre 2020, je ne pourrai pas signer de contrat (calendrier scolaire).
Je ne le sens pas en ce moment, et je culpabilise de ne pas le sentir.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait si je suis en congé maternité le 1er septembre 2020, je ne pourrai pas signer de contrat (calendrier scolaire).
Je ne le sens pas en ce moment, et je culpabilise de ne pas le sentir.
qui crois tu qui va t'en vouloir ? tu souhaites ou non et a part ton mari personne n'a à juger tes choix
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
en fait si je suis en congé maternité le 1er septembre 2020, je ne pourrai pas signer de contrat (calendrier scolaire).
Je ne le sens pas en ce moment, et je culpabilise de ne pas le sentir.
Alors laisse toi jusqu'en mars 2020 pour lancer les essais éventuels, comme ça tu seras moins stressée :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Va falloir que je note mes règles. J'ai l'impression de les avoir toutes les 2 semaines ... Le temps file vite mais quand même !
 
Haut