• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom si ça se voit ça se voit, si ça se voit pas ça veut pas dire qu'elle n'est pas là
@pauline1 les résultats je les aurai tout de suite après
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement ce serait peut-être mieux que ça se voie et que tu aies des réponses non?
Ou alors c'est signe d'une plus grande gravité ?
Parce que si on ne voie rien, il y a d'autres examens de prévu où ils ne cherchent pas plus loin?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors normalement l'endo se voit sur l'IRM
Par contre on peut te dire qu'il y en a peu et tu es infestée

@Axb Je ne me trompes pas ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non la maladie.
Le 1er gynéco, un vieux de la vieille, qui m'avait diagnostiqué avec coelio donc, était carrément contre les irm.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après je pense que ça dépend aussi des radiologues, s'ils sont compétents ou pas pour le détecter.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et je squatte parce que j'ai une question : l'endométriose, par rapport à la chronologie du cycle menstruel, ça fait mal à quel moment ? Uniquement la menstruation , ou bien également la phase de croissance de l'endomètre avant l'ovulation ?

Concernant l'IRM, il y a huit ans les lésions inférieures à 3 mm d'après mon prof étaient invisibles à l'IRM, mais il me semble qu'un pote de mon frangin, manipulateur radio, m'avait dit que depuis ça avait évolué...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben j'ai une adenomyose qui est une endometriose interne à l'utérus
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben j'ai une adenomyose qui est une endometriose interne à l'utérus
Aïe
Bon là bonne nouvelle c'est que tu peux mettre un nom sur ce dont tu souffres.
Tu as téléphoné au gynéco ?
Tu as un stade ?
Diffuse ?

Dsl si je te balance trop de questions
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis contente d'avoir mis un nom, j'ai dit à la radiologue "bon ben voilà je suis pas folle !!" :p
les résultats marquent une adénomyose profonde (15 mm) il y a quelques formations kystiques mais rien de très important. Un ligament un peu épaissi.
mon rdv gynéco est le 11 juin, c'est bientôt

ce qui m'énerve un peu c'est de lire ceci (sur le site de doctissimo)
elle va provoquer une anémie (insuffisance de fer dans l'organisme), une fatigue, une chute de la libido... Autant de symptômes susceptibles de gâcher la vie des femmes.
et là j'ai envie de l'imprimer grand et l'amener à ma généraliste selon qui ma fatigue n'était due qu'à l'allaitement...
ça fait quand même un bon moment que j'en bave, et si c'était pas parce que j'ai bien insisté, on m'aurait laissée douiller juste comme ça
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi :calin:
J'imagine que c'est une nouvelle pas facile à appréhender même si désormais tu peux enfin comprendre cette fatigue.

J'espère que des solutions pour te soulager te seront apportées.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est clairement un sujet à aborder le 11 !

bon moi j'ai revu le gynéco
RAS
stade 1 (alors que j'avais plus mal qu'à l'époque de ma première opération)
une hernie de l'ombilic mais j'ai pas mal alors m'en fout
et de l'acide folique ...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Concernant l'IRM, il y a huit ans les lésions inférieures à 3 mm d'après mon prof étaient invisibles à l'IRM, mais il me semble qu'un pote de mon frangin, manipulateur radio, m'avait dit que depuis ça avait évolué...

Carrément les choses ont du évoluer et tant mieux !

@yomi je suis contente pour toi que tu aies pu mettre un diagnostic sur tes symptômes. Bravo à toi d'avoir insisté.
Concernant la méconnaissance des docs sur l'endo, c'est dramatique. Pour ma part ma gynéco et médecin traitant de l'époque sont complètement passées à côté malgré des symptômes évidents!!!
 
Haut