• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

aurellly

Hyperlactation
attention !!! allergie =/=intolérance

pour une allergie on a en général des manifestations qui peuvent être spectaculaires et très dangereuses.
pour les intolérances, il s'agit de produit alimentaires dont les additifs, et les réactions sont plus diffuses et souvent à retardement : digestion, douleurs articulaires, pb hormonaux, pb orl…

certes le coût peut paraitre élevé , mais c'est très relatif, si tu regardes les dépenses occasionnées(mutuelle comprise) par ce type de maladie où souvent on tâtonne pour trouver le bon diagnostic et les bons soignants...
pour en revenir à mon amie, elle a payé 200e pour sa prise de sang , mais elle a la chance de se sentir guérie et elle n'a pas couté très cher à la sécu, par rapport à une opération et des examens réguliers.
ici on est 6 à la maison, et on n'a pas de mutuelle, si nous en avions une, on paierai dans les 200e /mois, donc pour moi, 200e une fois de temps en temps ben ça me revient moins cher et peut- être me soigne mieux… en tous cas mon mari se sent beaucoup mieux alors que la médecine allopathique ne lui proposait qu'un régime (pates, patate, riz, banane)et une médication continue avec effets secondaires et peu d'amélioration!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@aurellly ne t'inquiètes pas je connais (enfin moi pour sûr) les différences mais pour le coup je n'ai personnellement pas de gènes sur certains produits.
Par contre je ne savais pas que l'intolérance se décelait sur une prise de sang. Pour moi c'était plus pervers (le genre de truc qu'on sait jamais avec certitude).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce que l'on peut regretter quand on a plus mal . ...

Demain c'est moi qui passe sur le Billard
 

mali&soso

Fontaine de lait
bonjour, je me permet de répondre bien que non atteinte par l'endo, une amie très proche en a souffert de longues années avant d'être diagnostiquée. et même après ne trouvait pas de soulagement en gynécologie classique. l'opération était difficile à envisager dans notre région, car elle est allergique au latex (gants , préservatifs…), à l'iode (bétadine) et à un anesthésiant… bref le cas qui fait peur aux chirurgiens!
elle avait des douleurs lors des règles , très abondantes, qui durent 10j, des douleurs pendant les rapports, de la constipation avec des difficultés à émettre des selles. et enfin des difficultés à concevoir 4 ans pour sa 2°, mais aussi un rejet des contraceptifs (stérilet cuivre, 4pillules différentes, pas de latex, …).
il lui restait la chiropractie qui l'a beaucoup soulagée mais pas guérie.
il y a 2ans elle a fait une prise de sang pour tester les intolérances alimentaires (différentes des allergies) sur 230 aliments.(comme ceux des labo Barbier)
un quinzaine sont sortis avec une forte intolérance comme le blé, l'orge le mais, les haricots , l'œuf, les petits pois, le lait et la viande de brebis/chèvre, la viande de lapin, la vanille, la prune, …
elle a donc entamé un régime d'éviction stricte et a observé des résultats dès 15j, elle s'est considérée guérie au bout de 3 mois. à son plus grand étonnement,
aujourd'hui, quand elle remange des aliments où elle est intolérante, elle a surtout des symptômes digestifs qui s'atténuent si elle n'en remange pas plus.
j'en fait la promotion ici car dès qu'on lui parle de douleurs de l'utérus elle parle endo et régime d'éviction!
je vous souhaite de trouver du soulagement et des soignants à l'écoute.
Ou peut on faire cette fameuse prise de sang pour les intolérances ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @badmom tu dois sentir bon la Bétadine et être trop sexy dans la blouse bleue avec ta charlotte sur la tête ;) et j'espère que t'as prévu le pantalon de grossesse pour ta sortie :D
Plus sérieusement courage, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, sois en convaincue surtout aujourd'hui <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @badmom tu dois sentir bon la Bétadine et être trop sexy dans la blouse bleue avec ta charlotte sur la tête ;) et j'espère que t'as prévu le pantalon de grossesse pour ta sortie :D
Plus sérieusement courage, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, sois en convaincue surtout aujourd'hui <3
J'aurais le look sexy a 9h30 ... J'en suis a mon deuxième lavement en 8h ... Trop de la balle...et j'ai soif ...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb j'ai eu des instructions pour l'irm,ils me parlent d'un gel que je vais devoir mettre par voie vaginale et rectale, trop cool ! :confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réveil pas top top de l'opération qui s'est bien passée
Normalement a neuf pour un projet 4 (c'est pas le projet actuel)
Par contre entre chute de tension et vomissements je passe la nuit en rea....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe :( j'espère que tu vas vite aller mieux ! Ça doit être bien désagréable !
Normalement ça va aider pour les douleurs également n'est-ce pas ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
bonjour, je me permet de répondre bien que non atteinte par l'endo, une amie très proche en a souffert de longues années avant d'être diagnostiquée. et même après ne trouvait pas de soulagement en gynécologie classique. l'opération était difficile à envisager dans notre région, car elle est allergique au latex (gants , préservatifs…), à l'iode (bétadine) et à un anesthésiant… bref le cas qui fait peur aux chirurgiens!
elle avait des douleurs lors des règles , très abondantes, qui durent 10j, des douleurs pendant les rapports, de la constipation avec des difficultés à émettre des selles. et enfin des difficultés à concevoir 4 ans pour sa 2°, mais aussi un rejet des contraceptifs (stérilet cuivre, 4pillules différentes, pas de latex, …).
il lui restait la chiropractie qui l'a beaucoup soulagée mais pas guérie.
il y a 2ans elle a fait une prise de sang pour tester les intolérances alimentaires (différentes des allergies) sur 230 aliments.(comme ceux des labo Barbier)
un quinzaine sont sortis avec une forte intolérance comme le blé, l'orge le mais, les haricots , l'œuf, les petits pois, le lait et la viande de brebis/chèvre, la viande de lapin, la vanille, la prune, …
elle a donc entamé un régime d'éviction stricte et a observé des résultats dès 15j, elle s'est considérée guérie au bout de 3 mois. à son plus grand étonnement,
aujourd'hui, quand elle remange des aliments où elle est intolérante, elle a surtout des symptômes digestifs qui s'atténuent si elle n'en remange pas plus.
j'en fait la promotion ici car dès qu'on lui parle de douleurs de l'utérus elle parle endo et régime d'éviction!
je vous souhaite de trouver du soulagement et des soignants à l'écoute.
J'ai pris le temps et je ne vois pas où tu la dis...
 
Haut