• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il semblerait que l'alimentation puisse jouer un rôle sur les douleurs liées à l'endo mais je n'ai pour ma part jamais testé de "régime spécial anti inflammatoire".
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas simple cette histoire. Je ne sais pas si je veux avoir un autre enfant et ça me fait bien réfléchir
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi il vaut mieux préserver toutes tes chances de concevoir si jamais cela devient ton désir un jour ;) et puis concrètement tu ne peux pas rester comme ça !!! J'espère que ton gynéco saura t'éclairer et trouver avec toi les solutions qui te conviennent le mieux.

De mon côté j'ai réussi à avancer de 15j mon rdv gynéco et j'ai rdv cette semaine avec mon généraliste pour lui demander une ordonnance pour l'IRM. Même si je sais que ce n'est pas fiable à 100% j'ai envie de savoir ce qu'on voit là dedans. Mes dernières règles (je rappelle que je suis censée pas en avoir :rolleyes:) ont été pénibles. Fortes douleurs au début, ultra ballonnée, sang dans les selles... :confused::eek:mais ce qui est saoulant c'est que s'il faut là je ne vais plus rien avoir pendant des mois !! Et tant mieux, mais du coup le bénéfice/risque d'un changement de pillule, je sais pas trop...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi ce qui m'angoisse aussi c'est que du coup il faut vraiment que la miss soit sevrée pour que je puisse tester des pilules non compatibles avec l'allaitement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi ce qui m'angoisse aussi c'est que du coup il faut vraiment que la miss soit sevrée pour que je puisse tester des pilules non compatibles avec l'allaitement
Je sais plus qui avait posté mais même pour certaines molécules tu peux allaiter (une en particulier pour une menaupose artificielle).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'essaie déjà une des compatibles allaitement c'est celle qui me donne les règles depuis janvier
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'aventure par ici parce que j'ai souvent eu des règles douloureuses mais supportables on va dire sauf que ça fait deux cycles que c'est devenu franchement difficile. Le dernier cycle je ne supportais plus la douleur, j'ai dû prendre du doli et du Spasfon toutes les 6h. Heureusement ça m'a soulagée mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas.
Je regarde depuis pour prendre rdv chez un gynéco mais le premier rdv est en juillet... J'attends en me disant que peut-être il y aura un désistement avant mais bon ça ne semble pas trop bouger.

Je ne sais pas du tout si ça a un lien avec de l'endométriose mais je voulais demander à celles qui en ont si les douleurs se manifestent juste pendant les règles où il y a d'autres symptômes?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'aventure par ici parce que j'ai souvent eu des règles douloureuses mais supportables on va dire sauf que ça fait deux cycles que c'est devenu franchement difficile. Le dernier cycle je ne supportais plus la douleur, j'ai dû prendre du doli et du Spasfon toutes les 6h. Heureusement ça m'a soulagée mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas.
Je regarde depuis pour prendre rdv chez un gynéco mais le premier rdv est en juillet... J'attends en me disant que peut-être il y aura un désistement avant mais bon ça ne semble pas trop bouger.

Je ne sais pas du tout si ça a un lien avec de l'endométriose mais je voulais demander à celles qui en ont si les douleurs se manifestent juste pendant les règles où il y a d'autres symptômes?
L'abondance
Difficulté à concevoir
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le site endometriose.org est pas mal pour t'informer aussi :) (je croise les doigts pour que tes douleurs soient juste une gêne passagère)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci je vais voir le site. J'ai vu que la douleur pouvait être un tas d'autres choses, comme la consultation sera dans longtemps j'essaie de glaner des infos.

Je n'ai pas eu de difficulté à concevoir et je ne crois pas perdre plus qu'avant. Par contre tout se regroupe sur le jour où j'ai super mal et les autres jours je perds assez peu. Avant c'était plus étalé.
Les douleurs ne me semblent pas venir de l'utérus c'est ce qui me questionne mais plus des parois du vagin et du périnée. Et je perds beaucoup de sang qui n'est pas récupéré par la cup comme s'il venait des côtés, de là où j'ai mal. Les autres jours je place la cup de la même façon et je n'ai pas de fuites.
J'ai aussi des pertes différentes au moment de l'ovulation depuis mon retour de couche. Peut être un dérèglement hormonal ?
Le corps et ses mystères....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour répondre à ta question @pauline1 ça varie beaucoup d'une femme à l'autre. J'avais lu qu'il y a autant d'endometriose que de femmes. Certaines n'ont aucun symptôme, d'autres ont mal tout le temps ou bien seulement pendant les rapports ou ovulation ou règles. Certaines ne pourront jamais avoir d'enfant, d'autres n'ont pas d'impacts sur leur fertilité. Bref c'est varie et c'est du cas par cas et effectivement douleur ne veut pas forcément dire endometriose non plus...

@yomi je comprends tout à fait ton sentiment de devoir presque faire un choix entre ta santé et l'allaitement mais chaque chose en son temps. Si le diagnostic est pose, il y a des solutions compatibles et peut-être que d'ici là ta miss sera sevrée ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 récemment j'ai eut un mois de forte constipation que je suppose être dû à mon endo. J'ai aussi des "problèmes" avec ma cup. Quoi que je fasse j'ai des fuites ... Et on pourrait dire que ça vient de moi mais ça fait plusieurs cycles ... Bref je soupçonne aussi l'endo.

Chez certaines femmes l'endo est diffuse et chez d'autres elle prend la forme de kystes ...
C'est très compliqué a diagnostiquer et c'est pas pour rien
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je découvre que ce n'est pas évident tout ça et que même les professionnels mettent du temps à diagnostiquer.
J'ai trouvé des rdv plus tôt pres de chez moi mais avec des gynécos homme. J'ai un cas de conscience car je me sens mal à l'aise devant un homme de parler de ça ou de me laisser ausculter (en plus de l'effet médecin qui m'impressionne déjà que ce soit un homme ou une femme) mais d'un autre côté attendre ça veut dire laisser passer plusieurs cycles en ayant mal.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement les gynéco femmes qui te prennent de haut parce qu'elles savent ce que tu vis et que franchement c'est pas si grave ...
Moi je préfère les hommes au femmes... Prennent plus de pincettes
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Homme ou femme je trouve que c'est plutôt une question de feeling avec la personne.
Vas au rdv et si vraiment le courant passe pas t'iras ailleurs.
 
Haut