• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endometriose et allaitement

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu me diras où tu en es ?

Oh ben moi je fais toujours l'autruche avec optimizette qui me convient à moitié et des douleurs caractéristiques de temps en temps... Il faudrait que je reprenne rdv pour faire le point sur tout ça et au moins changer de pillule maintenant que je n'allaite plus. Mais voilà, faut que ça fasse son chemin :rolleyes:

Courage moi je n'aurais plus le courage de passer sur le billard :confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ben moi je fais toujours l'autruche avec optimizette qui me convient à moitié et des douleurs caractéristiques de temps en temps... Il faudrait que je reprenne rdv pour faire le point sur tout ça et au moins changer de pillule maintenant que je n'allaite plus. Mais voilà, faut que ça fasse son chemin :rolleyes:

Courage moi je n'aurais plus le courage de passer sur le billard :confused:
l'endo m'a moins enquiquiné que toi c'est surement pour ça que j'accepte d'y retourner ...
je pense que je suis au même stade qu'à la dernière opération (2)
je me demande comment noeunoeuf vivra ça lui qui tête toujours ...
moi j'ai fait l'autruche sur plein de soucis de santé depuis trop longtemps.
ne tarde pas c'est trop important pour toi et ton bonhomme (petit et grand) aussi !!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais... Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé, les symptômes me parlent et j'aimerais bien trouver un gynécologue qui veuille chercher de ce côté là mais soit je l'ai et ça me fiche la trouille soit je l'ai pas et dans ce cas là, qu'est-ce qui va pas chez moi ??
Je vais pas laisser traîner indéfiniment, j'attends juste les vacances et que ma mère soit là
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi je ne suis pas dans ta situation, mais je fais aussi partie des gens qui ont une inertie monumentale à consulter pour pas mal de choses (pour moi, le pire, c'est le dentiste, je n'arrive pas à me motiver à aller en voir un régulièrement). Je ne sais pas quoi te dire, mais je comprends, enfin je crois. Tu n'es pas seule. ;)

Après si tu peux attendre les vacances et que ta maman soit là c'est une bonne idée, ça permet de s'appuyer (un peu) sur quelqu'un.

Note : ce qui m'a un petit peu débloqué, c'est de pouvoir prendre un rdv sur internet (doctolib n'existait pas avant...). Chacune son truc, je refile le mien. ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais... Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé, les symptômes me parlent et j'aimerais bien trouver un gynécologue qui veuille chercher de ce côté là mais soit je l'ai et ça me fiche la trouille soit je l'ai pas et dans ce cas là, qu'est-ce qui va pas chez moi ??
Je vais pas laisser traîner indéfiniment, j'attends juste les vacances et que ma mère soit là
C'est toujours bon d'ôter des possibilités.
En plus si tu viens avec une demande auprès du gynéco il te prendra au sérieux.

Pourquoi n'en parles tu pas avec ta généraliste ? Peut être peut elle te prescrire une IRM avec recherche d'endometriose ? Tu auras ça avec toi pour ton rdv gynéco ensuite.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De mon côté, en fait j'appréhende un changement de pilule. Certes optimizette n'est pas parfaite mais un truc plus fort ça me dit bof. J'ai peur des effets secondaires : peau dégueue, poids, libido, sans parler des trucs plus graves.
Et je n'ai pas assez de douleurs ni de projet de grossesse pour faire un irm.
Donc du coup je temporise.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi clairement si tu te reconnais dans les symptômes ne laisses pas traîner parce qu'à chaques règles ça s'aggrave donc il te faut rapidement une pillule adaptée. Je crois que tu as un implant, à vérifier que ça n'aggrave pas les choses.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi clairement si tu te reconnais dans les symptômes ne laisses pas traîner parce qu'à chaques règles ça s'aggrave donc il te faut rapidement une pillule adaptée. Je crois que tu as un implant, à vérifier que ça n'aggrave pas les choses.
Moi c'est l'anneau qui a fait exploser mon endo
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi je ne suis pas dans ta situation, mais je fais aussi partie des gens qui ont une inertie monumentale à consulter pour pas mal de choses (pour moi, le pire, c'est le dentiste, je n'arrive pas à me motiver à aller en voir un régulièrement). Je ne sais pas quoi te dire, mais je comprends, enfin je crois. Tu n'es pas seule. ;)

Après si tu peux attendre les vacances et que ta maman soit là c'est une bonne idée, ça permet de s'appuyer (un peu) sur quelqu'un.

Note : ce qui m'a un petit peu débloqué, c'est de pouvoir prendre un rdv sur internet (doctolib n'existait pas avant...). Chacune son truc, je refile le mien. ;)
Ah le dentiste... j’ai une carie qui fallai soigner elle est toujours là ;) ah oui mais c’est mort j’y vais pas enceinte ceci dit y aurai fallu faire sa y’a 8 mois déjà.
 
Haut